Salut a tous,
je me posait une question stressante aujourd'hui, apres le gros nettoyage mensuel du 400L.
En effet, le fait de tripoter autant dans le bac, (aspirer les graviers, frotter les vitres...) C'est pas un peu génant pour les poissons ?
Les scalaires, xiphos et guppy's, me suivent et m'attaque la main, mais les autres ...
J'ai un peu peur de les stresser au point de déclencher une maladie en fait ...
Notament avec les aimants, ou pire la lame de rasoir pour gratter les vitres, qui fait des tac tac chaque fois que tu la repose, ou gniiiiiiiii quand tu frotte la vitre suivant l'angle de la lame...
Et puis surtout je stresse a mort a chaque fois que je dois mettre mes pattes dedans... Lavage intensif au savon, puis gros rincage, mais et quoi ? je mets pas un peu de résidus de savons dans le bac quand meme ?
Puis quand je regarde le filtre, faut bien le couper... Ici j'en ai quand meme eu pour 2H a faire tout mon schmillblik... ca peut mal ? Sans compter quand j'ai modifier mon filtre ici (avec mousse et perlon voir un autre topic a moi)
J'ai du sortir les nouilles a l'air et tout... pas un peu risquer pour les bactéries?
Enfin je sais pas en fait je voudrais savoir si y'as pas quelques trucs et astuces pour stresser le moins possible les poissons...
Par ex, je sais que pour faire les vitres a l'extérieur, faut surtout pas faire de grands mouvements... ;-)