Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 74 L
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 4 semaines
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 pH 7.5, No2-n03 au max(aquarium en rodage)
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes nutrafin
Quelle est la population exact? Espèces et nombre Aucune
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Aucune pour le moment (je compte en ajouter)
Que savez vous de votre filtration? Composition Tetra Whisper
Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Gravier pour le moment
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Néon, 12h
Qu'avez vous comme décor? Diverses structures
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je me pose quelques question par rapport a l'entretien de l'aquarium. J'ai lu le post a se sujet dans l'aide au débutant mais certains points reste a confirmer.
Donc, j'ai vu sur internet qu'il ne faut pas tout nettoyer en même temps pour ne pas tuer les bonnes bactéries. Il faut changer 10 a 20% de l'eau chaque semaine, mais a partir de quand ? Tout de suite après le cycle de nitrites ? Un peu apres ? Pendant ?
J'ai vu quelque part qu'il disait de rincer le filtreur dans l'eau du bac 1 fois par mois, c'est suffisant ? Je n'ai même pas de poissons dans mon eau et mon filtreur est déjà pas mal sale après quelques semaines, est-ce que ça sera suffisant avec les poissons ? Est-ce qu'on touche au filtreur pendant le rodage ?
Le gravier on le nettoie quand, à quel fréquence ? À partir de quand ?
Et les déco ?
J'imagine que trop nettoyer peut déstabiliser le cycle de l'azote au début, mais j'ai vu qu'il est bon de mettre un peu de nourriture même sans poisson pour aider le cycle, si je ne nettoie pas, je ne risque pas d'empoissoner mon aquarium avant même de mettre des poissons ?
Et mon filtreur est composé d'une cartouche filtrante, toute en 1 morceau, quand elle sera usée, je fais comment pour la changer ? Je ne peux pas changer juste la moitié comme c'est conseillé, si je la change toutes d'un coup, je perd mes bactéries ??
Si je résume, je ne dois pas laver mon gravier, mon filtreur et changer mon eau en même temps car c'est la que les bactéries sont les plus concentrée, comment vous y arrivez vous ?
Et comme j'ai un petit bac, je sais que l'équilibre est plus fragile en plus donc, besoin de vos conseils...