Vu ce que tu cherches, tu peux aussi penser à le faire faire sur mesure, parfois ça coute pas plus cher, il y a aussi des tuto pour faire son bac soit-même.
Et sinon pour l'occaz', perso je n'achète que ça, il suffit de demander à remplir le bac et vérifier ainsi s'il fuit ou non avant l'achat. Les joints doivent être souples au touché et pas friable. Moi je teste tout ce que j'achète avant maintenant. L'important étant aussi l'équipement comme les rampes d'éclairage par exemple. Je me suis retrouvé avec un bac de 96 litre à 20 € super occaz', mais devoir dépenser plus de 80€ dans deux rampes d'éclairage, la lumière ça coute cher. Donc si tu achètes un bac l'important aussi c'est de vérifier ce que comprend le prix, filtre, lumière, chauffage, s'ils sont en bon état, leur âge et leur puissance... Teste tout. Il faut aussi veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de rayures, pour ça, là aussi mieux vaut que le bac soit remis en eau pour te montrer, certaines ne se voient pas une fois rempli mais d'autres... Et pas de coup ou de fêlure, ça peut s'agrandir même si ça fuit pas.
Des occaz' y'en a beaucoup sur "leboncoin", c'est là où j'ai trouvé les plus intéressantes, le mieux est d'avoir la patience, ne pas foncer sur le premier truc mais attendre de tomber sur la bonne affaire.