Messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 44 Localisation : loire atlantique Nouveau membre tonymomo | Sujet: parametre de l eau Sam 8 Juin 2013 - 7:16 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100 litre
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 semaines
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 dans l ordre -6.5-0-180-0-20
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelettes api 5in1
Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0 pour le moment
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 diffente mais sais plus le non
Que savez vous de votre filtration? Composition filtre coler ds l le bac sipora o fond bimouss o dessus et de la ouate
Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? substrat de marque sera et du sable
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? un neon et 8heure
Qu'avez vous comme décor? une grande colone romaine et une maison
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. je voudrai savoir si mes parametre son bon avant d introduire des poissons et quel poissons je pourait mettre merci
|
|
Messages : 561 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 37 Localisation : 45 Membres actifs. Mylae | Sujet: Re: parametre de l eau Sam 8 Juin 2013 - 10:06 | |
| Bonjour, pour que ce soit bien clair, tes paramètres sont : PH : 6,5 GH : 0 KH : 180 NO2 : 0 NO3 : 20 Il n'y a pas de paramètre idéal, tout dépend des poissons que tu souhaites introduire dans ton bac. Mais au vu des résultats actuels, je te conseillerai de changer de test. Les tests en bande sont très peu précis, et pour le coup, celui-là donne des résultats plus qu'étranges. PH : 6,5 ok pour des poissons sud américains ou sud est asiatique, à confirmer par un test plus fiable GH : 0 original KH : 180 encore plus original, hormis quelques cas particuliers (et non souhaitables), le GH comprend grosso modo le KH, il ne doit donc pas être inférieur à celui-là. Un ratio de 70% à 80% entre le KH et le GH est à souhaiter. Je te conseille donc vivement de faire un test plus précis pour ces deux paramètres, qui sont indispensables pour choisir ta population future NO2 : 0 peux-tu nous dire quelle est la graduation suivante sur ton test ? Mais quel qu'il soit, ton bac n'en est qu'à 2 semaines de cyclage, tu dois encore patienter environ 4 semaines avant d'introduire tes premiers habitants NO3 : 20 un peu haut, à vérifier évidemment avec un test plus fiable. Il va en premier lieu falloir que tu investisses dans de bons tests, c'est-à-dire des tests en goutte, sur ce forum, nous privilégions la marque JBL qui propose une mallette quasi complète à un prix intéressant |
|
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: parametre de l eau Sam 8 Juin 2013 - 20:57 | |
| Bonjour à toi, Je suis daccor avec Mylae, les tests en bandelette, c'est très imprécis, un peu comme mesurer à l'oeil au lieu du ruban à mesurer, ça donne une idée mais pas plus Un GH de 0 est assez rare (sans l'intervention de l'homme), et si ton eau provient d'un aqueduc, alors c'est pratiquement, sinon, impossible. KH de 180, seul raison que je pourrais voir, ton test est exprimer en mg/l, ici il sont exprimer en degrée allmand, et 1 degrée allmand équivaux à 17,85 mg/L (ce qui te donnerais un KH de 10) beaucoup plus "normal". Pour le néon, peut tu nous dire le nombre de Watt et de kelvin ? 8heures c'est peu (surtout avec un faible écrairage comme le tien), tu peux augmenter à 10h |
|
Messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 44 Localisation : loire atlantique Nouveau membre tonymomo | Sujet: Re: parametre de l eau Dim 9 Juin 2013 - 10:36 | |
| salut a vous .merci pour vos reponse c est un 18 watt et kelvin desole je sais c es koi |
|
Invité Invité | Sujet: Re: parametre de l eau Dim 9 Juin 2013 - 22:01 | |
| Bonsoir, Les degrés kelvin correspondent aux températures de couleur du tube fluorescent. L'idéal étant d'avoir une moyenne de 6500 k
Yeun
|
|
Messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 44 Localisation : loire atlantique Nouveau membre tonymomo | Sujet: Re: parametre de l eau Dim 9 Juin 2013 - 23:35 | |
| merci yeun j ai gueté sur le neon c es po marqué j irai voir en magasin!!!
|
|
Messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 44 Localisation : loire atlantique Nouveau membre tonymomo | Sujet: Re: parametre de l eau Dim 9 Juin 2013 - 23:40 | |
| |
|
Messages : 8 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 44 Localisation : loire atlantique Nouveau membre tonymomo | Sujet: Re: parametre de l eau Dim 9 Juin 2013 - 23:42 | |
| - tonymomo a écrit:
voila les gens je vs presente mon bac |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: parametre de l eau | |
| |
|