| Mais où sont donc passées mes crevettes ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 533 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 59 Localisation : Gironde Membres actifs. Orchiss33 | Sujet: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Mer 4 Mai 2016 - 11:49 | |
| J'ai introduit des neocaradina davidi var red dans mon 180L après m'être assurée que les paramètres correspondaient et que mes poissons n'étaient pas prédateurs potentiels. Mercredi dernier j'en ai acheté 10 en animalerie (taille 3cm environ) et vendredi j'en ai acheté 12 à un particulier (environ 2cm). Dans les deux cas le transport a été court et l'acclimatation faite au goutte à goutte. Au début j'en apercevais une de temps en temps et depuis aujourd'hui plus du tout. Mon aqua est grand et bien planté, il y a des racines, des pierres et des poteries en guise de cachettes. Comment savoir si mes petites protégées sont mortes ou juste cachées ? Avez vous déjà eu ce cas de figure ? Comment faire pour les attirer afin de les apercevoir ? J'ai essayé les courgettes, la salade, le spaghetti (!) et même une huitre aujourd'hui mais seuls mes guppys ont participé au festin !!
Paramètres: PH 7,8 GH 10 KH 9 NO2 0,025 NO3 0 PO4 0 NH4 0 T° 25°C Beaucoup de plantes à pousse rapide, pas d'anubias Aqua en eau depuis 3 ans Pop : 10 guppys Fem 14 jeunes tetras de Rio 1 couple jeune d'apistrogrammas agassizii 2 ancistrus M adultes Sol très encombré (plantes et racines) |
|
| |
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Mer 4 Mai 2016 - 12:56 | |
| Bonjour j'ai eu la même chose à l'introduction des miennes il a fallu qu'elles doublent leur nombre pour que j'en voie tout le temps en plus elles sont plus actives en fin de journée à la maison donc attend de voire . |
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Mer 4 Mai 2016 - 14:00 | |
| Dans le bassin, il a fallu plusieurs mois avant de voir l’antenne d'une crevette. Lol Si bien que j'ai cru que mes voiles les avaient et puis d'un coup elles sont sorties. Maintenant j'arrive à en voir régulièrement et parfois elles se donnent le mot, et s'attroupent en bordure du bassin. J'avais prêté de mauvaises intentions à mes loulous innocent. ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 533 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 59 Localisation : Gironde Membres actifs. Orchiss33 | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Mer 4 Mai 2016 - 14:09 | |
| Bonne nouvelle, en soulevant une branche, je viens d'en voir 2 qui roupillaient... J'espère que ce sera comme vous deux et qu'elles vont peu à peu réapparaitre ! J'en achèterais bien d'autres chez le particulier qui les vend pas très cher mais je veux être sûre qu'elles vont vivre, les pauvres 'tites bêtes. |
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Mer 4 Mai 2016 - 14:10 | |
| Tu as raison. Et puis elles vont vite se reproduire tu verras. ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Ven 6 Mai 2016 - 22:28 | |
| Bonsoir, Souvent, quand il y a des poissons, les crevettes se cachent, surtout au début. Mais ton bac est assez planté, elles sortiront peut-être ! A bientôt ! Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 533 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 59 Localisation : Gironde Membres actifs. Orchiss33 | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Sam 7 Mai 2016 - 14:14 | |
| Merci pour ta réponse. Je confirme en voir de temps en temps, et elles ont bien grandi. J'espère avoir des bébés dans quelque temps. |
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Sam 7 Mai 2016 - 14:16 | |
| Il faut dire qu'elles ne manque pas de cachette. ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 533 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 59 Localisation : Gironde Membres actifs. Orchiss33 | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Sam 7 Mai 2016 - 15:11 | |
| Sûr ! et sur cette photo on ne voit pas l'amphore couverte de mousse de java que j'ai placée pour elles... |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Lun 9 Mai 2016 - 21:39 | |
| Pas mal planté ! Bravo à toi ! Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 533 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 59 Localisation : Gironde Membres actifs. Orchiss33 | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Sam 6 Aoû 2016 - 20:24 | |
| Petit retour sur le sujet : j'assiste désormais à une vraie explosion de naissances. Il y en a des rouges, des rouges très clair et des incolores. Je vais sélectionner et placer dans un aquarium spécifique les plus belles pour ne pas finir par n'avoir que des incolores. |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 20/12/2015 Age : 37 Localisation : isère Nouveau membre mickmick | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Dim 7 Aoû 2016 - 9:43 | |
| Salut Alors t'es crevettes se plaisent ! Dans mon bac, je commence à avoir des crevettes qui virent au bleu !! Pourtant j'avais des rouges et grise au départ !
Mick |
|
| |
Messages : 533 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 59 Localisation : Gironde Membres actifs. Orchiss33 | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Dim 7 Aoû 2016 - 17:01 | |
| Salut mick ! Peut-être l'occasion de sélectionner tes bleues ? moi j'ai du mal à garder vivantes celles que j'ai achetées, et toujours pas de repro (dans un autre aquarium) |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 20/12/2015 Age : 37 Localisation : isère Nouveau membre mickmick | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? Ven 26 Aoû 2016 - 12:51 | |
| Salut effectivement je pourrais faire du tri mais pour le moment je vis en studio Donc un peu compliqué d'avoir plusieurs bacs.. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mais où sont donc passées mes crevettes ? | |
| |
|
| |
|