|
Auteur | Message |
---|
Messages : 18 Date d'inscription : 01/10/2018 Age : 48 Localisation : divonne les bains Nouveau membre patgir | Sujet: débutant Lun 1 Oct 2018 - 16:23 | |
| bonjour j'ai mis mon aquarium en eau le dimanche 23 septembre , l'eau est troubles et les plantes ne vont pas bien , j'ai donc ajouter de l'engrais liquide et arrêter le bulleur .est ce que c'est grave si je n'arrive pas à garder la température de l'eau à 24°c dés que je le laisse allumer il monte jusqu'à 24,5°c ?le bulleur est t'il néfaste pour les plantes ?comment enlever le trouble de l'eau ? merci d'avance |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: débutant Lun 1 Oct 2018 - 18:07 | |
| bonjour Pat ,
normalement l'eau trouble se dissipe quelques jours après la mise en eau.
ne pas donner d'engrais pendant le cycle d'azote .
température 24 ou 24,5 c'est quif quif . selon les poissons que tu désires , c'est de 23 à 28 °
donne nous plus d'info ,
aquarium : combien de litre ? les composants du filtre ? le substrat ? si tu as les parametres de l'eau !! ph - gh - no2 - no3 ???
si tu veux bien nous placer une photo de ton bac , pour nous donner une vue d'ensemble. |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 01/10/2018 Age : 48 Localisation : divonne les bains Nouveau membre patgir | Sujet: Re: débutant Lun 1 Oct 2018 - 20:13 | |
| merci pour ta réponse c'est un 105l le filtre est composé de charbon actifs , de pierre volcanique et matériaux de filtration c'est la biobox le substrat c'est manado mélanger avec aquatix plus de jbl , les paramètres ph 7 , gh 11 , no2 <0,01 et no3 <0,5 |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: débutant Lun 1 Oct 2018 - 20:28 | |
| bon pour commencer , vire le charbon , il ne sert à rien pour le moment ( à employer qu'après une prise de médicament) tu le remplaces par du Eheim substrat pro . plus efficace pour coloniser le filtre en bactérie.
tu parles de Aquatix plus de JBL ??? désolé mais il ne me semble pas que JBL fasse ce substrat . et attention au gravier bleu , souvent ce n'est pas du naturel , risque de rejet de colorant dans l'eau.
moi perso , je ne suis pas pour tout ces éléments de décoration dans l'eau (c'est mon avis) je préfère un bac bien planté avec du naturel et une bonne racine .
tes paramètres sont prises avec des bandelettes ou des gouttes JBL ? |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: débutant Lun 1 Oct 2018 - 20:50 | |
| Bonsoir patgir, Malheureusement ton cas me rappelle un cas déjà traité sur ce forum : Eau troubleComme Michel, j'ai de grosses suspicions sur ces graviers bleus et tu pourras comparer ta photo avec celle de l'autre sujet. Ceci dit, cela peut peut-être s'estomper au bout de plusieurs changement d'eau, tout en espérant que ce colorant n'est pas toxique. Quelle est la marque du gravier ? Pour Ludovic, c'était de l'aquadisio. Je suppose que quand tu parles de Aquatix plus, tu veux dire Aquabasis plus de JBL, un bon sous-sol nutritif. Par contre le Manado a tendance au départ à faire monter le GH, il est préférable de le rincer préalablement. E général, on met une couche d'Aquabasis, et par dessus une couche de Manado. Quant à la température, elle peut beaucoup varier en fonction des préférences des espèces qu'on souhaite introduire, mais la température la plus classique pour un bac tropical est plutôt 25 ou 26 °C donc pas de soucis à ce sujet. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 01/10/2018 Age : 48 Localisation : divonne les bains Nouveau membre patgir | Sujet: Re: débutant Lun 1 Oct 2018 - 22:23 | |
| merci pour vos réponse je vais enlever le charbon et le remplacer par eheim substrat pro ,
oui j'ai acheter le kit de test jbl , oui c'est une couche de aquabasic et une couche de manado et si vous avez d'autre suggestions n'hésiter pas merci |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: débutant Lun 1 Oct 2018 - 22:35 | |
| Attendons, mais si l'eau reste trouble, si c'est le cas il faudra peut-être éliminer le substrat bleu. Pour l'instant, cyclage du bac pendant 4 semaines, test de l'épuisette ensuite eyt si OK, tu pourras commencer à peupler. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 01/10/2018 Age : 48 Localisation : divonne les bains Nouveau membre patgir | Sujet: Re: débutant Lun 1 Oct 2018 - 22:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: débutant | |
| |
|
| |
|