Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 6 Jan 2016 - 20:17
Mon élevage d'artémia marche super bien, j'arrive même à avoir des adultes maintenant. La difficulté était de séparer les bébêtes de leur œuf. je me suis donc offert un éclosoir.
Récolte abondante, mes loulous se régalent, les guppys et les danios ne se laissent pas doubler. Lol Je suis ravie de cet achat, ça facilite vraiment la récolte. Je conseil donc cet achat à qui veut se lancer. J'ai trouvée une bonne vidéo conseille pour ceux qui n'ont pas d'eau de mer à porté de main.
J'ajouterais comme conseils. -Mettre le tamis après la dispersion des œufs dans l'éclosoir, afin de ne pas risquer d'en mettre dedans. -Bien fermer le couvercle avec rotation, afin qu'aucune autre lumière que celle au-dessus du tamis ne pénètre. -Et je souligne l'importance de maintenir l'eau 24 heures avant de mettre les œufs d'artémia en culture. (ammoniac oblige) -Je rince l'éprouvette à l'eau douce avant de les donner aux loulous -Vous pouvez obtenir des artémias dès le lendemain, cela va dépendre de la température de l'eau (23 à 25° chez moi)et peut-être aussi de la qualité de celle-ci, car j'ai remarqué que depuis que je mets de l'eau de mer, ma récolte est plus rapide et plus prolifère. Je transfère les artémias ensuite dans un récipient en verre de 29 cm de diamètre avec 5 cm en hauteur d'eau pour le grossissement. Celui-ci est placé en dessous de la clim en mode chauffage, la soufflerie fait bouger l'eau, je ne mets pas de buleur. Il est conseillé de remuer plusieurs fois par jour le récipient pour oxygéné si vous n'avez pas d'autres solutions. J'ajoute 2-3 morceaux de feuille de catappa et je nourris au 3ème jour avec des granulés écrasés pour crevettes, poudre de spiruline, petit pois écrasés, etc. 3 fois par jour, en quantité mini mini. Je change l'eau dès qu'elle devient terne. Soit tous les 4-5-6 jours. Je les récolte avec un tamis d'artémia en prenant soin de ne pas attraper de saletés.
A vous de jouer.
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 6 Jan 2016 - 20:25
merci pour ton partage
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 6 Jan 2016 - 20:26
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Jeu 28 Jan 2016 - 23:27
Super !!!
Tu as de la chance, on n'est pas de grands "chauffageurs" à la maison... Je n'ai eu qu'une petite éclosion dans mon disque... Peut-être est-ce parce que les œufs se sont altérés... Ils sont ouverts depuis plus de 6 mois...
Eve
---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 13 Fév 2016 - 14:29
Oups! désolée, pas d’alerte pour ta réponse. J'ai un truc qui marche super, avec éclosion assurée parfois le jour même. Je précise que je suis à l'eau de mer, peut-être que ça joue aussi. Je met l'eau dans une casserole (pas au micro-onde) je la tiédie (25/26°) et je met les œufs dans la couveuse. Je maintient la couveuse à proximité du chauffage, comme le récipient dans lequel je met les artémias après éclosion. Super rendement.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 13 Fév 2016 - 14:30
Depuis la dernière montée de nitrite, j'avais retiré l'observatoire, le pied était source de pollution. Miracle! je viens de trouver la solution avec un tabouret en plexiglas. Il est commandé pour mon anniv. :content: Mon chéri va découper un cercle de 24cm de diamètre dans l'assise qui en fait 29 cm , (style siège percé pour le recycler un jour, ce sera pratique)lol Je pourrais alors poser à l'envers le vase de 25cm. Cette fois je suis sur que ce sera nickel. Voilà mon futur joujou. -----
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 13 Fév 2016 - 16:09
Super !! ^^
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 14 Fév 2016 - 9:01
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mar 16 Fév 2016 - 22:36
La Un mois déjà, et je ne vous est pas encore fait la présentation du petit dernier. Un mini de 3-4cm à son arrivée, il a bien pris maintenant. Un Ryukin ou ryukin/fantail, vous allez me dire ça surement. Il est très lumineux, on dirait de la nacre. ---
Quant à corail, l'avant dernier, qui se développe très vite aussi.
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 2 Mar 2016 - 17:28
mahipe a écrit:
La Un mois déjà, et je ne vous est pas encore fait la présentation du petit dernier. Un mini de 3-4cm à son arrivée, il a bien pris maintenant. Un Ryukin ou ryukin/fantail, vous allez me dire ça surement. Il est très lumineux, on dirait de la nacre. ---
Quant à corail, l'avant dernier, qui se développe très vite aussi.
je dirais fantail , la bosse dorsale est plus prononcée chez ryukin , faut voir dans le temps
de bien jolis poissons en tout cas !
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 2 Mar 2016 - 17:34
Merci. Peut-être un croisement des deux. Je préfère le genre pas trop typé chez le ryukin.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 5 Mar 2016 - 8:01
Hier j'ai fais un tour en jardinerie, j'y ai vue des télescopes panda de 6cm environ. A presque 20€ quand même. Pas de regret, je ne l'aurais pas acheté chez eux puisque malade durant toute sa courte vie, celui que je leur est acheté a finir par mourir.
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 5 Mar 2016 - 11:35
20€ ! bha ça va ils s'emmerde pas O_o!
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 5 Mar 2016 - 11:55
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 16 Mar 2016 - 20:29
Coucou! Voici ma jolie Zelda. Plus de 20cm. Je vous mettrais une photo de son profils depuis l'observatoire, lorsqu'elle rejoindra les autres dans le bassin, pour voir vraiment la couleur dorée de son ventre.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 16 Mar 2016 - 20:39
Hâte de voir ça !
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 16 Mar 2016 - 20:59
mahipe a écrit:
Coucou! Voici ma jolie Zelda. Plus de 20cm. Je vous mettrais une photo de son profils depuis l'observatoire, lorsqu'elle rejoindra les autres dans le bassin, pour voir vraiment la couleur dorée de son ventre.
ha ha le voilà ce fameux poisson qui va faire 800 kms ! Et un de plus dans ton bassin qui va être heureux ...
j-P
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 16 Mar 2016 - 21:54
Et oui, c'est le fameux poisson voyageur. Je suis heureuse d'aller retrouver mes loulous. Je ne suis jamais tranquille, lorsque je m'absente.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 16 Mar 2016 - 22:02
c'est l'instinct maternelle qui prédomine
tiens nous au courant pour savoir comment s'est passé le voyage
j-P
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Jeu 17 Mar 2016 - 12:55
Instinct maternel, c'est peut-être un peu fort, bien que je sois née sous le signe du poisson. Lol Presqu'à mis chemin et la pépette parait ne pas avoir le mal de mer. Lol J'ai finalement optée pour le sceau de 10l rempli à raz bord, avec couvercle hermétique. Pas de clapoti, eau stable, poipoi voyage confortablement. Elle est calme. J'espère avoir réduit au maximum les risques de stress.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Jeu 17 Mar 2016 - 20:08
Cool! Le voyage c'est très bien passé. La mémère ce porte à merveille.