|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Jeu 9 Juil 2009 - 20:16 | |
| bon test du jour NO2 : 0 (toujours rien) GH 14 KH 10 pH 8
j'ai pas eu le temps hier d'aller lire la filtration sur tourbe je m'en vais le faire de ce clic!! |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 15 Juil 2009 - 20:41 | |
| bonjour à vous j'ai refait un test nitrite aujourd'hui et toujours 0 est ce que c'est normal que depuis la mise en eau le 24 juin, aucune augmentation de nitrite n'est en vu? par contre j'ai plein de particules qui flottent et du coup elles se déposent sur la déco et quand je veux les enlever ça repart flotter dans l'eau les amphores aussi deviennent marron...
les plantes poussent par contre il y a des petites pousses
avez vous des pistes pour moi?? |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 15 Juil 2009 - 21:05 | |
| Bonjour Angel!
Le pic de nitrite est a venir si tu n'as aps complété le cycle, c'est environ à la 3e semaine, mais c'est bel et bien un Environ, il pourait être peu avant, comme 1-2 semaines plus tard, du moins je crois :P. Pour ce qui est des particules, je n'ai aps vraiment d'idée, est-ce que ton aquarium est ouvert?
Bonne soirée! Mathieu |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Jeu 16 Juil 2009 - 18:50 | |
| |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Ven 17 Juil 2009 - 21:00 | |
| aujourd'hui j'ai des minis escargot qui font leur vie sur la parois de mon filtre...est ce grave??? |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Ven 17 Juil 2009 - 22:06 | |
| Bonsoir, Non, pas de problème. Ils sont même utiles. Ils mangent les plantes mortes, c'est également un indice pour la bonne santé de ton bac. S'il y en a de trop c'est que tu nourris trop tes poissons, s'ils montent à la surface c'est qu'il y à un problème dans tes paramètres d'eau. Donc, tu peux les laisser tranquille! Bonne nuit, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Sam 18 Juil 2009 - 8:46 | |
| ok je les laisse j'ai l'impression qu'il mange les algues qui ont élu domicile sur la paroi du filtre... |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Ven 24 Juil 2009 - 23:02 | |
| bonsoir tout le monde voici les petites nouvelles et bah les nitrites sont toujours à zéro pas encore de pic... est ce que c normal ça fait un mois maintenant qu'il est en eau! est ce ce pic est obligatoire? j'ai beaucoup moins d'algues et moins d'escargots en même temps, en fait j'avais une plante qui était en mauvaise état je l'ai enlevé j'ai aussi ajouté de la ouate pour le filtre sans enlever les autres bien sûr car j'avais beaucoup de particules qui se déposait sur les plantes et la déco, et là depuis j'en ai beaucoup moins par contre j'ai des algues comme des filaments très fins qui se forme qu'est ce que c'est? je vais y arriver à en venir à bout de ces algues non mais!!! |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Ven 24 Juil 2009 - 23:06 | |
| j'ai oublié de dire un truc est ce que pour le pic de nitrites il a pu se produire en une semaine? car j'ai eu quelques soucis perso cette semaine et j'avous que à aprt enlever la plante qui faisiat la tête je n'ai rien fait d'autres, pas de test en gros... |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Sam 25 Juil 2009 - 0:36 | |
| les billes brunes sont ( je crois ) des biobals °R° elles servent a retenir les bactéries et un conseil : essaye des changer/nettoyer tes masses filtrates a intervalle pour empecher aux bactéries ( elles aident au bon fonctionnement de l'aquarium ) qui sont fixées dessus de "partir" en une fois !!!! donc il faut laver une masse , au changement prochain une autre ,.... et un conseil evite de trop toucher a l'aquarium et sourtout au filtre !!!!!( car ca "dérange" l'equilibre de l'aquarium !! |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Sam 25 Juil 2009 - 0:50 | |
| Salut !!!
C'est possible que ton pic soit passé.
Les algues, tu en auras plus ou moins car ton aqua est tout jeune, le mien est en eau depuis janvier 2008, cela fait seulement 3 mois que j'en est presque plus. J'ai juste des vertes en crouttes qui apparaissent mais elles font le régal de mes escargots alors j'y touche pas. Tu dois attendre que ton bac s'équilibre.
En général, une explosion d'algue dans un aquarium est toujours le signe d'un déséquilibre ou d'un dysfonctionnement matériel.
Sinon, peux tu nous décrire tes filaments : couleur et taille ?
Bonne nuit |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Sam 25 Juil 2009 - 7:22 | |
| Héllo! Il est possible que le pic de nitrites soit bel est bien passé sans que tu ne le détecte. Parfois il monte à des sommets et parfois il est a peine visible. Il n'y à pas de règle. Fais le test de nourriture. Place un peu de nourriture dans un bas nylon ou dans une épuisette fermée. Surveille les nitrites tous les jours. Si après 3-4 jours tu ne détecte aucune hausse de nitrite, c'est que ton bac est prêt à accueillir sa première population. Et n'oublie pas d'enlever la nourriture qui à servit de test! Pour le problème d'algues c'est bien plus délicat. Comme déjà conseiller, beaucoup de plantes en bonne santé et à croissance rapide, loin d'une fenêtre, surtout pas de produit ni engrais pour le moment et ne touche pas à ton filtre. Enlève le maximum d'algues à la main. Et beaucoup de patience! Amicalement, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 17 Aoû 2009 - 21:13 | |
| - angelheart27 a écrit:
- Bonjour à tous,
moi c'est angelheart27 alors voilà on vient de faire l'acquisition d'un bac de 54L car mon mari et moi on voudrait se mettre à l'aquariophilie ils sont tellement beaux ces petits poissons!!
du coup on a été dans une animalerie et là déjà plusieurs sons de cloches!! quand on a acheté l'aqua, le vendeur nous a dit de mettre l'eau la déco et d'ajouter un conditionneur d'eau et de revenir le lendemain pour prendre les poissons et de perndre des bactéries que l'on devrait ajouter un peu tous les jours pendant quelques jours donc le lendemain on y retourne et là le vendeur de la veille était pas là c'était une vendeuse bon bref on lui explique qu'on est venu la veille et tout elle nous dit que normalement on met les bactérie en même temps que le conditionneur d'eau (oups!!) mais qu'on peut si on veut prendre des poissons reconnus comme résistants et mettre les bactéries le jour même (et de contniuer pendant 9 jours de mettre les deux bouchons de bactéries) et si au bout des 4 ou 5 jours il n'y a pas de perte, c'est bon on peut en mettre d'autres, on a donc pris 5 tétras cuivrés bref (désolé mon récit est long...), aucune perte a déploré heureusement!! on est donc retourné à l'animalerie 5 jours plus tard pour prendre d'autres poissons et là j'ai demandé ce qu'on pouvait mettre avec des tétras et dans un 54litres; en gros ils m'ont dit tous sauf les scalaires et les "barbus". on a donc pris 5 néons bleus et 2 molly lyre dalmatiens. tout le monde se porte à merveille pour le moment mais bon j'ai quand même regarder sur internet ces derniers jours pour voir si je pouvais mettre d'autres compagnons dnas mon aquarium car le premier vendeur m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 30...ça m'a semblé beaucoup à première vue mais bon quand on y connait pas grand chose on croit les gentils vendeurs donc en surfant sur le net (pas dans l'aquarium!! ) je vois qu'on a déjà fait des bétises!! les mollys et les néons ne sont pas recommandés dans un 54litres... qu'en pensez vous? et croyez vous que je pourrais mettre d'autres poissons?? j'ai pleins d'autres questions mais bon je vais les garder pour plus tard sinon j'en ai pour des heures à tout écrire voili voilou désolé pour la longueur du post... et bravo à ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout!! ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 17 Aoû 2009 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Le problème est résolu?
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 17 Aoû 2009 - 22:26 | |
| oui je crois que le post peut être mis en résolu. puisque j'ai recommencé... |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Sam 22 Aoû 2009 - 0:44 | |
| Bonsoir Angelheart27,
Je sais que je reprends les messages en cours de route, mais rassure-moi, tu n'as pas recommencé une seconde fois ton aquarium??
Bonne fin de soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Sam 22 Aoû 2009 - 10:31 | |
| et siiii...
j'ai donné les poissons et j'ai recommencé à zéro mais j'ai bien fiat car j'ai fait ça mieux et dans l'ordre c'est à dire attendre que le pic de nitrites passe avant de mettre les poissons qui d'ailleurs ne sont pas encore là... et puis j'ai mis plus de plante j'ai pas fait ça dans la précipitation comme la dernière fois |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Sam 22 Aoû 2009 - 19:14 | |
| Bonsoir Anne-Claire,
Et bien, voilà une bonne nouvelle pour le bien-être de ta future population et pour ton bac!! Mais c'est super en tout cas. Pour moi, c'est vraiment la preuve que tu es une aquariophile passionnée!! Et tu en as la qualité principale : la patience!! C'est indéniable!! Bonne continuation pour ton nouvel aquarium.
Bonne fin de journée Bises Caro |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart | |
| |
|
| |
|