Bonjour à tous,
Halloween est maintenant derrière nous, au-revoir les sorcières et autres créatures d'épouvantes, bienvenue aux nouveautés.
J'ai profité de ce jour de congé pour installer un tout nouveau forum.
Attendez vous au pire ou plutôt au mieux .... Plus moderne, plus fluide, plus efficace, plus concentré, ... j'en passe et des meilleurs.
Avidement, beaucoup de changements, cela veut dire beaucoup de perturbations pour les membres.
Je vais vous expliquer dans les grandes lignes les changements de ce nouveau forum. Mais bien entendu je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je suis accessible sur le forum à la suite de ce sujet pour vos questions, vous disposez également des MP sur le forum pour une question plus "privée", vous pouvez aussi m'envoyer un mail, je suis dispo sur facebook et si vous disposez de mon numéro de téléphone cela n'est pas un problème non plus. Les modos du forum sont également là pour vous aider, meme si eux aussi auront besoin d'un temps d'adaptation.
Commençons par le début, l'avatar va changer de format. Il vous faudra un avatar de 200 de large sur 320 px de haut. Vous devrez héberger l'image de votre avatar et la copier l'adresse dans > > profil/avatar/ Lier l'Avatar à partir d'un autre site :
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier.
-----------------------------------------------------------
Le widget des derniers messages s'ouvre avec le bouton qui est complètement à gauche du forum. Un menu déroulant s'ouvre.
--------------------------------------------------------------------
Sous l'image avec les poissons dans les bulles (Bannière) il y a l’accueil.
Dans cet accueil il y a de nombreuses fenêtres qui s'ouvrent. Je vous conseil de lire régulièrement ce qui se cache dans cet accueil, vous aurez toutes les infos sur le forum.
-----------------------------------------------------------------------
Quand vous passez la souris sur l'image de chaque forum, la description de celui ci s'affiche.
Pour voir le sous-forum, logique il faut passer la souris sur le bouton "voir les sous forum"!!
----------------------------------------------------------------------
Une chose importante!!
Le forum disposera également d'une mémoire!!!!
Qui n'a jamais hurlé de rage et saisi violemment son clavier pour battre à mort un innocent qui passait par là, lorsqu'un message de trouzmille cinq cent quatre lignes que vous étiez en train de rédiger est perdu à tout jamais parce que :
-Le forum plante bêtement au moment de l'envoi
-Votre navigateur se ferme sans explication (ni coups de semonce)
-Vous rechargez la page malencontreusement, ou revenez sur la précédente
Hé bien mes bons, j'ai la solution !
Vous allez pouvoir écrire votre message en prenant autant de temps que vous le voulez. Vous allez pouvoir planter, fermer votre navigateur, redémarrer votre pc, puis revenir onze jours plus tard et retrouver votre message qui vous attendait sagement, à la virgule près.
D'un point de vue utilisateur, c'est très simple : Celui-ci écrit tranquillement son message, et tout est normal. Si pour une raison ou une autre il doit revenir sur cette page sans avoir fini son message, un bouton apparaît entre "Prévisualiser" et "Envoyer".
Un petit clic sur ce dernier remplis le champ de texte avec le message sauvegardé en l'état.
Attention, si vous utiliser un nettoyeur style Ccleaner ou si vous videz le cache du forum, vous risquez de perdre le message qui est en mémoire.
Dernier détail, uniquement un seul message est sauvegarder, soit toujours le dernier!
Voilà les choses vraiment les plus importants.
Bien entendu il y a bien d'autres fonctionnalités que vous découvrirez petit à petit et d'autres qui seront encore installée dans un avenir proche.
Mais surtout, si vous vous avez des questions, n'hésitez pas à demander ....
Cordialement.
Louaque.