Salut,
Je rejoins le forum pour discuter de mon projet de bac. Même si je ne suis pas vraiment débutants, j'ai quand même besoin de conseils
J'ai démarré avec un 60L il y a une quinzaine d'année, puis je suis passé à 250L. Suite à un déménagement je suis passé à un 60L ouvert, type aquarium bonzaï. J'ai tout arrêté il y a 7 ans.
J'ai ressorti l'aquarium ouvert de la cave pour le remettre en état et en eau. Ces dimensions : 60cm de long, 40cm de large et 40cm de haut devant pour 60cm de haut à l'arrière.
Mon projet : en faire un bac joli à l'oeil avec une partie émergée au fond et qui demande peu d'entretien.
Je ne suis pas doué pour les plantes, leur entretien est une vraie galère pour moi. Je voudrais éviter d'avoir à mettre du substrat pour pouvoir aspirer le fond sans risque de tout mélanger.
A priori la déco sera à base de cailloux (cueillis en montagne), je vais essayer de faire ruisseler l'eau dessus pour donner un côté naturel. J'ajouterais quelques plantes ultra simples dans les cailloux pour compléter le tout.
J'aimerais mettre des crevettes mais hormis ce que j'ai pu lire ça et là, je ne connais pas vraiment ces bêtes là.
J'oubliais, j'ai un budget ultra serré, sinon il y a pas assez de challenge
Voilà, c'est raté pour la préz rapide
J'ai tout un tas de questions sur l'éclairage, la filtration, le fond, l'impact des cailloux sur les paramètres de l'eau, les besoins des crevettes, les races à choisir ... Plutôt que de faire un post foure tout, je vais peut être plutôt faire des posts ciblés dans les catégories adéquates.
a+