Bonjour !
Je suis étudiante en région parisienne et ai reçu il y a quelques mois d'un ami qui partait définitivement à l'étranger un petit bocal en verre avec son crabe sesarma femelle. Jusqu'aujourd'hui, je ne connaissais même pas l'espèce. Il m'a donné des instructions simples : 2cm d'eau du robinet, quelques galets, flocons pour crabe (il m'en a laissé 200g dans une boîte à chewing gums...), un peu de salade de temps en temps. "C'est solide, ça mange de tout!"
Or je lis sur ce forum et d'autres sites qu'il faut de l'eau saumâtre de préférence, et pas de reproduction sans cela! Pourtant il y a une semaine, mon crabe a non seulement pondu, mais les larves se sont développées ! Problème : je ne sais pas comment m'en occuper, et elles meurent à vue d'oeil >_< Notamment, je ne sais pas comment les nourrir... Paniquée, ma mère médecin veut sauver des vies et les relâcher dans les étangs du bois de Boulogne! Craignant de causer par inadvertance une catastrophe écologique, je me suis donc furieusement mise à faire des recherches... A l'aide SVP !!!!! >_<