| Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 49 Date d'inscription : 22/04/2015 Nouveau membre Shuusaku | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Mer 20 Mai 2015 - 22:15 | |
| @hogwarts : Les remous c est un probleme? Ou c est juste esthétique comme tu dis à ton gout. En fait le vendeur quand j ai acheté l aquarium, c est lui qui m a fait une ptite bidouille au niveau du filtre justement. Pour avoir une aspiration au niveau du filtre et un rejet à l autre bout du bac, pour une meilleure circulation d eau. Et du coup je pensais que ca aidait pr l oxygenation... @Dominosama : c est quoi le probleme pr le CO2? Je vous joins des photos pr voir la bidouille qui a ete faite pour la circulation d eau. Parce que c est vrai que ca fait pas mal de remous.... moi perso ca me gene pas. Faut juste que ca ne pose pas de probleme aux poissons ou aux plantes |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Mer 20 Mai 2015 - 23:13 | |
| avec ton système tu vas faire évoluer ton PH vers le haut ( apport d'oxygène )
- les remous vont faire dégazés ton CO2 qui est présent naturellement dans ton aquarium
- les plantes se nourrissent de CO2 et rejettent du O2 la journée qui sera bénéfique pour tes poissons
- les plantes biensûr ne se nourrissent pas principalement de CO2 mais la c'était en rapport de ton rejet
un léger remou à la surface de l'aquarium suffira pour supprimer le voile bactérien que tu pourrais avoir à la surface de l'eau
Je te conseille de mettre ton rejet de ta pompe pour créer ce léger remou
j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Jeu 21 Mai 2015 - 13:18 | |
| Bonjour !
C'est vrai que ça te fais du remous tout ça. ça risque de dégazer ton Co2 utile aux plantes pour leur croissance. Un peu comme un bulleur. Si tu aimes ce système de la circulation de l'eau dans le bac, tu peux faire une longue canne de rejet. ça coûte presque rien fait maison (du tuyau, une perceuse) Au moins, ça répartirait le rejet sur la totalité de la longueur du bac. Mais après, chacun fait comme il veut. Sur mon Rio 300, je n'ai rien rajouté. Juste dirigé la canne en direction de la vitre arrière. Mais mon rejet fait un sacré courant dans le bac... Quand ça aura bien poussé, je ferai peut-être ça. Parce que c'est clair qu'un gros tuyau gris dans un bac, ça n'est pas très esthétique...
Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 486 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 29 Localisation : Moigny Membres actifs. tintinetmilou | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Jeu 21 Mai 2015 - 15:06 | |
| Perso je ne trouve pas qu'il y ai trop de remous, les bulle sont là car le tube de sortie de filtre n'effleure pas la surface de l'eau. Et au moins cela créer un courant pour les poipois et cela leur fera faire du sport!!! Titi |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Jeu 21 Mai 2015 - 18:07 | |
| Ça va je lui ai pas dit de connerie ce matin alors *rassuré* |
|
| |
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27 | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Jeu 21 Mai 2015 - 22:08 | |
| En fait les remous vont oxygèner ton bac Et donc chasser le co2. Les plantes ont besoin de ce CO2 pour leur croissances. Elles consomment donc ce CO2 et rejettent de l'oxygène; la photosynthèse. Elles produisent plus d'oxygène que les poissons en ont besoin. Pour la localisation du rejet à l'opposé de l'aspiration pas de soucis mais met le sous l'eau. |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 39 Localisation : LYON Nouveau membre Shuusaku | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Ven 22 Mai 2015 - 18:55 | |
| Ah d accord!! Tout est bien clair pour moi! Merci à tous pour vos précieux conseils! Je vais laisser le rejet à l autre bout du bac pour une bonne circulation, mais je vais eviter les remous! C est la mission du week end avec la mise en eau de mes 2 ancistrus Petit à petit, ca avance |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Ven 22 Mai 2015 - 21:24 | |
| Bonne continuation ! N'oublie pas de nous informer de tes avancées ? Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 39 Localisation : LYON Nouveau membre Shuusaku | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Ven 22 Mai 2015 - 22:08 | |
| @tamen30 : Oui avec plaisir! La ce soir j ai mis 2 nouveaux poissons (il y a peu de temps): 2 ancistrus doré (gold) Donc pour le moment ma population est de : - 11 cardinalis - 2 ancistrus gold |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Sam 23 Mai 2015 - 21:08 | |
| - Shuusaku a écrit:
- Ah d accord!! Tout est bien clair pour moi!
Merci à tous pour vos précieux conseils! Je vais laisser le rejet à l autre bout du bac pour une bonne circulation, mais je vais eviter les remous!
C est la mission du week end avec la mise en eau de mes 2 ancistrus
Petit à petit, ca avance tu as eus 1 , 2 , 3 , 4 avis qui vont tous dans la même sans , pour être plus clair tu ne pourras pas mieux lol j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L | |
| |
|
| |
|