Depuis combien de temps ton bac est en eau ?
450 litres j'en rêve *O*
"hogwarts" choses sont bien plus importants pour un aquarium? explique et donne exemples si je suis pas dans cadre je rectifierais merci !"
L'important pour un aquarium en bonne santé, c'est d'abords de respecter le cycle d'azote (attendre 3/4 semaines avant de mettre les premiers poissons dans l'eau). Ensuite surveiller ses paramètres régulièrement, (tests en gouttes JBL c'est le mieux) avoir une bonne colonisations de bactéries (elles se trouvent surtout dans le sol, les céramiques et dans la filtration), pas mal de plantes et un bon éclairage (ça t'évitera les algues), une population adaptée aux paramètres du bac : (eau, litrage, longueur, hauteur, lumière, plantation, cachettes, sol, température et autres congénères présents).
Important de virer la pompe à air aussi, elle ne te servira qu'en cas de grosse chaleur genre l'été. Sinon ça va poser problème pour tes plantes.
Ne pas trop nourrir tes poissons pour éviter une pollution (et donc des maladies) un jour de jeûne par semaine est recommandé.
Et oui, on aimerait une photo ^^