| Quel est votre dernier bon livre ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Quel est votre dernier bon livre ? Ven 25 Nov 2016 - 23:52 | |
| Je viens de relire l'intégrale de la saga vorkosigan de Lois McMaster Bujold et c'était bien sympa et vous vous lisez quoi ? |
|
| |
Messages : 1577 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 35 Localisation : Haute-Garonne (31) Modératrice Vivi | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Sam 26 Nov 2016 - 9:21 | |
| Je ne connais pas mais tu m'intrigues, je vais aller voir ta saga Je suis en plein dans la saga fantasy de Terry Goodkind "L'épée de vérité". Sinon, j'ai lu Joyceland de Stephen King il y a peu, un livre qui m'a beaucoup touché, ce n'est pas du King fantastique (enfin un soupçon de fantastique), ni de l'horreur, juste un beau livre sur la nature humaine, je l'ai adoré ce bouquin. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Sam 26 Nov 2016 - 9:46 | |
| moi je ne suis pas trop bouquin , je préfère les magazines ( informatique , comme ""vous et votre mac "" ou automobile ).
maintenant je lis le livre ""photoshop pour les nuls "" une brique de 420 pages.
j'aime aussi les BD , j'ai la collection complète de Michel Vaillant . |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Sam 26 Nov 2016 - 12:26 | |
|
ben moi je suis un peu comme MICHKE je ne suis pas trop bouquin et j'admire de voir les gens ''avaler" des livres , je pense que je n'ai pas la patience
je suis plus reportages , mais j'ai pleins de livres sur l'aquariophilie avec des images lol
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 1577 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 35 Localisation : Haute-Garonne (31) Modératrice Vivi | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Sam 26 Nov 2016 - 13:09 | |
| En parlant magazine, j'ai découvert très récemment Aquamag dans un bureau de presse autour de chez moi. J'ai lu un numéro sur les discus et les plantes d'aquarium, il me tarde de voir le prochain numéro ! |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Sam 26 Nov 2016 - 13:24 | |
| voici le genre de livres que j'ai dans ma bibliothèque personnelle ......... les toilettes j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Sam 26 Nov 2016 - 13:56 | |
| Aquamag , je ne connais pas , jamais vu , ici en Belgique.
merci pour l'info , je vais me renseigner . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Sam 26 Nov 2016 - 21:08 | |
| - Vivi a écrit:
- Je suis en plein dans la saga fantasy de Terry Goodkind "L'épée de vérité".
Perso, je suis aussi fan d'Heroic Fantasy, Tolkien bien sûr, mais aussi David Gemmel, James Barclay, Raymond E. Feist, Sara Douglass, Terry Pratchett, Henri Loevenbruck, Stan Nichols, etc... Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseillerai de commencer par le fameux "Légende" de David Gemmel Mais j'aime également rêvé devant "L'aquarium Naturel", les oeuvres complètes de Takashi Amano, mais c'est autre chose Et dans un genre plus littéraire, j'aime beaucoup J.M.G Le Clézio, surtout ses débuts. Vincent
Dernière édition par discuscoridoras le Sam 26 Nov 2016 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Sam 26 Nov 2016 - 21:27 | |
| Bonsoir, Je n'aime pas trop la lecture. J'ai vraiment du mal à être captivé par une lecture.Je perd patience quand je lis. Cela est certainement la raison de mon in-culture Par contre j'adore partir sur le net et de lien en lien voguer d'une idée à l'autre, découvrir et parfois apprendre. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 1577 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 35 Localisation : Haute-Garonne (31) Modératrice Vivi | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Dim 27 Nov 2016 - 11:04 | |
| - discuscoridoras a écrit:
Perso, je suis aussi fan d'Heroic Fantasy, Tolkien bien sûr, mais aussi David Gemmel, James Barclay, Raymond E. Feist, Sara Douglass, Terry Pratchett, Henri Loevenbruck, Stan Nichols, etc... Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseillerai de commencer par le fameux "Légende" de David Gemmel
Oh génial un fan d'Heroic Fantasy ! J'ai découvert ce genre de littérature cet été, j'ai bien accroché mais je suis complètement novice, je garde tes références précieusement |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Dim 27 Nov 2016 - 14:53 | |
| Je lis absolument de tout, de policier d'Agatha Christie en passant par le théâtre tragique de jean anouilh, m'arrêtant des mois sur du Terry Pratchett, puis de l'horreur avec Graham Masterton, sans oublier Anne Rice, puis je retourne à Victor Hugo sans soucis, m'avale tout Zola, je voyage dans les histoires de jules Verne et H.G Wells, j'avale du manga et des histoires érotiques gay contemporaine, je refais l'histoire en me plongeant dans les rois maudits de Maurice Druon , bref je lis absolument de tout, BD, roman, autobiographie, les livres ça prend une énorme place chez moi physiquement comme psychologiquement.
Et comme j'écris je passe aussi beaucoup de temps à me relire et à me corriger (mais ça, c'est moins marrant ^^")
Dernière édition par Dominosama le Dim 27 Nov 2016 - 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Dim 27 Nov 2016 - 15:06 | |
| et ma femme , pour le moment, elle lit tout les Guillaume Musso . |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? Dim 27 Nov 2016 - 18:21 | |
| La dernière chose que j'ai lu cette semaine : 1 manga qui raconte l'histoire de la réincarnation du personnage principal du livre "le dit du Genji" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dit_du_GenjiEt des pages et des pages de cours d'aquario sur le cycle d'azote qui commençait par cette introduction : "Plus il y a de lapins, plus il y a de renards. Plus il y a de renards, moins il y a de lapins. Moins il y a de lapins, moins il y a de renards. Moins il y a de renards, plus il y a de lapins. Plus il y a de lapins... C'est cela, la théorie du chaos !" |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Quel est votre dernier bon livre ? | |
| |
|
| |
|