Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente un peu d'abord
je m'appelle Vincent, j'ai 21 ans. J'habite près de Toulon dans le Var. Je suis en BTS MUC en alternance (chez POMONA Terre Azur à Hyères)
En dehors de mes études, je pratique le parachutisme sportif ainsi que des sports mécaniques (moto entre autres !)
Je souhaite m'acheter un aquarium mais je suis vraiment débutant en la matière (les petits poissons rouges dans leurs bacs de 20l quand j'avais 8ans, cela ne compte pas hein
)
Alors voici mon projet:
Je pense investir dans un "gros" aquarium (entre 200 et 400 litres) pour cela je souhaite en prendre un d'occasion car il y a une énorme différence de prix. J'en ai trouvé quelques uns qui correspondent à mes critères sur leboncoin. La plupart que j'ai trouvé sont bien équipés (aspirateur, pompe externe, chauffage, bulleur,...) :P
Puis mon budget ne me permettrait pas d'acheter un bac neuf...
Pour les poissons que je souhaite y mettre, je ne suis pas encore fixé. Mais ce sera des poissons d'eau douce. Je ne m'y connait pas encore assez pour savoir quelles espèces seraient adaptées à un débutant (des poissons pas trop fragiles) mais je suis vraiment attiré par les discus et les scallaires (ils me semble qu'il demandent quand même quelques connaissances). Et une autre espèce qui m'a particulièrement plu ce sont les "mini requins" (30 à 35 cm adulte).
Alors j'attire votre attention afin de m'aiguiller sur mon choix: j'aimerais avoir des poissons colorés, des petits en banc et quelques gros. Je veux bien entendu les acheter petits et les voir grandir chez moi ! :photo:
Pour les débuts, je sais qu'il faut installer l'aquarium, le sol et le mettre en eau pendant environ 4-5 semaines avant d'y intégrer les poissons.
Acheter un bac grand volume est plus simple qu'un petit bac où l'eau sera moins stable.