Voilà après nos mésaventures et la perte de tous nos petits protégés à peine là depuis une semaine
nous reprenons les choses à zero ou presque.
Nous avons vidé le bac puis nous l'avons à nouveau rempli pour avoir de nouveau une eau sans sel (cf le traitement inefficace de la maladie des points blancs) et que les plantes se sentent mieux.
Etape suivante, faire en sorte que notre PH qui est à 8 baisse au moins d'un point et bien sûr attendre que le pic de nitrite soit passé.
Pour la future population ce sera de toute façon une seule espèce à la fois, ma réflexion se porte maintenant sur les nez rouges..... ils se plaisent dans une eau entre 5 et 6.5 de PH, même si on le baisse à 7 est ce que ça ne va pas faire trop pour eux à 0.5 près ??
Les cardinalis ça devrait aller avec nos paramètres.
Pour les autres on verra, toujours une hésitation entre les ramirezi et les gouramis miel, les ramirezi en théorie se plairaient avec les paramètres que l'on aura une fois le PH baissé à 7 mais ils ne sont pas faciles à maintenir.... pour les gouramis miel le soucis se situerai au niveau du GH que nous avions à 4 (avant le soucis qu'on a eu) et ils aiment une eau avec un GH allant de 5 à 15...
Pour info parce que je sais que souvent vous conseillez les corydoras, je ne suis pas très fan esthétiquement parlant
Mais si vous avez d'autres suggestions pourquoi pas ??
je redonne les paramètres que nous avions et que je suppose nous retrouverons (même eau de départ et même configuration dans le bac donc...) :
taille du bac 115L (90L net)
GH : 4
KH : 4
PH : 8 (que nous essayerons de baisser au moins à 7)
Température à 24°c pour le moment