Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Conseiller Michke
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Mar 3 Jan 2017 - 21:38
et pour le fond , tu vas faire quoi ?
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Mar 3 Jan 2017 - 21:42
Très beau démarrage Ilouange , ces galets ronds donnent un côté zen bien sympa. Et t'inquiètes pas pour le décor, l'important c'est que ça te plaise et les plantes vont remplir progressivement le terrain et se fondre avec celui-ci. Tu pourra effectivement pratiqué des changement si l'occasion se présente et si le cœur t'en dit As-tu mis ton sol nutritif sous les graviers et as tu mis en place ton système de CO2 ? Ne mets pas les poissons trop tôt attends bien que le cycle de l'azote s'effectue correctement.
Vincent
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Messages : 93 Date d'inscription : 11/12/2016 Age : 52 Localisation : la limouziniere Membres actifs. ilouange
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Mar 3 Jan 2017 - 21:57
Michke a écrit:
et pour le fond , tu vas faire quoi ?
je ne sais pas encore je pense mettre un bon noir mais pas sur a voir
Messages : 93 Date d'inscription : 11/12/2016 Age : 52 Localisation : la limouziniere Membres actifs. ilouange
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Mar 3 Jan 2017 - 21:59
discuscoridoras a écrit:
Très beau démarrage Ilouange , ces galets ronds donnent un côté zen bien sympa. Et t'inquiètes pas pour le décor, l'important c'est que ça te plaise et les plantes vont remplir progressivement le terrain et se fondre avec celui-ci. Tu pourra effectivement pratiqué des changement si l'occasion se présente et si le cœur t'en dit As-tu mis ton sol nutritif sous les graviers et as tu mis en place ton système de CO2 ? Ne mets pas les poissons trop tôt attends bien que le cycle de l'azote s'effectue correctement.
Vincent
merci oui j'aimais un sol nutritive part contre je n'ai pas mis le co2 en route on ma dit attendre pour le moment
et pour les poissons oui je vais attendre je préfère attendre et que tout se passe bien
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Lun 23 Jan 2017 - 14:10
coucou tous le monde voila 1er testes aux bout de 3 semaines de mise en eau temperature : 25 PH : 6.2 NH4: 7.2 NO2 : 0.05 N03 : 0.1
Voila vous en pensez quoi ???? je peux mettre des poissons ou j'attends encore un peux ?
merci bonne journée a vous
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Lun 23 Jan 2017 - 14:14
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Sam 11 Fév 2017 - 18:17
MERCI
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Sam 11 Fév 2017 - 19:57
Enchanté, "premier poissons" Un beau mâle Ancistrus et des Paracheirodon simulans (Néon verts) ou des Paracheirodon innesi (Néon bleu) ? Apparemment tu as décidé de faire dans l'amazonien, c'est bien. Il faudrait que ton eau soit plutôt douce et acide. Quels sont tes paramètres ? Tu as combien de Néon ? Ils ne m'ont pas l'air très nombreux, ils seront plus heureux en groupe de 10, si ce n'est pas le cas, tu devrais leur adjoindre quelques copains
Vincent
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Sam 11 Fév 2017 - 20:09
j'ai 10 néons on ma dit intégrée 10 poissons par 10et pas plus
il faut faire quoi pour que l'eau sois plus douce et acide ????
voila maintenant que mon aquarium fait § semaine qu'il est en eau et 15 jours qu'il y a des poissons je me demande a partir de quant je dois nettoyer le filtre en partie (filtre extérieur) ??
je vous avoue que je suis un peux perdu
je ne sais même pas quoi rajouter comme poissons c'est pour vous dire .......
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Sam 11 Fév 2017 - 20:12
le filtre , tu n'y touches pas pour l'instant ,
donnes nous les parametres de ton eau .
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Sam 11 Fév 2017 - 21:26
si c'est le test du KH que tu viens de faire , tu dois avoir un GH qui doit se trouver dans les environs de 12
Donc tu te trouves avec une eau moyennement dure , comme je vois que tu t'es dirigée vers de l'amazonien il faudra descendre ton GH en dessous de 8
pour y arriver tu seras obliger de travailler avec un mélange d'une eau plus douce que la tienne ( eau osmosée , eau de pluie ..)
Mais je te conseille eau osmosée , l'eau de pluie demande beaucoup de précautions avant de l'utiliser en aquariophilie
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Sam 11 Fév 2017 - 22:03
donc si je comprends bien il faut que je descende mon taux de kh et pour le défendre il faut que je descende mon taux de Gh pour cela il je travaille mon eau avec de l'eau osmose cela veux dire qu'il faut que je retire de l'eau de l'aquarium et que je rajout de l'eau osmosée ?
Michke est ce que tu peux me dire a combien de gouttes je dois mettre pour que mon taux de KH sois bon !!!! je n'ai pas du tout de notice juste le flacon merci
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Sam 11 Fév 2017 - 22:16
l'idéal pour l'amazonien le KH est de 3 à 5 .
Pour abaisser, par exemple, un KH de 10 à 4, il suffit d'effectuer le remplissage ou les changements avec une eau contenant 4 dixième soit 40% d'eau de conduite (et 60% d'eau osmosée de KH=0).
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 20:33
2 comme celui la
9 comme celui-là
10 nez rouge
20 neon
et 3 discus
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 20:35
comme le 1er que tu a mis et zut et zut les photos son encore sur le coté !!!!!! moi quant je les poste elles sont droite ???????
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 20:40
et cela est grave si j ai pas les bon ?
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 21:27
tes discus sont magnifiques
- pigeon blood - turquoise rouge - marlboro rouge
je me trompe peut être
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 21:44
Très joli Discus, Iouange, Ils ont l'air en pleine forme .Coloris claires et nageoires ouvertes. Prends en bien soin, car ils sont fragiles et ce n'est pas vraiment des poissons de débutants. Tu en as trois ? Le problème c'est qu'ils ont souvent tendance généralement à se persécuter, jusqu'à ce qu'il reste un couple... s'ils arrivent à s'entendre sinon un seul. J'espère que ça ne sera pas le cas.
Oui, il s'agit de Innesi qui théoriquement nécessitent une température de 20 à 24 °C alors que le Cardinalis (Cheirodon axelrodi) requiert plutôt 25 °C à 30 °C. et le Discus 27 °C à 31 °C. Je te conseille cependant de privilégier les exigences des Discus => 28/29 °C. A quelle température est ton bac ? Le Discus, nécessite également un PH autour de 5,5 et un GH de 3 max, même si avec le temps certaines souches d'élevage sont plus tolérantes.
En phase avec J-P, le pigeon blood semble un peu mâtiné de marlboro rouge. turquoise rouge =>C'est mon Avatar (La femelle du couple que j'ai gardé de 12 à 15 ans)
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 21:48
merci j'espère que cela vas aller pour les Discus oui 3 un mâle et 2 femelles mon eau est bonne et elle est a 29
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 21:49
Les 2 celui-là : Ancistrus Les 9 celui-là : Corydoras Panda
Celui, qui t'a donné leur sexe est très fort, ils sont beaucoup trop jeunes pour savoir à mon avis. Ils font quelle taille ?
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 21:50
merci pour les nom je les notes car je vais une fois de plus les oublier !!!!
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 21:53
je dirais 10 cm de diamètre
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 21:56
En tout cas ils sont magnifiques et ont l'air en bonne santé avec une croissance normale
- Ce sont des poissons qui donnent beaucoup de satisfaction et de désillusion aussi , mais avec des changements d'eau régulier et une nourriture variée tout devrait allé
j-P
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 22:00
ok il ma dit de changer toutes les semaines 10% d'eau de l'aquarium il ma donner de la nourriture congelée a leur donner tousses 3 jours et de nettoyer une seule mousses de mon filtre une fois part les mois un eaux a 29
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 22:00
Ce sont des subadultes et pas évident de donner le sexe
surveille bien la couleur des selles !
selles foncées ok selles blanches pas bon
j-P
j-p
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 22:01
ok je vais surveillé
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 22:01
Le critère le plus fiable est la forme de l'appareil génital visible lors de la ponte, l'oviducte de la femelle est plus boursouflée que le spermiducte du mâle. En vieillissant le front du mâle a tendance à s'épaissir, mais pour l'instant, ils sont trop jeunes à mon avis.
S'ils s'assombrissent, c'est pas bon non plus.
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Aquarium de ilouange Jeu 30 Mar 2017 - 22:02