| Plantes et diffuseurs CO2 | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | Sujet: Plantes et diffuseurs CO2 Lun 6 Jan 2014 - 18:54 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60L
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 0
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 0
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? 0
Quelle est la population exact? Espèces et nombre Vide
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Vide
Que savez vous de votre filtration? Composition Ouates, Mousse bleue nouilles de céramiques pompe de refoulement
Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Substrat plus sable de Loire
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Ampoules 15W 10H par jour
Qu'avez vous comme décor?
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, Je refais mon aquarium et je voudrai rajouter des plantes...J'ai acheter le substrat le sable de Loire, et je voudrai savoir quel type de plantes puis je acheter en sachant que je suis un bleu dans le domaine et de plus mon éclairage est assez faible ,15W.... Que sont les boules vertes, comme des algues, que l'on trouve dans les animaleries au rayons des plantes...? Un diffuseur de CO2 est il nécessaire? Dois je en acheter un ?
Merci |
|
| |
Messages : 197 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 40 Localisation : 62 Membres actifs. alex62 | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Lun 6 Jan 2014 - 19:06 | |
| salut , pour les boules vertes il me semble que tu doit parler de cladophora , pour le reste attendons quelqu'un de plus expérimenter pour te conseiller .... |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Lun 6 Jan 2014 - 19:34 | |
| Bonjour à toi, Pour les boules verte comme des algues, sont bien les cladophora et c'est effectivement une Algue !! Donc, il est mieux de ne pas en prendre, elle risque de trop prospérer et parfois c'est la catastrophe. Effectivement, tu as un éclairage faible (1W/4L) Je t'invite à piger parmis cette liste, se sont des plantes à pousse rapide avec un faible besoin en éclairage : La ListePour ce qui est du CO2, il est inutile, voir nuisible dans ton cas. Avec du CO2, les plantes ont besoin d'une luminosité plus intense et plus de nutriment. |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Lun 6 Jan 2014 - 20:53 | |
| Merci pour vos réponses |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Lun 6 Jan 2014 - 21:14 | |
| - l3uddy a écrit:
- Bonjour à toi,
Pour ce qui est du CO2, il est inutile, voir nuisible dans ton cas. Avec du CO2, les plantes ont besoin d'une luminosité plus intense et plus de nutriment. entièrement d'accord avec mon collègue j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Mer 8 Jan 2014 - 12:49 | |
| Bonjour,
Je vais un peu nuancer les réponses de me collègues : -Dans le cas ou l'objectif du cO2 soit d'avoir de plus belles plantes ou variétés plus difficiles, je rejoint leur avis car ton eclairage est trop faible et l'impact quasi nul : en effet les plantes s'épanouissent (ou pas) en fonction de leurs carences. Si ton eclairage est faible et que tu injectes du CO2, la croissance des plantes sera bridée par le manque d'eclairage -Si les parametres de ton eau (ici non mentionnés) ne permettent pas de maintenir l'espèce de poisson de tes rêves, alors l'utilisation de CO2 peux être une solution. Par contre l'ajout d'un cO2 rend la maintenance du bac plus complexe : donc si on peut s'en passer c'est tant mieux
Yeun |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Ven 10 Jan 2014 - 19:43 | |
| Merci pour vos réponse... Je n'ai donc finalement pas acheté le diffuseur de CO2...Je viens de mettre mon bac en eau avec le substrat, sable de loire...Pompe en fonctionnement...Conditionneur et bactérie intégrés... Demain je pense dans un magasin acheter les plantes et essayer de les planter sans les abimer.... Toz |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Sam 11 Jan 2014 - 17:50 | |
| Bon je voulais mettre une image de mon aqua avec les quelques plantes que je viens de planter mais ça ne veut pas...une prochaine peut être |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Sam 11 Jan 2014 - 18:33 | |
| Alors on va attendre ces photos avec impatience j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Sam 11 Jan 2014 - 18:34 | |
| Il faut apparemment attendre une ancienneté au forum de 7 jours pour pouvoir poster des photos... |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | |
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | |
| |
Messages : 805 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 54 Localisation : tarn Membres actifs. Questionneuse | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Sam 11 Jan 2014 - 23:54 | |
| Zoli bac, je trouve. |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Sam 11 Jan 2014 - 23:57 | |
| Merci....la je voudrai en plus une racine et voir une grotte ou autre pour une cachette... |
|
| |
Messages : 805 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 54 Localisation : tarn Membres actifs. Questionneuse | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Dim 12 Jan 2014 - 0:07 | |
| ça va venir , je suis certaine que vous allez trouver votre bonheur. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Lun 13 Jan 2014 - 12:29 | |
| Bonjour,
Ce que l'on voit au centre du bac (traits blancs), ne serais-ce pas un bulleur avec eclairage spécifique. Si il s'agit bien d'un bulleur, attention cela va faire monter ton ph et peux être restreindre le type de poissons que tu pourras mettre dans le bac.
Au fait, as tu de quoi mesurer Ph/Gh/Kh/No2/No3 pour determiner les parametres de ton eau et s'assurer que le cycle est fini ?
Yeun |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Lun 13 Jan 2014 - 16:34 | |
| Le bulleur est a retirer, il diminue le taux de CO2 dans l'eau et nuit au plante |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Lun 13 Jan 2014 - 18:17 | |
| Sniff...Moi qui adore mon bulleur...pour contrer l'augmentation de pH du au bulleur je comptais justement mettre une racine pour acidifier l'eau et donc abaisser le pH... Pour tester mon eau j'ai des fiole de chez tetra mais que pour tester le pH NO2 et NO3.... Aujourd'hui après 3 jours d'eau : pH :8 NO3 : <0.3 NO2 : 0 le cycle d'azote n'a pas débuté.... Cdt |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Lun 13 Jan 2014 - 19:28 | |
| Bonsoir, Avec un volume de 60 litres et un ph de 8 tu vas être très limite en choix de poissons. Peux tu arrêter le bulleur et mesurer le pH 1 jour après arrêt? Juste histoire de voir... Yeun |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Nay Nouveau membre Tozinho64 | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 Mar 14 Jan 2014 - 18:46 | |
| Bonjour, Bulleur arrêté depuis hier soir, le pH n'a toujours pas varié...Bon après la lecture de couleur avec ces fioles n'est pas très précise et va de 0.5 en 0.5....
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Plantes et diffuseurs CO2 | |
| |
|
| |
|