Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h L40 x l20 x h40 (30L brut)
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Pas encore en eau.
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Les paramètre de mon eau de conduite sont : PH 7,6 ; GH 15°d ; KH 12°d , NO2 0,025 mg/l ; NO3 20 mg/l
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Tests en gouttes JBL
Quelle est la population exact? Espèces et nombre Un betta splendens
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Je ne sais pas encore exactement.
Que savez vous de votre filtration? Composition C'est un nano eckfilter dennerle avec une crépine remplie de bio filtergranulat. J'ai aussi rajouter de la mousse bleue à l'entrée du filtre pour avoir une meilleur filtration mécanique.
Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Sable pour aquarium AquaSable Duo Brun de la marque Genesis (granulométrie de 4-5mm).
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Eclairage 9 LEDs SMD 5050 6500°K 2W de consommation pour l’ensemble du système d’éclairage. J'éclairerai 12h/jour.
Qu'avez vous comme décor? Une racine et des plantes.
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Après avoir testé mon eau de conduite, je me suis rendue compte que mon ph est trop élevé et mon eau trop dure. En effet, pour un betta combattant, j'ai lu qu'il fallait un ph de 6,5 à 7 et un gh de 6 à 8 environ. Donc j'ai fouillé dans le forum, j'ai lu qu'il fallait que je coupe mon eau avec de l'eau osmosée et qu'il fallait mettre de la tourbe dans le filtre. J'ai 2 questions : lors de la mise en eau de l'aquarium, faut-il déjà coupé avec de l'eau osmosée (70% d'eau osmosée pour 30% d'eau de conduite)? Au niveau de la tourbe, combien faut-il en mettre et dans quelle partie du filtre?