Bonjour,
Me voilà donc avec un petit Ancistrus qui revient de loin. Quand je suis allé le chercher, il vivait dans un 30L cubique, rempli seulement à moitié, envahi d'algues et non filtré. Il cohabitait avec des guppies, des mollies et des escargots carnivores. Je ne sais pas ce que sont devenus les autres poissons, et tous les escargots sont morts.
Il est pour le moment en convalescence dans mon 45L :
PH 7.4 ; GH 8°d ; KH 10°d ; NO2 1 ; NO3 0 ; 27°C ; une anubia sur souche et quelques grandes plantes dont je ne connais pas le nom.
Il est resté prostré dans un coin les premières heures, puis s'est mis à faire le tour du bac une fois le néon éteint. Il respirait vite au début, mais s'est calmé depuis.
Il mesure 11,5 cm et est âgé d'un peu plus de 2 ans. Une femelle ? Je crois qu'il/elle souffre de moisissure (il a une tâche blanche en dessous) :
Je sais que mon aquarium est trop petit pour lui - je vais voir si je peux passer à plus grand sous peu. Je le nourris avec des pastilles de TetraWafer Mix... est-ce que ça lui ira au long terme ?
En attendant, je vais lui rajouter une grosse souche et une cachette en coco, maintenir la température à 26°C et essayer de lui donner du concombre ou de la laitue.
Je suis ouverte à toute remarque pour faire en sorte que les choses se passent au mieux.