| Problème d'affichage et menu déroulant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Lun 3 Sep 2018 - 21:26 | |
| Oui j'ai regardé aussi et effectivement, je pense que c'est un problème qui nous est spécifique. Je t'envoies mon N° en MP |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Lun 3 Sep 2018 - 22:09 | |
| vous pouvez posez la question de ce qui ne fonctionne pas et expliquer le probleme , ils répondent assez vite. |
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 8:33 | |
| Bon après nettoyage technique du PC [ Cache, Cookies, Fichiers Temp., etc...] puis Anti-Spayw. Je me retrouve dans la même situation que vous, pourtant jusque là épargner. J'ai trouvé une autre solution, pour prendre connaissance des nouveaux Posts, sans devoir rechercher l' apparition du petit point "?" sur la gauche de mon écran. Il suffit de Cliquer sur [Portail] dans le bandeau du haut de la page du Forum : |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 8:43 | |
| bien vu Pascal , oui c'est vrai , le menu déroulant fonctionne dans le portail.
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 10:02 | |
| Bonjour, Oui c'est ce que je signalais Dimanche 26 Aout : - discuscoridoras a écrit:
- Lorsque le point d'interrogation apparait sur la gauche au milieu à gauche, si tu cliques dessus, les nouveaux sujets apparaissent.
Le problème de ces palliatifs est que c'est pas naturel et que les novices du site n'y penserons et passerons leur chemin... mas le soucis c'est que ce n'est pas intuitif pour les nouveaux venus. Mis j'ai pris la main sur le code CSS et en fait tous nos soucis proviennent que de nombreuses images (dont ouvrir et fermer menu déroulant, ont été supprimées du site d'hébergement et notre fameux Betta curseur) et que je comprenne à certaines d'elles servent. Il faut que je trouve ou crée des images de remplacement et ça devrait régler le problème. C'est en cours Pour info, il n'y a pas de Flash Player sur le site. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 20:28 | |
| Petit Tétra nez rouge Par contre, beaucoup de difficulté, pour le pointer et effectuer un Clique gauche. Merci Vincent |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 20:32 | |
| Bonsoir Pascal, Effectivement, Michel me l'a fait remarqué, je suis en train d'essayer de le positionner. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 20:42 | |
| C'est mieux positionné ? ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 20:49 | |
| c’est impeccable pour moi. |
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 20:53 | |
| Oui Beaucoup mieux, Reste que dans la fenêtre déroulante [Notifications] cela reste un peu galère. Coucou Domino |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 22:15 | |
| c'est impec , le menu déroulant est a nouveau plus facile d’accès. bravo Vincent , c'est du beau boulot. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 22:25 | |
| Une image que je propose pour ouvrir les nouveaux sujets : C'est un alevin Fundulopanchax scheeli de ma production (J'ai 45 Juvéniles sexés maintenant). ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 22:38 | |
| et c'est bien que tu as agrandi le mot ouvrir , c'est plus lisible maintenant. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 22:41 | |
| Merci Michel Je fais en live, et j'ajuste petit à petit. Et pour fermer : ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 22:51 | |
| de mieux en mieux ,
as tu remarqué que les photos s'affichent plus vite , il me semble qu'il n'y a plus de temps d’attente.
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 22:54 | |
| Oui, c'était dû au temps de recherches des images CURSEUR/OUVRIR/FERMER qui avaient disparu du site d'hébergement jusqu'à ce qu'un timer claque. Il y a d'autres images qui ont disparu, il va falloir que je comprenne si elles servaient réellement à quelque chose ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 22:57 | |
| fais une copie des parametres , on ne sais jamais .
et bravo Vincent , du bon boulot. on retrouve notre forum. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 22:58 | |
| Merci Michel Content d'avoir déjà réussi cela CSS sauvegardé sur mon PC ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 23:04 | |
| Bravo autant pour ton boulot que pour ta repro de Fundulopanchax scheeli |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mar 4 Sep 2018 - 23:04 | |
| Domino ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mer 5 Sep 2018 - 20:56 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mer 5 Sep 2018 - 21:17 | |
| Bonsoir Pascal,
Je regardes cela.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mer 5 Sep 2018 - 21:45 | |
| Vincent , normalement c'est bon maintenant . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mer 5 Sep 2018 - 21:46 | |
| Ca y est, dites-moi si ça vous convient ? +1 pour Michel ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mer 5 Sep 2018 - 21:48 | |
| |
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mer 5 Sep 2018 - 21:54 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mer 5 Sep 2018 - 21:55 | |
| à vous ! J'ai mis également une Favicon plus en rapport avec notre thème. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mer 5 Sep 2018 - 22:11 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Mer 5 Sep 2018 - 22:15 | |
| Non, j'ai réduit une image du WEB en 24X24 pixels ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 0:31 | |
| J'ai également centré le texte du Menu déroulant des Notifications, car j'ai toujours trouvé galère de cliquer sur le lien, et là c'est un peu plus facile. C'est un truc qui m'énerve depuis le début Vous me direz ce que vous en pensez. J'ai tenté de faire mieux en jouant sur les polices ou la taille de la fenêtre mais c'est super galère. Ca ne fonctionne bizarrement pas. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 15:49 | |
| Tu fais un super boulot |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 17:50 | |
| je dirais même plus : du super très bon boulot. Vincent , petite question , comment changer le favicon d'un site dans la barre personnel de Firefox comme pour ce forum , moi j'ai comme un cahier avec un crayon . j'ai chercher de mon coté pour mon site , la seule chose que j'ai trouvé , c'est qu'avec le nouveau Firefox quantum , ce n'est plus possible ou très compliqué. . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 19:00 | |
| - Michke a écrit:
- je dirais même plus : du super très bon boulot.
Vincent , petite question , comment changer le favicon d'un site dans la barre personnel de Firefox
comme pour ce forum , moi j'ai comme un cahier avec un crayon .
j'ai chercher de mon coté pour mon site , la seule chose que j'ai trouvé , c'est qu'avec le nouveau Firefox quantum , ce n'est plus possible ou très compliqué. . Merci encore Sur les autres navigateurs, c'est immédiat, il suffit de rafraichir la page (y compris mon Firefox). C'est bizarre car le crayon, c'est ce que j'ai mis lundi, https://illiweb.com/fa/favicon/write.icopourquoi n'aurais-tu pas gardé celui encore précédent et perdu sur le site d'hebergement de Louaque ? Tu dois l'avoir en cache, mais je pense que l'aquarium va bien arriver un jour. Essaies de nettoyer le cache de ton navigateur. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 19:11 | |
| j'ai bien l'aquarium dans l'onglet du dessus , ici je te parle de la barre personnel Firefox. |
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 20:04 | |
| Superbe le menu déroulant des notifications. Il n' y avait pas que toi que cela énervait un peu Merci Vincent. Michke, Effectivement: Un petit carnet et crayon pour la page d' [Accueil], Une bulle dialogue pour [Poster une réponse] et le petit aquarium apparait dans la barre personnelle FF lorsque l' on y glisse un [Sujet]. Et [Poster une réponse] vient de muter ... Cela doit être généré automatiquement par le navigateur? Je pense... |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 20:37 | |
| ce qui est marrant sur la barre personnel sur PC j'ai l’aquarium sur Mac: j'ai le carnet . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 20:38 | |
| Content que ceal te plaise Pas automatiquement, car c'était bien l'image que j'avais mis avant en attendant d'en créer une plus personnalisée. En fait, j'utilise peu Firefox, et la barre perso encore moins… Il faut peut-être retirer et remettre dans la barre perso qui mémorise la Favicon lorsqu'on a positionné le Favori ? Je ne vois pas très bien d'où ça vient, je pense que c'est plus un bug de Firefox quantum car la Favicon se configure à un seul endroit. La Favicon verte en forme de bulle avec une flèche vers le bas, c'est celle par défaut quand il n'en trouve pas d'autre (par exemple lorsque celle de Louaque était inaccessible). ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 22:38 | |
| pour le favicon , dans la barre personnel , c'est bien un probleme avec le nouveau Firefox.
j'ai testé Google Chrome , (c'est la 1er fois que je l'installe) et tout les favicons sont bien lisible.
je crois que je vais laissé le Chrome pendant un certain temps pour voir se que cela dit. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 22:39 | |
| Par contre avec Chrome, tu n'as pas l'icone poisson (non supporté).
Ah si ! J'aurais pas cru.
Par contre IE et Edge ne le supportent pas ou alors il faut une .ico et l'image est pas belle après transcodage (j'ai essayé). ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 22:42 | |
| - discuscoridoras a écrit:
- Par contre avec Chrome, tu n'as pas l'icone poisson (non supporté).
tu veux dire le pointeur poisson ? oui il est la . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 22:44 | |
| Oui, effectivement je viens de changer mon texte à l'instant (voir ci-dessus). ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Jeu 6 Sep 2018 - 22:49 | |
| |
|
| |
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant Ven 7 Sep 2018 - 12:49 | |
| ça marche bien maintenant, merci Vincent pour le réglage |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Problème d'affichage et menu déroulant | |
| |
|
| |
|