| betta et platy orange compatible ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 9 Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 61 Localisation : Brussels Nouveau membre Claude63 | Sujet: betta et platy orange compatible ? Lun 9 Juin 2014 - 14:51 | |
| Bonjour, j'ai un aquarium avec 2 petits platys orange et un corydoras. Ils sont les rescapés de l'aquarium de ma fille. Vu le volume de l'aquarium, je l'aurais bien vu avec seulement un Betta ( 30 litres ). L'autre choix est de laisser l'aquarium tel quel ? J'aurais bien reporté les platys, mais ma fille aura du mal à comprendre leur départ ? Ma question : envisager de mettre un Betta est-il raisonnable ? Ou dois je plutôt vers un autre nano de 30 l pour ce Betta ? Bonne journée, Claude |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: betta et platy orange compatible ? Lun 9 Juin 2014 - 17:34 | |
| Bonjour à toi,
30L + Betta = Choix gagnant.
Mais ta population actuel (Platy + cory) n'ont aucune affaire dans un bac de 30L alors, surtout pas de rajout.
L'idéal serait vraiment de rapporter les poissons.
Dans 30L, très très peu de poisson peuvent y vivre. |
|
| |
Messages : 9 Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 61 Localisation : Brussels Nouveau membre Claude63 | Sujet: Re: betta et platy orange compatible ? Lun 9 Juin 2014 - 19:53 | |
| Merci beaucoup pour ton conseil.
Je n'ai jamais rapporté de poissons : est ce une pratique possible ?
Je vais m'orienter vers Nano 30 l pour un Betta .
Bonne soirée,
Claude |
|
| |
Messages : 9 Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 61 Localisation : Brussels Nouveau membre Claude63 | Sujet: Re: betta et platy orange compatible ? Lun 9 Juin 2014 - 20:02 | |
| J'ai envoyé une demande au magasin pour voir s'ils accepteraient de reprendre les poissons.
Je verrai, le cas échéant, je chercherai une personne intéressée dans mon entourage..... |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: betta et platy orange compatible ? Lun 9 Juin 2014 - 20:41 | |
| Ce n'est pas tous les magasins, et tout dépend depuis combien de temps tu les as.
Sinon tu peux toujours les vendre sur LBC |
|
| |
Messages : 9 Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 61 Localisation : Brussels Nouveau membre Claude63 | Sujet: Re: betta et platy orange compatible ? Mer 11 Juin 2014 - 13:39 | |
| J'essayerai une autre option --- > Réponse du magasin : Bonjour,
Suite à votre demande, nous vous informons que nous ne reprenons pas les animaux vivants pour des raisons d'hygiène. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
L'équipe e-commerce Jardiland.com |
|
| |
Messages : 9 Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 61 Localisation : Brussels Nouveau membre Claude63 | Sujet: Re: betta et platy orange compatible ? Mer 11 Juin 2014 - 13:49 | |
| Comme magasin, j'ai repéré tout près de chez moi Aqua Service à Courcelles et Histoire d'eaux à Wavre.... J'espère être mieux conseillé et mieux servi |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: betta et platy orange compatible ? | |
| |
|
| |
|