- delicatesse78 a écrit:
- Bonsoir,
quelles sont les fourchettes des paramètres pour les poissons tropicaux ? (hors les fragiles)
Car on est bien d'accord que les fiches donnent les paramètres "nature".
Une animalerie m'avait donné une moyenne concernant les éleveurs, mais apparemment ils n'étaient pas justes.
Donc à qui et à quoi dois-je me fier pour les paramètres ? est-ce que dans les animaleries ils regardent vraiment ou hop direct dans eau robinet sans rien vérifier et éventuellement mettre 3 tonnes de produits.
Les poissons d'élevage s'adapteront-ils aux paramètres nature ou inversement ?
Ca m'intrigue fortement !
Les paramètres nature tu ne les trouveras pas dans une animalerie ou chez un éleveur , à moins que ces éleveurs font de la repro avec des poissons F0 cad des poissons sauvages importés de leur milieu d'origine , ces poissons sont réservés à des puristes ou des aquariophiles chevronnés
- les poissons d'élevage qui sont vendus en animalerie ont bien évolués à l'exigence des paramètres ( il faut bien vendre ) je dirais que pour les paramètres il faut en tenir compte avec une fourchette de réserve
- pour être plus clair il y a des poissons qui sont prévus pour une eau douce voir acide , d'autres pour une eau dure et d'autre une eau très dure
Les poissons ont bien évolués au niveau des paramètres , mais il ne faut pas exagérer dans l'excès des écarts ....
Il sera plus facile d'adapter le choix des poissons à l'eau de son robinet , que de vouloir modifier les paramètres de l'eau.
j-P
j-P
----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent