Bonjours tout le monde! Je m'appel Armand et j'ai 19 ans. Actuellement en école d’ingénieur , j'essaye de passer mes heures libres dans l'aquariophilie et le sport pour me vidée la tête.
Je suis passionné de Windsurf (La planche a voile) et pratique beaucoup de sports liés a la mer comme la chasse sous marine, la pèche aux leurres souples et bien d 'autres choses encore! Je pratique aussi de la musique en tant que batteur mais tout ces activités on malheureusement étaient restreintes par mes études. Je suis originaire de Normandie mais j'ai du me déplacer dans l'est de la France à Belfort pour mes études et vous comprendraient que ce n'est pas évident de trouver la mer à cet endroit.^^
J'ai donc décidé d'investir dans un aquarium de 70L récemment pour avoir un petit espace aquatique et pourquoi pas chasser dedans ! *-* ( il ce mange pas ?
)
Au sujet de mon expérience en aquariophilie , elle est bien maigre. J'ai eu étant plus petit un aquarium de 30 litres avec 2 shubuki (si ça s’écrit comme cela ), ils sont tous mort de vieillesse, c est déjà ça! Mais ce n’était pas de l'eau chaude!
Sinon a l'heure ou je vous écrit ma présentation , mon aquarium 70L a reçu ses premiers poisons depuis 2 jours et tout ce passe super bien! J'ai bien fait passer le cycle des nitrites/nitrates et vérifié pendant 3 jours que le test était à chaque fois bien jaune! Ma température est assez constante avec 2 sondes mis a l'entré et a la sortie des bouches du filtre externe. J'ai aussi réalisé un système artisanale d'injection de CO2 à base de sucre et de levure de boulanger que je met en marche uniquement avec l’éclairage.
Durant la préparation de mon aquarium j'ai consulté énormément de site pour essayer de tout faire dans le bonne ordre et de ne rien manquer et j'ai trouvé votre forum très complet! Je viens ainsi pour vous remercier, mais aussi pour avoir quelques conseils de pro !!!! *-*
Donc voila ! J’espère ne pas avoir trop divagué dans ma présentation et ne pas être recalé ! xD