Bonjour JS,
Tout d'abord, dans 10 gallons (40L), les possibilités de population sont très réduite.
1 Betta (Ok)
3 Tetras ( Tetra est une famille, il y a de nombreux poisson, peut tu décrire) mais tous les tetra sont des poissons grégaire (qui vivent en groupe de 10 et plus), de plus il demande pour la grande majorité une surface de nage de 1 mètre (il sont de très grand nageur).
2 Platy ( L'aquarium est un peu trop petit pour des platy, pour bien faire il faut 20 gallons (80L) et plus) De plus, il doivent être maintenue en harem (1M : 3F) pour ne pas trop épuiser la femelle et qu'elle meure prématurément.
1 nettoyeur de fond (Premièrement, je hais ce terme, aucun poisson n'est néttoyeur, le nettoyage c'est le propriétaire qui le fait. De plus, ce doit être un Pleco (trop souvent vendu), il peut mesurer jusqu'à 80 cm de long, alors pas oubligé de te dire qu'il n'a pas sa place dans ton aquarium.
Les Garra rufa sont des poissons utilisé pour les traitement au pied T_T Il sont réputé pour mangé les peau morte, donc il ce peut très bien qu'il veule mangé la nageoir de ton betta. De plus, il mesure 14 cm à taille adulte et doit vivre en groupe de 6 et plus (10 de préférence).
Je sais que je ne t'ai pas écrit ce que tu aurais aimé lire, mais j'aime mieux être franc et ainsi peut-être épargner une vie atroce à tes compagnons à écaille.
Si ton but est d'avoir un aquarium sain et équilibré, ils nous feront plaisir de t'aidé de repartir sur des bases solides, rendu là, la balle est dans ton camp.