Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mar 26 Juil 2016 - 23:57
Aujourd’hui j'ai reçu mon alarme pour sécuriser mes bassins. Tests effectués, c'est top. Je trouve le concept idéal pour protéger mes chérubins. Il s'agit d'une sirène de surveillance Blue Protect Dsp10-B, protectrice, anti-noyade indépendante que j'ai commandée avec 3 bracelets capteurs Blue Protect, sans télécommande. - les capteurs bracelets se fixent autour du poignet des enfants, une fois verrouillés ils ne peuvent être retirés que par un adulte. Cette alarme est transportable, elle est livrée aussi avec une fixation murale (piles fournies) Le dispositif émet et reçoit des messages radiofréquence hautement sécurisés. Chaque composant s'autodiagnostique en permanence en envoyant des messages d'erreur à la centrale d'alarme . Elle peut surveiller jusqu'à 10 capteurs-bracelets (5 télécommandes et/ou d'autres types de capteurs compatibles de la gamme en option.) -sécurisant, évolutif. Très facile à monter je l'ai testée aussitôt. Fonctionne dans toutes les piscines et bassins. (sauf piscine avec une eau à fort taux de sel ainsi que l'eau de mer) ne nécessite aucun branchement ni raccordement. Je me sens soulagée et prête à recevoir les bambins. Cela dit, rien ne remplacera la vigilance des adultes.
Messages : 1577 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 35 Localisation : Haute-Garonne (31) Modératrice Vivi
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mer 27 Juil 2016 - 10:34
Je ne connaissais pas ce système, il a l'air chouette Tout le monde va pouvoir bien profiter du bassin
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Dim 31 Juil 2016 - 0:10
Coucou! Les news du bassin. Je suis frustrée de ne pas pouvoir comptabiliser la population du bassin extérieur. Rassurée depuis peu de voir les 7 plus grands qui ne se cachent plus, pour les 13 moyens c'est trop difficile, je n'en aperçois que 4 ou 5 à la fois, j'espère qu'ils sont plus, et pour les 28 minus c'est pire encore. Lol Je me dis lorsque j'en vois deux ou trois, qu'il n'y a pas de raison pour que d'autres n'est pas survécu. Voilà Cristal, qui a bien profité depuis qu'il est dans le bassin. Avant le grand saut
et il y a quelques jours
J'ai trouvé un plus jeune, moins de deux mois, il tire sur le jaune pour le moment. Je l'ai appelé Scweppes.
Dernière édition par mahipe le Dim 31 Juil 2016 - 0:27, édité 1 fois
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Dim 31 Juil 2016 - 18:10
Il n'y a en effet pas de raisons mais on s’inquiète toujours. Dans mon 60 litres super mega planté avec mes minuscules borara je passe mon temps a tenter de les compter en me demandant s'ils ont bien tous survécu, des fois pendant plusieurs jours je me pose la question jusqu'à ce que je les vois apparaître tous ce qui est super rare.
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Dim 31 Juil 2016 - 18:39
C'était plus facile lorsqu'ils étaient dans l'aquarium, avec 4 points de vue. Je ne vais pas me plaindre, c'est moi qui ai décidé de les mettre dans le bassin. lol
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Lun 15 Aoû 2016 - 21:55
Coucou! Décision prise, j'ai passé les femelles du bassin intérieur vers l'extérieur. Elles ont les flancs abimés par les mâles, particulièrement Zelda, je crains des problèmes. Les alevins à partir de 2cm restent avec, les plus petits sont passés dans un bac flottant de 42X32cm avec un voile en guise de fond pour laisser circuler l'eau. Les voilà grandeur nature.
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mer 17 Aoû 2016 - 21:13
J'ignorais que les mâles pouvaient malmener les femelles
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mer 17 Aoû 2016 - 22:53
Eh oui, ils peuvent être brutaux. Zelda doit-être particulièrement fragile, car c'est la plus abîmée des trois, et à la première fraie, ils lui ont cassé sa caudale.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Dim 21 Aoû 2016 - 13:38
Je m'interroge encore pour leur maintient en extérieur cet hiver. Je n'ai pas idée de la température qu'aura l'eau à cette période. Je surveillerais ça de près.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Dim 28 Aoû 2016 - 15:45
Coucou! Des news du bassin. Les plantes sont superbes. Je les bichonne il faut dire. Brumisateur le soir car pas de pluie depuis fin Mai et les températures ne descendent pas en dessous de 18° la nuit.
Les mâles rejoignent petit à petit le grand bassin, demain tous les voiles seront dehors. Ceux du jour font plaisir à voir, ils sont comme fous là-dedans. :dance:
Mes petiots nés au mois d'Avril (celui devant sur la photo), ont rattrapé en taille les deux que j'avais achetés en Janvier (en arrière). 3 et 4 cm. Comme quoi le bassin leur convient.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Lun 29 Aoû 2016 - 12:40
ça fait un sacré groupe maintenant ^^
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Lun 29 Aoû 2016 - 14:30
Oui, entre 25 et 30, pour les derniers nés, je ne sais pas s'ils ont survie. Ils sont tous dedans aujourd'hui c'est la fête pour eux. C'est repartie pour pondre. Il y a des algues au grand bonheur de ses dames pour y déposer leurs œufs. J'ai fait la découverte d'un alevin jaune et un autre comme son frère en bas "calico à queue noire" que je ne suis pas arrivé à prendre en photo.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mar 30 Aoû 2016 - 0:27
Coucou! Courtes vacances pour mes loulous car ils retournerons dans le bassin intérieur quand l'eau atteindra 15°. Ils n'auront pas eu le temps de s'acclimater pour supporter un hiver. Je prévois une bâche à bulle que je vais découper sur mesure, récupération de la piscine et un chauffage (ou pas) car sous dimensionné, il ne fera que maintenir quelques malheureux degrés de plus, rien qui puisse permettre de garder les voiles dehors en plein hiver. Cette année je test sans eux.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mar 6 Sep 2016 - 21:44
ça pousse ^^
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Sam 10 Sep 2016 - 14:23
Voilà le changement qui c'est amorcé sur l'un des deux marrons que je me suis réservé. La tête de maman avec le corps du papa on dirait bien, et quelle belle voilure. Il promet ce petit. Il me tarde de voir sa futur couleur. Les autres marrons de la fratrie, ne bougent pas pour le moment. Sur toutes les coutures. lol
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mer 14 Sep 2016 - 20:08
il est beau , ton bassin , avec une eau bien claire
si cela t'intéresse , voici un lien sur les bassins de jardin , site tres bien fait , avec de tres bons conseils pour la confection et l'entretiens des bassins.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mer 28 Sep 2016 - 20:53
Fini les vidéos avec les poipois qui circulent dans l'observatoire avant plusieurs mois. Le bassin intérieur va servir de nurserie pour les mois d'hiver, j'ai récupéré des algues bien colonisées. Une belle réussite au niveau des naissances. D'ici quelques jours, ils vont alors rejoindre les crevettes et les physes qui peuplent le bassin intérieur. Je contrôle avant pour être sûr qu'il ne reste pas de guppy, je fais un grand nettoyage, et hop! La tribu au grand bain.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mer 28 Sep 2016 - 21:22
Et alors du coup les adultes restent dans le bassin extérieur alors ?
Michke, ha bha ça c'est balo
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mer 28 Sep 2016 - 21:54
Du coup oui. J'ai une bâche et un membre me donne un chauffage, pour le cas ou ça descendrait trop. C'est quoi comme poissons Michke? Car si tu a des PR tout comme les voiles, les mâles ont des boutons de noce.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Ven 14 Oct 2016 - 21:35
C'est parti depuis deux soirs, je bâche le bassin. Avec le vent de la nuit dernière c'était un plus car l'eau s'est maintenue à 14.9 au lieu de 14° la nuit précédente sans vent. Je coupe également la cascade depuis plusieurs semaines. Les loulous mangent et se déplacent normalement. Les plus jeunes font partie du groupe maintenant cela fait une belle tribu tous ensemble. J'espère que ce premier hiver pour eux ne sera pas rude.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Lun 17 Oct 2016 - 18:36
Et oui à force de reculer pour mieux sauter, j'ai fini sous la pluie. C'était les 5 dernières minutes pour poser le trop-plein que j'ai bourré de perlon, pour que les poipois ne passent pas par le trou.
Après avoir retiré toutes les pierres, j'ai abaissé le trottoir sur toute la longueur du côté de la cascade. Je trouvais la bâche trop visible, car trop de hauteur.
avant/après: ---
J'ai mis d'aplomb le trottoir pour poser les pierres de margelle et la cascade.
J'ai remonter la cascade, il me reste à compléter les pierres à l'arrière afin de cacher le tuyau.
Décaisser la terre qui était au-dessus du niveau du bassin, je craignais que l'eau terreuse ne s'infiltre dans le bassin quand il pleut trop.
Et voilà le travail pour lequel j'ai le dos cassé ce soir.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Lun 17 Oct 2016 - 18:56
Hé bien sache que tu n'as pas fait ça pour rien, la fontaine plus haute comme ça ça fait vraiment plus sympa, idem pour la bâche qu'on voit moins, bravo ! Par contre tu avais dit que tu stoppais la fontaine mais peut-être est-ce seulement la nuit ?
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Lun 17 Oct 2016 - 19:12