| Mes projets 35 et 180l !^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Jeu 16 Fév 2017 - 14:28 | |
| Tu peux sans doute demandé une modification.
Vincent |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Jeu 16 Fév 2017 - 14:34 | |
| Non...Trop tard... |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Jeu 16 Fév 2017 - 15:58 | |
| - Ralvynn a écrit:
- Non...Trop tard...
Si tu peux, je l'ai fait le lendemain soir de ma commande de la veille, tant que la commande n'est pas partie tu peux demander, ils rajoutent le complément et pas de frais de port sur ta commande en bas tu as ceci : Ajouter un message :Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de bien vouloir le renseigner dans le champ ci-contre c'est là que tu dois dire ce que tu as oublié, ils vont te l'ajouter et te demander le supplément. |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Jeu 16 Fév 2017 - 16:26 | |
| D'accord, merci!^^ C'est fait, j'espère que cela sera pris en compte. |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Jeu 16 Fév 2017 - 16:46 | |
| Si la commande n'est pas partie et que tu as laissé un numéro de téléphone, ils feront le nécessaire, moi ça m'est arrivé et aucun problème |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Jeu 16 Fév 2017 - 17:12 | |
| Ok!^^ Merci beaucoup pour l'info!!! |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 10:41 | |
| J ai trouvé de la cerato sur leboncoin. Par contre niveau crevettes davidi tu trouveras surtout des red cherry sur leboncoin et parfois quelques blue jelly. On trouve pas grand chose non plus dans les magasins. C'est surtout en VPC que tu auras du choix mais attention moi j'ai commandé des davidi bleu marine sous la mention loufoque de neocaridina bleu velvet chez floraquatic je voulais booster un peu la couleur de mes bleues ciel trouvé sur leboncoin à 2€ pièce. J'ai reçu toutes mes crevettes en bonne santé mais elles m'ont rapidement deçues, perte de couleur à la première mue,(j'ai supposé qu'elles étaient teintes en plus de la couleur de base puisque mes bleues acheté chez un particulier se trouvant dans le même bac ne faisaient pas ça) de plus souche trés peu stable, je peux te dire que 70% de la repro est sans couleur ou grise ou marron donc j'ai du faire une trés grosse selection pour ne pas perdre ma couleur bleue. |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 11:23 | |
| Zut, c'est pas très optimiste... En plus, la seule bourse aquariophile près de chez moi à lieu le SEUL week-end pendant lequel je ne suis pas là, prévu depuis longtemps.... Donc selon toi, pas la peine d'acheter des crevettes via VPC? Ce serait décevant? Je vais continué à chercher des bourse ou autres lieu dans lesquels je pourrais me procurer des néocaridina davidi. En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, car je comptais effectivement acheter en VPC mes crevettes, en même temps que mes poissons chez Aquachang*. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 12:12 | |
| Surveille tout de même le Bon Coin. On y trouve parfois de très bonnes opportunités (mais c'est vrai qu'étant ne région parisienne, j'ai davantage de choix).
Vincent ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 12:44 | |
| D'accord, j'y vais de ce pas !^^ Moi je suis dans la banlieue de Toulouse.... Edit: Rien, en tout cas jusqu'à ce matin. |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 17:09 | |
| Je viens de nettoyer les ouates, et j'ai mis de nouvelles mousses. Mon filtre contient à présent: Ouate, Nitrax et une mousse maille fine.Et bientôt une espèce de boite avec des petits cailloux dedans. Pensez-vous que cela soit suffisant? |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 19:21 | |
| es que c'est dans ce genre ci " tes petits cailloux "" ??? |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 19:25 | |
| Non, pas du tout. C'est une petite boite en plastique quadrillé, remplis de cailloux spéciaux pour le support des bactéries. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 19:32 | |
| - Ralvynn a écrit:
- Non, pas du tout.
C'est une petite boite en plastique quadrillé, remplis de cailloux spéciaux pour le support des bactéries. t'as pas le nom ou une photo de la boite ? |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | |
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 20:12 | |
| DESCRIPTION DE Cartouche Cirax pour filtre Juwel
JUWEL Cirax sont des granulés à base de céramique qui de par leur surface de colonisation extrêmement importante constituent un milieu optimal pour les bactéries de filtration utiles. Dans votre filtre JUWEL, Cirax contribue ainsi à assurer une excellente qualité d’eau. L’utilisation d’un panier spécial adapté à la taille de votre filtre JUWEL garantit un maniement aisé, tandis que la quantité de remplissage optimisée permet de laisser le produit longtemps en place, jusqu’à un an.
Propriétés de JUWEL Cirax • Une excellente qualité d’eau grâce au nettoyage biologique
• Une surface de colonisation extrêmement importante grâce à un matériel filtrant hautement poreux
• Compatible eau douce / eau de mer
oui c'est bon , tu auras un bon support pour les bactéries , ça va améliorer et diminuer les nitres (NO2)
tu le laisses dans ton filtre , éventuellement le rincer (dans 6 mois) dans l' eau après un changement .
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 20:20 | |
| Ca à l'air plus ou moins l'équivalent chez Juwel de Eheim Substrat Pro, c'est à dire un support bactérien poreux. Oui, c'est très utile. Par contre, pendant le cycle de l'azote tu n'aurais pas dû nettoyer ton filtre, il faut laisser les bactéries s'installer. Si tu peux mettre un peu de masse filtrante de ton 35 l, pas nettoyée, en même temps que le Cirax, ça serait pas mal pour aider à l'ensemencement.
Vincent |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 20:38 | |
| Nitrax ? si ce sont des mousse anti nitrate pas la peine. Tes petits cailloux se sont des céramiques qui ont la même fonction en fait que ce que te montrait Michke, c'est un super bon support ^^ |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 17 Fév 2017 - 21:19 | |
| D'accord, merci beaucoup. Bon, je vais mettre le Cirax. - Vincent a écrit:
- Si tu peux mettre un peu de masse filtrante de ton 35 l, pas nettoyée, en même temps que le Cirax, ça serait pas mal pour aider à l'ensemencement.
Ok, je fais ça dès que je suis levée demain. Dominosama:Mais en fait le Nitrax sert aussi de mousse. D'après ce que j'ai compris (et donc c'est peut-être faux...)il ont mis des petites "poussières" avec dedans des bactéries spéciales qui enlèvent le Nitrates dans la mousse, et celles ci, une fois dans l'eau, vont s'accrocher au supports et au mousses présent(e)s dans le filtre.(ils disent sur le paquet que ça enlève ce dont ont besoins les algues, et que du coup ça booste les plantes et les poissons.) Donc, puisque j'ai déjà mis la Nitrax dedans, il ne reste sûrement que la mousse, les bactéries déjà dans le reste du filtre.... C'est grave?Ce sont des mauvaises bactéries? |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 18 Fév 2017 - 12:42 | |
| C'est juste que ça sert à rien et que ça pourrait être remplacer par une autre masse de filtration plus utile, après si la mousse à la même grosseur que les autres qui sont sans truc anti nitrate pourquoi pas. Faut savoir que ce qui nourrit les algues nourrit aussi les plantes hein les plantes se nourrissent aussi de nitrate et d'ailleurs elles peuvent même carencée si y'en a pas assez ^^ |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 18 Fév 2017 - 12:58 | |
| D'accord, merci beaucoup pour cette information! On vas chercher les plantes cette aprèm'. Oui, la mousse est pratiquement pareil que les autres, me d'une autre couleur. Bon, j'ai reçu et mis les plantes, par contre pas de photo pour le moment, l'eau est trop trouble. Il m'ont mis le Cérato, gratuit parce que c'est ma première commande. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 18 Fév 2017 - 22:02 | |
| Tu vois que cela valait la peine de demander une modification de ta commande Et bravo à ton fournisseur pour ce petit geste commercial Vincent
Dernière édition par discuscoridoras le Sam 18 Fév 2017 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 18 Fév 2017 - 22:08 | |
| beau geste commercial |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 18 Fév 2017 - 22:40 | |
| Vincent:Oui, c'est vrai!^^ Oui, très beau geste. Et les plantes sont arrivées très belles et vite. Franchement, je vous remercie de m'avoir fais découvrir cette boutique, car j’angoissais un peu de me faire arnaquer pour mon premier achat en ligne. Bonne nuit!^^ |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 18 Fév 2017 - 23:11 | |
| Je suis contente pour toi RalvynnJ'ai commandé sur un autre site bien connu et de loin je préfère celui-ci, je n'ai jamais été déçue des plantes qui poussent très bien et sont très belles. Pour les crevettes c'est pareil elles sont bien arrivées sauf une, qui m'a été remboursée de suite après que je le leur ai signalé, en plus il y a des récompenses de points de fidélité. Dès que tu pourras fais nous une photo. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 9:04 | |
| une petite photo des que ton aqua est planté, |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 10:09 | |
| Voici les photos de l'aqua, l'eau est encore un peu trouble..: Comme j'avais oublié la racine et le bois lors de la mise en eau des plantes, j'ai totalement zappé leur place (oups! ), et donc la racine ira au milieu (là où il y a un "trou" de plantes), et je ne mettrai pas le bois. La plage de galet viendra lorsque je trouverais des galets plats et blancs (et c'est pas gagné....) Je sais pas pourquoi, mais pratiquement toute les animalerie dans lesquelles je suis allé se sont focalisé sur le nano-aquarium, et je ne trouve pratiquement plus rien pour les grands....Les galets sont minuscule, il n'expose plus de grands aqua mais que des tout petits (ou presque)... |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 10:22 | |
| tres beau ,
perso : je verrai bien une grande racine à gauche et une plus petite avec une plante Anubia nana au milieu.
pour les galets , soit bien certaine que ce ne pas des pierres calcaire.
je constate que tu as un voile a la surface , as tu bien rincé le Cirax avec de le placer dans le filtre ? |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 12:38 | |
| Jolies plantes et ce sera encore mieux quand elles auront profité Ta racine tu a intérêt de la mettre effectivement plutôt sur la gauche pour laisser un espace libre de nage au milieu, sans doute au dessus des galets. N'hésites pas à déplacer une ou deux plantes si elles gênent. Vincent ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 13:35 | |
| D'accord, merci!^^ Je trouve que c'est une très bonne idée,Michke, je vais voir si je peux trouver une petite racine la prochaine fois que je vais en animalerie. Donc va pour la grosse racine sur la gauche!^^ Il faut juste que je la fasse bouillir.Mais je ne trouve pas de récipient assez grand, même la cocotte n'est pas assez grande, car la racine a une forme vraiment bizarre... Michke:Il me semblais pourtant l'avoir bien rincée, avec l'eau de mon aqua... Vincent: Tu pense qu'il serait plus joli de mettre les galet au milieu? Ça me parait bien, c'est vrai, du coup je dois continuer mes recherche de galets (spécial aqua, pas calcaire! ) |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 14:19 | |
| si ce voile en surface persiste , tu peux essayé d’étaler du papier 'essuie tout' pour qu'il absorbe le voile .
j'ai eu le même probleme après avoir installer du substrat eheim dans le filtre. 3 x par semaine j'ai fais l'opération , essuie tout . en 2 semaine la surface est redevenue clair. |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 14:45 | |
| Le voile arrive même quand on rince bien, surtout pendant le cyclage, ce sont des micro algues et des réactions bactériennes, met bien ton rejet de filtration en surface, voir ajoute un bout de tuyau pour que le rejet soit un peu plus à, fleur d'eau pour faire du mouvement, ça passera. Pour ta racine si elle ne rentre vraiment pas javellise-là, puis laisse là tremper dans une grande bassine d'eau chaude que tu changera plusieurs fois, pour rincer la javel et pour enlever les tanins trop important et ce pendant plusieurs jours afin qu'elle dégorge bien et qu'elle se gorge d'eau pour couler et ensuite vapeur, tu la mets dans une casserole et même si la racine ne trempe pas de partout, la vapeur devrait suffire. Perso j'ai même utilisé déjà la vapeur d'un fer à repasser. |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 15:34 | |
| Ok! Merci beaucoup pour la technique, Dominosama!^^ Je fais ça quand je rentre, parce que lundi je pars en Italie avec ma classe, jusqu'à Dimanche prochain, donc pas trop le temps...--' Et je vais donc faire ça, pour le voile avec du sopalin! |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 19:30 | |
| Auriez-vous une idée de où je pourrais acheter des néocaridina davidi néon orange? Car j'ai beau chercher....Je ne trouve pas. Et mon 35l est près à recevoir, bientôt mon 180l et je doit mettre les crevettes avant tout. Merci d'avance!^^ |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 20:07 | |
| A part en VPC (mais tu peux tomber sur une mauvaise souche), en bourse (mais y'en a pas des masses) ou au près de membres d'un club (je sais pas si tu en as par chez toi) je vois pas trop, le mieux serait si tu mets une annonce sur une page de crevettophile de facebook, tu aurais sans doute des chance de trouver ton bonheur. Moi j'ai des jaunes néon qui m'ont été données par un pote d'un cub à côté de chez moi avec qui je discute sur facebook, mes rilli et red cherry viennent d'un particulier je les ai eu gratos aussi car elle étaient planquées dans de la mousse de riccia que j'ai acheter. Mes blue velvet mauvaise souche acheter plus de 4€ pièce T_T viennent de floraquatic... et mes blue jelly 2€ pièce, superbes je les au eu sur leboncoin.
Je peux peut-être demander à ce pote de club il connait des spé de la crevettes qui feraient peut-être des envois par contre il fait peut-être encore trop froid pour envoyer des crevettes. |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 20:35 | |
| D'accord, merci pour ta réponse. J'ai abandonné l'idée de prendre mes crevettes en ligne, trop de risque... Je vais regarder sur facebook et sur le bon coin, on verra bien. - Dominosama a écrit:
- Je peux peut-être demander à ce pote de club il connait des spé de la crevettes qui feraient peut-être des envois par contre il fait peut-être encore trop froid pour envoyer des crevettes.
Ce serais super! |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Dim 19 Fév 2017 - 21:02 | |
| Je lui demande et je te tiens au jus ^^ |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | |
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Mar 28 Fév 2017 - 7:51 | |
| Bonjour! Un petit test ce matin: KH:5 GH:19 PH:7,5-8 |
|
| |
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 3 Mar 2017 - 21:05 | |
| tes plantes sont bien ,
t'as raison pour l'eau osmosée car ton GH est assez haut . |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Ven 3 Mar 2017 - 21:50 | |
| attention que tes Vallisnérias ne se mettent pas à pousser et faire des rejets n'importe où, ce serait dommage, tu peux couper les rejets et les déraciner pour les placer ailleurs si jamais tu vois qu'elles s'installent là où tu veux pas, avant que les racines ne soient trop profonde.
Il va effectivement falloir faire baisser ce GH. |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 4 Mar 2017 - 10:12 | |
| Oui, je comptais le faire aujourd'hui, Dominosama.
|
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 4 Mar 2017 - 11:10 | |
| Je viens de tester l'eau de mon 35l: On dirait une eau différente!!!C'est trop bizarre! GH:7 PH:8 KH:3 Pourtant j'ai utilisé la même eau pour les remplir, je ne comprend plus....(j'ai peut-être mis 50cl de Volvic en tout, dans toute la vie de cet aquarium là!) |
|
| |
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 4 Mar 2017 - 14:24 | |
| tu as le même sol dans les deux ? |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 4 Mar 2017 - 16:58 | |
| Non, dans l'un sable + subsrat, dans l'autre du quartz.... |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 4 Mar 2017 - 17:18 | |
| Le substrat peu changer la donne s'il contient des minéraux ou autre nutriment. Mais aussi le nombre de plantes, le type de plantes et la vitesse de pousse peut faire baisser les minéraux plus ou moins vite vu qu'elles s'en nourrissent et pas toutes de la même manière, les NO3 idem elles s'en nourrissent mais par exemple les flottantes en avalent plus et plus rapidement que les autres, au contraire certaines pierre ou sol peuvent augmenter la dureté de l'eau. Tu testes en goutes ? |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 4 Mar 2017 - 17:30 | |
| Oui, je test en gouttes. Ça veut dire que mon eau est pourrie à cause du sol que j'ai mis (enfin, en partie hein...)!Je l'aurais su avant, j'aurais fais attention.... J'ai pas mal de plantes, dont des flottantes. J'ai même des lentilles d'eau (arrivées avec les plantes, non demandé... ) Je compte mettre quelques feuilles de chênes. Puis-ce que je suis aller à la bourse de Blagnac, et que les paramètre était bon dans le 35l, j'ai acheté mes crevettes: 9 néocaridina davidi néon jaunes, magnifiques, encore un peu stressées mais mignonne comme tout! Je suis juste RAVIE!^^ |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 4 Mar 2017 - 18:17 | |
| Une eau pourrie non, différente c'est tout. Le sol est même peut-être bien meilleur, les sols technique par exemple, comme le manado, font aussi beaucoup augmenter le GH au début et il faut pas mal de changement d'eau à l'eau osmosé pour le faire descendre mais sur la durée c'est un sol génial pour les plantes. Les feuilles de chêne c'est pour quoi faire ? Colorer l'eau ? Si tu souhaite baisser le PH avec il faudra déjà baisser le KH à 4 au minimum (donc en dessous de 5) car à partir de 5 il fait tampon et le PH ne peux pas baisser. Les feuilles de chêne c'estpas mal mais c'est pas le mieux, tu peux ajouter des fruits d'aulnes avec en plus c'est joli ça fait nature ^^
Pour la davidi le GH peut monter jusque 15, elles ne sont pas très difficile niveau para. J'ai aussi des yelow néon ^^ |
|
| |
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 4 Mar 2017 - 18:30 | |
| Bon, très bien, je vais donc mettre des fruits d'aulne, et peut être de la tourbe dans le filtre. Pourquoi baisser le KH en dessous de 4? Les poissons que je voudrais ne vont pas trop apprécier.... |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ Sam 4 Mar 2017 - 19:07 | |
| Je te disais de baisser ton KH seulement si ton but est de baisser le PH. Jusqu'à 5 de KH, il est impossible de baisser le PH peut importe ce que tu vas mettre dans l'eau, le KH à 5 fait tampon et empêche le PH de descendre. Si ton but est de baisser le PH alors il faut déjà baisser le KH à 4 avec de l'eau osmosé pour pouvoir ensuite baisser le PH. Si ton but n'est pas de baisser le PH tu peux laisser comme ça ^^ Tu veux quoi comme poissons déjà (dsl je répond à tellement de post). |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^ | |
| |
|
| |
|