|
Auteur | Message |
---|
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: mon aquarium "novice" Ven 27 Mar 2015 - 20:12 | |
| ben voila mon aqua simple ressortis du placard pour une nouvelle vie on va l ameliorer tout d abord je reflechis sur les plantes ( emplacement , type ) faire la deco pour mes futur compagnon pour le moment on est a la biblihoteque , je lis!.... voili voila |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Ven 27 Mar 2015 - 21:34 | |
| Bonsoir ! merci pour la photo ! C'est agréable de voir de nouveaux bac ! Quelle est cette plante que tu as au fond à gauche ? ça donne un effet herbes hautes très sympa !
Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Ven 27 Mar 2015 - 22:24 | |
| c est une plantes en plastique (artificiel) ca et la tour c etait mes premier decor j avais 2 poisson rouge en 2005 ensuite mis de cote l aquarium j utiliser un 30 litre et la c reparty . faire la deco c pas facile bon ca va prendre son temps mourad |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 28 Mar 2015 - 9:40 | |
| Oh... dommage... Merci pour l'info !
Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 28 Mar 2015 - 10:14 | |
| - mourad78 a écrit:
- ben voila mon aqua simple ressortis du placard pour une nouvelle vie
on va l ameliorer tout d abord je reflechis sur les plantes ( emplacement , type ) faire la deco pour mes futur compagnon pour le moment on est a la biblihoteque , je lis!.... voili voila salut , un aquarium ressorti des placards et se remettre dans le bain pas évident après quelques années - Passer par la bibliothèque est une très bonne chose pour se remémorer les bases quelques petites questions - depuis quand ton aquarium est il en eau ? - connais tu les paramètres de l'eau de ton aquarium ( PH - GH-KH-NO3-NO2 ) qui sont très importants pour savoir sur quels biotopes que tu veux te diriger ou savoir quels poissons que tu peux mettre dans ton aquarium par rapport à la qualité de ton eau - Peux tu nous donner les caractéristiques techniques de cet aquarium ( dimension , pompe , éclairage ) Voilà les premières questions et attendons tes réponses j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 28 Mar 2015 - 17:21 | |
| bonjour apres mise en eau j ai attendu 2 semaine avant de mettre des platy j ai mis des neon bleu tout aller bien pour etre exact j utilise des bandelettes de test JBL 6en1 apparament l eau est bien pour etre sur mais je ne sais si c efficace j ai ajouter un flacon de bacterie vivant vendu chez animalis nouveau decor pour mon aquarium juste image de fond qui change et retirertour et plante plastic. et j ai mis 2 nouveau arrivant c quoi bonne question il m avais donner nom sientifique que j ai oublier cool des conseils serait la bienvenue c bien de voir des poisson dans l eau mais il faut savoir s en occuper cordialement |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 28 Mar 2015 - 18:49 | |
| Je crois que ton poisson est un colisa bleu. Par contre, tu devrais te renseigner avant de les acheter. Les vendeurs ont tendance à dire ce qui les arrange. Le colisa lalia a besoin de 100 L...
|
|
| |
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Dim 29 Mar 2015 - 21:52 | |
| salut c est bien un colisa lalia bleu 10/10 la j ai un ptit projet pour un 300l car je me dit que 100 l pour 2 colisa sa fait petit car j aimerai faire un truc faune qui me convient on ma dit environ 1 plantes par litre et de mettre 4 couple (1male et 2 femelle exemple:colisa) avec 6 bancs de poisson tetra barbus neon ect... on veut monter d1 grade mdr alors votre avis |
|
| |
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Lun 30 Mar 2015 - 9:18 | |
| Attention sur les 'on m'a dit que'. Comme le dit hogwarts un projet ça se prépare. Le mieux c'est déjà de connaitre précisément les paramètre de ton eau. Le mieux si en plus tu veux passer sur un bac supplémentaire c'est d'investir dans des tests en gouttes bien plus précis que les bandelettes. Ensuite savoir quel type de biotope tu souhaites (Asie, Amazonnie, Malawi...). Ces biotopes ont des paramètres d'eau différent et des populations différentes et des décors différent. Après les paramètres connus et tes souhaits sur le biotope, nous pourrons t'orienter vers les décors, le sol les plantes... et bien sûr les poissons. Quelques boutiques en lignes http://www.aquaplante.fr/http://www.oceanstore.fr/http://www.aquascape-boutique.fr/http://www.aqua-store.fr/ |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Lun 30 Mar 2015 - 11:16 | |
| avec Fred sans tes paramètres exact et fiable nous ne pourrons te diriger vers tel et tel biotopes et choisir tes poissons et plantes en fonction C'est un investissement ,mais ce sont les bases en aquariophilie pour débuter , et tes poissons t'en seront reconnaissants et ton porte monnaie aussi j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Lun 30 Mar 2015 - 12:07 | |
| oui justement j ai lu quelque passage pour preparer mon aquarium projet en vue mon bac mettre 4cm d aquabasis plus et 8 cm de manado de jbl ensuite poser les plantes et decor j ai vu en magasin une valise test a 50€ jbl 60% eau robinet 40% eau osmosée et attendre 2 semaine pour les 1er test d eau a voir la suite projet en construction d ici 1 mois pour avoir du recul
Dernière édition par mourad78 le Lun 30 Mar 2015 - 12:13, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Lun 30 Mar 2015 - 12:13 | |
|
Nous serons la pour t'aider dans ton projet et la tu as le temps de choisir dans quel biotope tu veux te diriger ....
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Lun 30 Mar 2015 - 23:21 | |
| vous en pensez quoi du juwel rio 300 et je vois c un 350 litres L121 P51 H66 ils sont bien ou pas je prefere demande vu les prix
et qu est ce que penser des biotope asie difficile ou pas en eau preparation surveiller ect |
|
| |
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Mar 31 Mar 2015 - 7:45 | |
| Pour le rio 300, je laisse repondre tamen et veux qui en possedent. pour le biotope asiatique il n'ai pas plus compliqué que les autres. Ce quil faut cest bien doser le melange eau osmosée et eau de conduite selon les paramètres de cette dernière. as tu parcouru le guide du débutant? Perso, il y a trois mois je n'y connaissais rien et jai pas mal apris avec ce guide. Il est vraiment bien fait |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Mar 31 Mar 2015 - 10:28 | |
| tu n'y connaissais rien ? alors tu as été un bon élève Mais il a raison regarde le guide du débutant , on apprend beaucoup de choses débutant ou pas et je remarque que beaucoup de personnes en arrivant ici n'avait pas beaucoup de bases et à force de patience ils sont capables d'avoir un bel aquarium et de poissons en bonne santé ... j-P j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 4 Avr 2015 - 18:02 | |
| bonjour SOS apres rajouter des plantes les noms j ai oublier comme d habitude je me suis pris comme vous le conseil ler combiset jbl alors rien compris dise meme pas combien de goute pour le kh et gh pris en plus sa doit servir pour ma dureter de mon eau et je met de coté mes bandelette en plus j ai voulu jouer les chimiste en essayant de faire du co2 (levure, gelatine et sucre) au bout du compte j ai pris et mettre en route le flipper alors qu il dise de le remplir a moitier pas de bulle rien |
|
| |
Messages : 252 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 60 Localisation : limoges Membres actifs. vieux jean | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 4 Avr 2015 - 19:15 | |
| salut pour le kit CO2 desole je ne peux pas t'aporter mon aide car je connais pas le principe de fonctionnement du kit bio perso j'ai le kit avec bouteilles de CO2 concernent les test avec goutte tres simple tu remplie l'eprouvette de 10 ml d'eau de ton bac ensuite tu met les gouttes de reactif une par une jusqu'au changement de couleur et le nombres de gouttes correspond a la duretee total si c'est le gh que tu test exemple 8 gouttes de reactif ton GH est de 8 |
|
| |
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 4 Avr 2015 - 19:38 | |
| alors eau doit etre traiter
temp 25° gh 10 goutte donc 10 kh 7 goutte donc 7 ph 7 no2 0.4 no3 5/10
bravo jean et merci
allemand convertir francais j avais pas compris cool |
|
| |
Messages : 252 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 60 Localisation : limoges Membres actifs. vieux jean | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 4 Avr 2015 - 19:46 | |
| pas de soucis et desole pour le CO2 je connais pas le fonctionnement du kit bio |
|
| |
Messages : 252 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 60 Localisation : limoges Membres actifs. vieux jean | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 4 Avr 2015 - 19:48 | |
| apres tes normes d'eau sont pas mal tu peux partir sur un biotope amazonien ou asiatique avec tres peu de modifications |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 4 Avr 2015 - 19:51 | |
|
Oui c'est clair il a pas à se plaindre sur la qualité de son eau
sauf pour les NO2 bien sur pour le moment
j-p
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 252 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 60 Localisation : limoges Membres actifs. vieux jean | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 4 Avr 2015 - 20:02 | |
| oui mais je lui ai dis sans trop de modif |
|
| |
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 4 Avr 2015 - 20:03 | |
| - pour couple colisa lalia (1mal et 2 femmelle )commence a faire son nid le male et il laisse pas les femmelle sapprocher du nid
- 3 platy 1 male 2 femelle (1 femelle toujours cacher a cause du male platy qui fait une course poursuite a chaque fois qui la croise et le male toujours en compagnie de l autre femelle bizarre
- 10 neon bleu et 10 barbus titteya sur 100l env merci encore
|
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Sam 4 Avr 2015 - 22:19 | |
| Salut ! Pour le rio 300 tu voudrais quoi comme avis ? Eclairage ? Filtration ? Volume ? Pour le volume brut, je dirai plutôt 300 L brut. J'ai mis beaucoup de substrat alors je suis tombée à 250 L nets au remplissage (sans compter l'eau qui s'est faufilée dans le substrat...)
N'hésite pas à ouvrir un sujet genre "avis rio 300" si tu le souhaites pour éviter de polluer ton post. Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 141 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 46 Localisation : trappes Membres actifs. mourad78 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Mar 5 Mai 2015 - 10:19 | |
| |
|
| |
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27 | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Mar 5 Mai 2015 - 10:31 | |
| - mourad78 a écrit:
- poste a supprimer merci
Pourquoi veux tu supprimer ton post en entier? |
|
| |
Messages : 252 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 60 Localisation : limoges Membres actifs. vieux jean | Sujet: Re: mon aquarium "novice" Mar 5 Mai 2015 - 15:48 | |
| faut le laisser il peux servir a d'autre membres |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: mon aquarium "novice" | |
| |
|
| |
|