Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet aquarium biotope type Lac Tanganyika
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 23:01 par Dany6817

» Didine07
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 10:19 par Invité

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 29 SEPT 2024
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 2:44 par discuscoridoras

» Rampe LED, 36W-
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes projets 35 et 180l !^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:42

Nan mais dans 50 litres elle ne pourra rien mettre hein même pas des guppy de toute façon. Demande a ta mère si elle est dans la tête de ses poissons pour savoir s'ils sont bien...

Tu sais on a souvent à faire a des gens qui ne veulent rien entendre, malheureusement on ne peut pas faire grand chose. Parle lui de maltraitance que les poissons sont comme les autres animaux et montre lui ça en lui disant que c'est valable pour tous les poissons quand elle te sort (ils ont l'air bien) : Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Be8b2d10
Au besoin regarde les fiches de poissons imprime les et montre lui les besoins de chaque espèce mais clairement dans 50 litres soit elle va pouvoir mettre des crevettes, soit un betta combattant tout seul mais c'est tout, même les gourami seul il faut 60 litres minimum et encore moi je dit que 80 litres c'est plus adapté. Donc dans 50 litres rien, les killies pourquoi pas mais tout seuls avec rien d'autre. Offre lui des poissons en plastique lol

Sinon tu peux peut-être trouver un aqua pas cher en cubique de 60 litres sur leboncoin qui rentrera sur son meuble, le cubique prend moins de place et là elle pourra mettre quelques borara/crevette/corydoras nain mais 50 litres c'est mort. Après c'est à elle de faire l'effort, la seule chose que tu pourras faire si elle ne veut rien écouté c'est juste des critiques quand tu passes à côté de l'aqua et dire si jamais elle a un soucis, que du coup c'est pas ton problème. Parce que des soucis elle va en avoir hein, rien que sur la durée de vie de ses habitants. C'est dommage pour les habitants mais tu ne peux pas agir à sa place. Toi fait ton aqua correctement et voilà Smile


Dernière édition par Dominosama le Lun 3 Avr 2017 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:50

D'accord.
J'ai déjà essayé la technique des fiches de maintenance...elle m'envoie bouler. Evil or Very Mad
Je regarde les annonces sur le bon coins, mais franchement ça m'étonnerais que je puisse la convaincre...
Et puis j'ai que 14ans, si elle décide de ne pas entendre raison, je peux rien faire de plus....
Mais je vais essayer! On verra bien.
Elle aime vraiment les gouramis, peut-être que si je lui dis qu'avec un plus gros aquarium elle pourra en avoir.... (c'est une belle carotte, quand même. Un poisson aussi beau qu'un gouramis, j'espère que ça va marcher.)


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:53

J'ai édité mon post au dessus et ajouté des précisions, mais effectivement, si elle ne veut rien entendre tu ne peux pas agir à sa place.
Ma propre demie-soeur fait n'importe quoi avec ses betta quelle laisse tous ensemble se battre, se reproduire, s'entre-dévorer dans des bacs qui font pitié (petit, sale, envahi d'algue et deco merdique) donc bon...
Mon père lui, a fait nawak dans son aqua de 100 litres pendant des années, maintenant il a un très joli et très grand bassin qu'il a malheureusement surpeuplé et dont l'eau est devenue toute verte et plutôt que de se remettre en question et de se dire que le bassin est trop exposé au soleil et trop peuplé (trop de pollution) il a préféré investir dans deux énormes pompes pour étang qui n'arrangeront rien à son affaire -_-!
Quand les gens veulent rien entendre, on parle dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:03

Oui, tu as raison, j'ai tout de même deux aquarium sur les bras! What a Face
Et puis elle ne veux plus investir dans les aqua, donc une fois cette population fini, je pense que ce sera la fin des aquarium (pour elle, pas pour moi!)
bounce bounce bounce bounce


Bon, en attendant j'ai fait un test d'eau de mon aqua, hier, juste après le changement d'eau (+ nettoiement du filtre):

PH:7,5
GH:15
KH:5

Est-ce parce que c'est juste après le changement d'eau et après ça redeviendra comme avant, ou est-ce que ça vas continuer de diminuer comme ça à chaque changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:38

Ta maman fait partie du nombre de gens qui pense qu'un poisson ne souffre pas, ou pire ne veulent pas y penser car le plus important pour eux c'est qu'ils fassent jolis dans leur salon. Peut-être qu'à force de persévérance, tu arriveras à toucher son cœur.

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc07014-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02512-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02513-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:44

Il faut attendre au moins que tout le volume d'eau soit passé par la filtration pour faire les tests. personnellement j'attend 2h.

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc07014-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02512-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02513-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:27

D'accord, merci pour ta réponse!^^
Comme ça je le saurais pour la prochaine fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:09

Ayant élevé pas mal de killys, dans ma jeunesse, dont beaucoup d'Aphyos.
Quelques précisions tout de même sur l'Aphiosémon striatum, tout d'abord comme tous les killys son espérance de vie est relativement courte (18 à 24 mois).

Ils ont besoin d’une eau douce à moyennement douce (< 10 GH) et acide à neutre(<7) (ce qui correspond à ton eau il me semble) et supportent de 20 à 24 °C.
Par contre la reproduction est excessivement facile, si tu laisses les parents ensemble avec de la mousse de java, tu vas avoir 1 ou 2 œufs par jour. Le problème c’est que les parents mangent les alevins et que les alevins eux-mêmes s’entre mangent puisque ils sont de taille disparate, mais si tu as une végétation abondante, progressivement de nouveaux jeunes individus sortiront du lot et apparaitront, ce qui renouvellera ta population.
Si tu vises la reproduction, il vaut mieux séparer la femelle du mâle pendant par exemple un mois, et tu auras une ponte plus abondante d'un coup, que tu pourras élevée séparée des parents (tu récupère la mousse de java avec les œufs) avec au départ des nauplies d’artémias dans un petit bac non chauffé en plastique, jusqu’à ce qu’ils soient de taille.

Les Killys, c’est vrai ne sont pas exigeants en espace (on en a retrouvé dans l’eau d’une empreinte de vache), ils s’accommodent d’un bac de petite taille mais un bac plus grand n’est pas un problème.
Par contre, ils ont l’habitude de changer de mare fréquemment, ils sont donc extrêmement fugueurs.
Ce qui signifie un bac extrêmement bien fermé (perlon dans les trous d’arrivée du chauffage par exemple).

De réputation agressifs, ils le sont moins que généralement les cichlidés, mais effectivement il n’est pas d’usage de faire cohabiter ce poisson à la fois timide et de tempérament agressif.

----------------------------------------
Vincent Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:31

Merci beaucoup pour ta réponse, vincent!
Pour la reproduction, il ne faut pas "sécher" les œufs?  scratch
J'avais pourtant cru lire un truc comme ça...

Sinon, est-il possible de maintenir plusieurs couples de killies (rayées ou pas) dans un même aquarium?
Il me semble, encore une fois, que non....
J'ai lu pas mal de truc sur les killies ce matin, le problème est que la plupart parlent des killies en générales, et non de cette espèce en particulier, donc je sais pas trop...

Vincent a écrit:
De réputation agressifs [...]
Effectivement, d'où mon empressement de vouloir prendre les tétras!
Les pauvres ont les queues et les nageoire grignotées, pour deux des plus faibles surtout (je sais que ce sont les killies car pas de problème avant leur arrivées)!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:06

Non il ne faut pas faire sécher les œufs dans de la tourbe, ce n'est le cas que pour les Nothobranchius ou les Cynolebias pour les plus connus. Ce sont les annuels, qui vivent dans des zones qui s'assèchent l'été. La nature est bien faite, une nouvelle génération réapparait avec les pluies.

Attention, si tu veux faire cohabiter plusieurs couples, tu as risque d'hybridation entre certaines espèces et de bagarres.
Des Epiplatys dageti sont suffisamment éloignés, pour écarter tout risque d'hybridation, et sans doute de rivalité.
Parmi les plus courants, Aphiosemon australe ne s'hybriderait pas non plus d'après ce que j'ai lu, mais plus proche physiologiquement, il peut y avoir davantage de rivalité.
Un poisson pour lequel j'ai un béguin pas mais particulièrement répandu, c'est  Rivulus cylindraceus, un excellent souvenir.
Deux mâles striatum vont se battre, par contre tu peux ajouter une ou deux femelles.

Sinon, + simple, un petit bac de 20 l. avec un petit filtre exhauster à 5 € et sans chauffage, un éclairage le + simple possible, de la mousse de java, et tu y mets ton couple d'aphio, puis champ libre pour le 50 l.

Vive les crevettes et les Aphiosemons Wink

----------------------------------------
Vincent Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :


Dernière édition par discuscoridoras le Lun 3 Avr 2017 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:10

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 4159719256

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc07014-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02512-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02513-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:13

Merci pour ta réponse!^^
Ma mère ne veut plus investir dans un nouvel aqua, car ça en fait déjà pas mal dans une maison, avec toute l’électricité, l'eau et les soins (entretient de l'aqua, soins pour éventuel maladie, etc...)
De plus nous avons énormément d'animaux à la maison (volière, chat, rat, lapin...)
Je vais donc lui proposer de prendre un couple de Epiplatys dageti, (si on en trouve...) + plus de femelle (une ou deux) parce que l'autre, la pauvre, elle se fait tout le temps pourchasser (mais ça s'était déjà prévue, il me semble).

On a peur que les killies mangent les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:35

Ralvynn a écrit:
On a peur que les killies mangent les crevettes.
Oui, il ne vaut mieux pas mélanger même si j'ai lu des témoignages où ça se passait bien.
De toute façon, les jeunes crevettes se feront sûrement manger.

----------------------------------------
Vincent Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:28

Ok, donc pas la peine de tenter, ce serait trop triste pour les crevettes...
Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:51

Bonjour!^^
Serait-il possible de mettre dans 50l un trio (ou couple) de Epiplatys annulatus en plus d'un trio (ou couple) de Aphyosemion striatum?
Parce que ma mère ayant vu les Epiplatys annulatus a dit "hooooo! Qu'ils sont trognons!"
....
Comme ça toute cette histoire serait réglée (à condition que se soit possible, et d'en trouver, et de les maintenir ensemble.)!^^

Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:24

Aucune idée, je ne maintient pas de Aphyosemion striatum qui sont normalement agressifs donc je ne peux pas te dire s'ils vont déquiller les autres ou non.

L'Epiplatys annulatus est normalement un killi assez cool mais il est lui aussi territorial surtout pendant la repro donc ça risque d'être la baston en cas de reproduction. Il peut vivre avec d'autres killies ayant les mêmes para mais des pacifiques. Le problème étant tout de même qu'ils me semblent bien qu'ils vivent tous dans la même surface de nage... (à voir je ne suis pas une pro du killie).
De plus  j'ignore s'il plairont à ta mère (une photo sur internet n'est pas forcément la réalité), ceux qu'on trouve en boutique (pour les avoir vu) sont en générale uniquement noir et blanc (donc pas vraiment coloré) plutôt timide (donc pas très vivant) et c'est un poisson très très petit (enfin sans doute qu'il grandit puisqu'il est noté qu'ils peuvent faire jusque 4 cm mais ceux que j'ai vu faisait moins d'1 cm).
Ils ne vivent que 2 ans.
Le maintient doit se faire avec un sol composé de tourbe et de nombreuses plantes flottantes, ainsi que des racines de mangrove et mousse au sol. ça se nourrit surtout de vivants et de surgelé, il peut manger des formes sèches le soucis c'est que la grosseur de sa bouche l'en empêche quand ils sont vraiment petits.

J'en ai trouvé à Truffaut en faisant une recherche sur google sur les truffaut qui peuvent éventuellement en vendre, on m'avait conseillé d'en mettre dans mon 60 litres avec mes borara mais au final j'ai préféré mettre des crevettes et des cory. Si tu n'en trouves pas, tu peux normalement les commander à voir avec ton revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:29

je ne pense pas que se soit un poisson recommandé pour débuter .

juste mon avis.

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:32

Merci beaucoup pour vos réponse!^^
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:45

+ 1 Je me suis renseignée sur ce poisson lors d'une bourse et sa maintenance m'avais rebutée car c'est assez pointue.

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc07014-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02512-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02513-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:54

Dommage....
Mais merci pour ta réponse!
Bon, alors je retourne à mes recherche, et à mes questionnement de Maman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:06

L'annulatus est tout petit (2,5 cm) par rapport à des striatum.
Il va se faire détruire.
Cohabitation impossible.

----------------------------------------
Vincent Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:15

Bon....
Je retient la leçon... Smile
Mais ce que tu as proposé (d'ailleurs merci!^^) ne lui plaisent pas....
Elle dit de l'un qu'il est trop sobre, de l'autre qu'il ressemble à une truite...--'
Elle est trop dure...Mais je ne lui est pas proposé Aphiosemon australe, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:17

Réaction:
"hooo!Oui, il est joli celui là!"
Yess!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:28

Bien sûr, qu'il est superbe l'Aphyosemion australe :
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Aphyos10
mais la femelle est plus terne, comme souvent chez les Killies.

----------------------------------------
Vincent Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :


Dernière édition par discuscoridoras le Mar 4 Avr 2017 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:31

Oui!^^
Mais maintenant, où le trouver....

EDIT: la photo a changé....
Avant c'était un killie, maintenant c'est l'aspirateur....
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:35

Oui, j'ai voulu changer de photo d'Aphyosemion australe, car je trouvais la première, pas très caractéristique de l'espèce. Et ça s'est transformé en aspirateur lol! (mauvais copier/glisser)
Rectifié.

----------------------------------------
Vincent Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :


Dernière édition par discuscoridoras le Mar 4 Avr 2017 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:36

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 4266003315
C'est vrais que ça ressemble plus à ceux que j'ai vu!^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:48

Ralvynn a écrit:
Oui!^^
Mais maintenant, où le trouver....

EDIT: la photo a changé....
Avant c'était un killie, maintenant c'est l'aspirateur....

C'est bien tu sais distinguer un Aphyosemion d'un aspirateur Laughing

C'est un des Aphyosemions les plus courants, on en trouve parfois en animalerie.
Facilement en VPC.
Comme c'est très facile à reproduire, l'idéal serait d'en trouver chez un particulier ou en bourse.

----------------------------------------
Vincent Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:53

D'accord, merci!^^
De toute façon je dois déjà commander tout mes poissons pas VPC, donc ça devrait le faire! Wink
Ou en particulier?
Je vais regarder si il y en a près de chez moi, mais....C'est pas encore ça!

Vincent a écrit:
C'est bien tu sais distinguer un Aphyosemion d'un aspirateur Laughing

Encore heureux!! Very Happy

EDIT: J'ai trouvé cette annonce: ( Coucou! )
Il n'y a pas beaucoup d'infos, ni de photo venant de lui....
Mais c'est plutôt près, donc on pourra peut-être y aller directement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:06

Bravo pour toute tes recherches ! tu vas finir par y arriver ! C'est fou on dirait que ta mère est ta fille là, les rôle sont inversé où la capricieuse ! Merci à toi pour ton sérieux et ton dévouement, ça fait plaisir de t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:23

Embarassed Merci!
Et merci à vous pour vos réponse!

Il faudra pas lui dire, elle pourrait se vexer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:42

J'ai une mère enfant aussi, tu verras à 93ans on fini par les excuser. Lol

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc07014-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02512-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02513-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:18

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 4266003315 J'espère bien!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 14:26

Quelqu'un sait si la boutique en ligne Aquachang* est encore en marche?
Parce que il y a plusieurs des poissons que je voudrais qui sont en "rupture de stock"...
J'ai posté un message, mais personne ne me répond....
Donc si vous avez récemment commandé chez eux, merci de me prévenir!^^
Je me demande si les poissons vont se "dé-rupture de stocké" un jour ou l'autre...
                                                     (j'invente des mots, maintenant!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 14:32

Ils ont aussi beaucoup de poissons qui ne sont pas en rupture de stock, ça doit fonctionner.
Tu peux tenter le 02 96 13 02 23 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).

----------------------------------------
Vincent Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 14:34

Merci beaucoup!^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:06

Bonjour!^^
Je rentre de vacances, mon aqua a les algues qui ont bien poussé! Evil or Very Mad
J'ai fais une petite coupe des vallisnérias, qui ont bien poussé aussi!
Mais au fait....Je n'allume mon aquarium que 7h par jour, et pourtant des algues pinceaux m'envahissent!
Comment faire?
Je vais réduire le temps a 5-6h, mais les poissons et les plantes ont quand-même besoins de lumière!

Dans le 35l, une deuxième crevettes grainées!^^
Et qui semble s'en occuper beaucoup mieux que le première, qui le secoue toute la journée comme une forcenée! En plus, elle en a vraiment plus que la première, et elle est plus joli....
Que des bonne nouvelle pour cet aquarium, quoi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:24

Tu nourris pendant ton absence?

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc07014-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02512-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02513-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:28

Algues pinceaux = trop de nourriture

Comment ont été nourris tes poissons pendant tes vacances ?

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:35

+ 1 J'ai compris maintenant, quand je pars moins de 15 jours je ne nourrit pas.
A mon retour l'eau était plus belle que jamais avec de la repro. Un changement 20% d'eau
avant et au retour et c'est le top.

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc07014-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02512-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02513-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:40

C'est mon papa qui s'en est occupé!^^
Il me dit qu'il est désolé... (je le pardonne, il n'as pas vu la fiche!Wink)
Bref, de toute façon j'avais déjà des algues, un peu plus, un peu moins....
EDIT:15j?!
La prochaine fois, je nourris pas alors, je pars rarement plus que 5jours....
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:41

Exactement.

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc07014-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02512-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02513-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:14

tout juste , moi je ne nourris pas pour une absence de 8 jours ,

pour 15 jours c'est le distributeur au strict MINIMUM

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:36

Pour les sticks des voiles de chine j'arrive à avoir une distribution très correcte,
par contre pour la nourriture fine rien à faire, trop c'est trop même au minimum avec trois distributeurs différents, c'est pourquoi je ne nourris plus les crevettes et guppy quand je m'absente. (heureusement ce n'est jamais plus de 15 jours)

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc07014-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02512-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02513-Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:45

Aujourd'hui, je vais observer mes crevettes quand soudain une petite tache bouge près d'une des crevette....
Je tente de la retrouver...
Et là deux zoés de crevettes!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:49

Le miracle de la vie Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 4159719256

----------------------------------------
Vincent Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:18

Ralvynn a écrit:
Aujourd'hui, je vais observer mes crevettes quand soudain une petite tache bouge près d'une des crevette....
Je tente de la retrouver...
Et là deux zoés de crevettes!!!^^

chouette Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 4159719256 Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 4159719256 Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 4159719256

----------------------------------------
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:40

Ralvynn a écrit:
Aujourd'hui, je vais observer mes crevettes quand soudain une petite tache bouge près d'une des crevette....
Je tente de la retrouver...
Et là deux zoés de crevettes!!!^^

S'il s'agit de neocaridina davidi ce que tu as vu sont des crevettes juvéniles, la neocaridina davidi ne fait pas de zoé : "La Neocaridina Davidi ne pond pas d’œufs dans l’aquarium et ne lâche pas non plus de zoés (larves), et il n’y a pas besoin de passage en eau saumâtre pour obtenir une repro."

Voir la fiche à "Descriptif reproduction : " https://www.aide-aquariophilie.com/t8873-neocardina-davidi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:20

Zut, j'avais lu l'inverse "mais elle lâche des zoés" sur un autre endroits....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:03

Bon, ce matin, en secouant légèrement les cerato pour donner la nourriture, j'ai revu les deux petit....
Mais il n'y en a donc que deux.
C'est déjà bien, mais je me demande où sont passé tout les autres petits qu'il y avait dans les oeufs:
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 14:09

Parfois lorsque les crevettes sont jeunes, premières repro elles n''en ont que peu, elles perdent les autres oeufs car pas douées ^^", parfois un stress peut faire qu'elles en perdent aussi, plus le temps passent et plus elles t'en lâcheront et puis certaines se cachent peut-être bien, elles ne font pas toujours la même tailles car certaines sont lâchées avant leur sœurs et si elles sont vraiment petites des fois, on ne les voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets 35 et 180l !^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes projets
» projets 100 l aide avis conseille merciiiiii
» Mon bac de 180L
» mon 1er 180l
» nouvelles de mon 180l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: