Bonjour à tous,
Voilà moi c'est Chrystelle, maman de trois enfants dont une fille de 9 ans qui aime beaucoup les poissons. Dans sa classe, il y a un aquarium de Guppy, et avec l'aide de la maitresse c'est les enfants qui l'entretiennent. Ils ont ainsi beaucoup appris sur la nourriture, la température, la reproduction, le changement d'eau, etc..... Un jour elle nous a demandé si on pouvait avoir un aquarium à la maison. Donc après y avoir réfléchi, on s'est lancé. Nous sommes donc de vrai débutant dans l'aquariophilie. Je pense que ce forum et les conseil de ses membres nous seront bien utile.
Alors voilà notre aquarium de 90 litre est en eau depuis le 17 février avec une déco type zen et surtout des plantes naturelles (c'était primordiale pour moi : je suis du milieu horticole) et une racine. Il est chauffé actuellement à 25 -26 °C et samedi nous iront faire notre première analyse (je n'ai pas encore le matériel pour les faire moi même mais cela va venir très rapidement) pour voir si l'introduction de poisson est possible même s'il est fort probable que ce soit trop vite.
Dans un premier temps, nous y mettrons des néons (une dizaine) et des guppy (probablement un male et deux femelles). Espérons que tout se passera bien, enfin je compte beaucoup sur ce forum pour nous y aider.