|
Auteur | Message |
---|
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: le 50 litres Dim 24 Fév 2013 - 15:26 | |
| bonjour, voici quelques photos de mon bac. eau temp.: 25°C gh/kh : 5d° NO2 : 0 ph:6.8 / 7 espèces: 10 crevettes multidenta (japonica) 10 cardinalis plantes: 1 fougère de java 2 cladophora 1 Anubias barteri je vais récupérer un 150 l dans la semaine et je compte transféré les cardinalis dedans avec des crevettes red ou black crystal. aprés pour celui ci. je ne sais pas ce que je pourrai mettre comme poisson pour aller avec mes multidenta. |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: le 50 litres Lun 25 Fév 2013 - 21:19 | |
| Bonsoir
Joli petit bac mais tu peux encore planter Par contre les Paracheirodon axelrodi (néons cardinalis) on besoin d'un plus gros volume malgré leurs petites tailles. ce poisson est un très bon nageur il a donc besoin d'un bac avec une longueur de façade de minimum 1m |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: le 50 litres Lun 25 Fév 2013 - 21:36 | |
| Bonsoir, J'aime bien ton bac et je rejoins Esteban pour ce qui est de la possibilité de rajouter des plantes. Si j'étais toi, j’enlèverais les plantes en plastiques, ( qui peuvent être dangereuse pour les crevettes quand elles mues, risque de ce blesser dessus, etc ..) et de les remplacer par quelques plantes au même endroit et une variété qui monte un peu plus en hauteur sur le fond droit, derrière l'anubias sur racine. Mais ce n'est que mes goûts personnels. |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 11:51 | |
| bonjour et merci pour vaut réponses. tous a fait d'accord .mais je ne sais pas quoi rajouter étant donner que je n'ai pas de substrat pour les plantes. j'ai vu qu 'il était conseillé de mettre des plantes a croissance rapide. ils ont que la fougere de java et l anubia a la jardinerie le reste c'est avec substrat du coup je penses rajouter des fougeres de java (environ 3) au endroit ou dit odd1n et je vais enlever les plantes plastiques. est ce une bonne idée d'avoir que des fougeres?? les cardinalis il devront attendre un peu avant l'arriver du nouveau bac. il auront leurs 1 metre |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 12:14 | |
| Beaucoup de plante n'ont pas besoin de sol nutritif ^^ il te suffira d'ajouter de l'engrais solide ou liquide quand tu vois que la plante commencera a faiblir , comme l'egeria densa, un exemple parmi tant d'autre, pousse très vite ^^ |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 12:43 | |
| Bonjour, Je pense que tu t'en doutes mais il faudra imperativement faire le cycle de l'azote dans ton nouveau bac avant même d'y mettre les cardinalis. Afin de pouvoir t'aiguiller sur des poissons pouvant vivre dans le bac des caridina, il faudrait toutedois plus d'informations : Longueur de facade. Les parametres cités sont ils ceux de ton eau de conduite (robinet) ou celle du bac. Il est rare d'avoir ph et gh equivallent, utilises tu un adoucisseur d'eau ?. Sinon, en population et pour te donner une idée, tu peux aller voir iciSi tu souhaites ajouter une plante à pousse rapide qui peut à la fois se planter ou rester en flottant : ceratophylum demersum. De la mousse de java pour tes crevettes serait un plus Yeun |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 13:48 | |
| bonjour je n' utilse pas d'adoucisseur et mon eau de conduite et la meme que celle du bac. jai seulement bricolé le filtre (voir section bricolage) la taille de mon bac actuel fait 60x 30x 30 merci pour le lien je jette un oeil et je vous tiens au courant je vais aller a jardi voir si ils ont cette plante. je sais qu il n'ont pas de mousse de java par contre. pour les engrais j'utilse un engrais liquide : tetraplant florapride je n'en ai mis qu une seule fois. |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 13:52 | |
| yeun
je suis au courant pour le cycle de l'azote .ca me laisse le temps de bien choisir les poissons. merci bien des conseils |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 14:00 | |
| 1 petit banc de Boraras brigittae ou Boraras naevus a la place des cardi quand pensez vous? |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 14:36 | |
| je viens de relever gh et kh de l'eau de conduite a l'instant
3 litres destiné a faire l'appoint ( 2 jours que cette eau repose dans un sceau ).
gh3 kh2 ph 7
au robinet directement
gh 4 kh 3 ph 7
l'aqua
gh 4 kh 4 ph 6.8 ou 7 je n'arrive pas avoir j'utilise les test jbl j'aurais du prendre plus précis pour le ph
mais en effet l'eau a bougé ca descend ..
|
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 15:40 | |
| Bonjour, Tout à fait daccord, la plupart des plantes peuvent vivre dans du gravier seul, choisir des plantes à croisance rapide, et qui ne demande pas des trucs bien spécifique et le tour est jouer. Un peu d'engrais à leur pied de temps en temps et c'est fait |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 16:04 | |
| il faut mettre une boule nutritive dans les racines? je crois aussi que mon eclairage n'est pas adapté: c'est une lampe économique de 14 wtts couleur blanc(je dirai meme blanc industrielle comme pour les neon) de plus il est marqué white dessus . a mon avis ce n'est pas fait pour la culture. en tube culot eg11 ou lampe eco du warmwhite ca devrait suffir avec 25wtts? pas besoin de rajouter un coolwhite? |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: le 50 litres Mar 26 Fév 2013 - 17:21 | |
| Non, tu plante directement dans le gravier, après quelques mois, l'ajout d'engrais (en boulette solide) sera à faire, tu la place dans le gravier, pret des plantes.
Ouais, ton éclairage est très faible, avec 25W se sera mieux. |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mer 27 Fév 2013 - 15:38 | |
| salut j'ai trouvé la ceratophylum demersum et j'ai rajouté deux petite fougere de java. ca fait plus bio je trouve . mais ya moins de cachette parcontre. je crois aussi avoir fait une boulette!! je n'ai pas rincer les plantes avant de les introduire hier les crevettes était plutot agitées. mais rien de bien méchant. et aujourd'hui il yen a 7 dans la ceratophylum demersum pret de la surface et les 3 autres sont planquées dans la racine du centre. (j'ai fais un trou dedans) les cardi font de la bonde ce sont de sacrée nageur ils n'arretent pas! magnifique! c'est sur qu 'ils doivent prendre leur pied dans un bac de 1metre j'adore ces poissons pour le remplacement de ceux ci je pensais au Boraras brigittae. ils seront à l'aise dans 50l? |
|
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 32 Localisation : Chartres / 28 Membres actifs. Lupix | Sujet: Re: le 50 litres Mer 27 Fév 2013 - 17:07 | |
| Les rasboras sont d exellent nageur, 80 cm de facade minimum
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: le 50 litres Mer 27 Fév 2013 - 17:46 | |
| Bonjour ,
Boraras Brigittae : 50 litres mini, par 10 , tu es donc au minimum pour ce poisson (aquabase) Autre possibilité : Boraras maculatus, par 10, il s'accomodent mieux à des bac plus petits. J'en ai dans mon bac (façade 80 cm) et ils utilisent à peine la moitié de la largeur. Vivent en banc regroupé pour mon cas.
Tes parametres vont pour les 2 especes
yeun |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mer 27 Fév 2013 - 17:49 | |
| c'est valable pour tous?tu es sur pour ceux ci? Boraras naevus Température 25 °C à 28 °C pH 6.5 à 7.0 Dureté 2 °d GH à 10 °d GH Taille minimale du bac: 30L Boraras brigittae Température 25 °C à 28 °C, 26 °C pour la reproduction pH 6.5 à 7.0 Dureté 3 °d GH à 10 °d GH Taille minimale du bac: 54L |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mer 27 Fév 2013 - 17:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: le 50 litres Mer 27 Fév 2013 - 17:57 | |
| - twan a écrit:
- c'est valable pour tous?tu es sur pour ceux ci?
Salut, Il me semble que tu répondait à Lupix ? Pour ma part j'ai dit que pour Brigittae tu etait au mini, ce qui ne veut pas dire que c'est pas bon... connaissait pas le Naevus qui d'ailleurs ressemble vraiment au maculatus en plus petit Naevus, et Maculatus sont OK. Yeun |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mer 27 Fév 2013 - 18:11 | |
| oui c'est ça. ok je vais voir entre les 3. deja ceux que je peux commander si possible a la jardinerie. merci beaucoup pour les conseils ca évite bien des conneries. quelqu'un en a deja commandé sur internet? j'ai peur pour le transport ya leboncoin aussi |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: le 50 litres Mer 27 Fév 2013 - 19:16 | |
| Pas à avoir peur pour le transport, par contre c'est 30€ environ. Pour te faire une idée, j'ai payé les boraras maculatus 1€ pièce donc tu en aurait plus cher en transport qu'en poissons. Commandes a ton animalerie, tu attendras 1 a 2 semaines mais le coût sera moindre. Yeun |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Mer 27 Fév 2013 - 19:59 | |
| ca marche plus cas trouver un beau bout de bois et cette fameuse mousse de java |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Sam 16 Mar 2013 - 18:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: le 50 litres Sam 16 Mar 2013 - 18:30 | |
| Un bac sympathique, à part les Cardinalis qui me font mal aux yeux Pourquoi ne pas avoir pris les poissons évoqués plus haut ?
de plus si je ne m'abuse tu à mis 10 cardinalis d'un coups, pas bon pour les nitrites dans si peu d'eau, peux être un rapport avec ta montée évoquée sur autre post.
Par contre ton épaisseur de sol me semble bien faible
Yeun
|
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Sam 16 Mar 2013 - 18:39 | |
| les cardinalis je n'étais pas au courant, jen ai d'abord mis 5 puis 5 autres ensuite. j'essai de mettre l'autre bac en eau rapidement. mais je n'ai pas de pompe ni de filtre ni de meuble adapté et je ne sais vraiment pas quoi prendre comme system de filtration. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: le 50 litres Sam 16 Mar 2013 - 18:49 | |
| Pour ton autre bac, l’idéal serait de partir sur un filtre externe.
Je te recommande d'ouvrir un post dans la section projets pour en parler mais aussi de tous les autres composants (sol / plantes / éclairage ...)
Yeun
|
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Sam 16 Mar 2013 - 18:53 | |
| les rasboras je pourrais les mettres dans celui ci seulement quand le second bac sera en fonctionnement. au plus court je dirais un mois et demi. prenant en compte le cycle de l'azote.
pour le sol je peux rajouter une couche? si je retire poisson et plante de l'aqua pendant l'ajout du gravier |
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: le 50 litres Sam 16 Mar 2013 - 18:55 | |
| ca marche! pour les cardinalis je suis désolé mais il devront patienter |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: le 50 litres | |
| |
|
| |
|