|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Sam 20 Juin 2009 - 17:25 | |
| ok alors je vais le remettre!!!
je verifie tous les jours et les autres mesures quand je change l'eau une fois la semaine j'ai encore pleins d'agues vertes de revenues j'avais pourtant brosser la déco à la brosse à ongle et nettoyer les feuilles des plantes peut être faut il que je diminue le temps d'exposition à la lumière? |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Sam 20 Juin 2009 - 23:16 | |
| Bonsoir Angelheart,
Combien de temps ton aquarium est-il allumé par jour?
A mon avis, la meilleure façon d'enlever les algues vertes, si l'on ne veut pas changer le temps d'allumage, c'est encore de les enlever à la main, autant de fois que cela est nécessaire. Au bout d'un moment, les plantes réussissent à prendre le dessus!
Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Dim 21 Juin 2009 - 14:06 | |
| il est allumé 10h par jour
bises |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Dim 21 Juin 2009 - 22:09 | |
| Bonsoir Angelheart, A mon avis, c'est difficile de passer en-dessous de 10 heures par jour d'allumage de l'aquarium. Sinon, tes plantes risquent de ne pas avoir suffisamment de lumière pour effectuer leur photosynthèse. Il n'y a plus que la solution d'enlever un maximum d'algues dans ton aquarium très régulièrement, et de voir si les plantes prennent le dessus! Si je trouve une autre solution, je te dirai, vu que j'ai le même problème dans mon nano pour crevettes. Sauf que pour celui-ci, ce qui m'inquiète, c'est que je pars dans une semaine !! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 22 Juin 2009 - 18:38 | |
| j'ai trouvé quelqu'un qui me prend mes 12 poissons!! je vais repartir de zéro et après je prendrai les poissons qui sont adaptés à mon eau!!
je les lui donne mercredi en plus c quelqu'un que je connais!! elle a un 500litres |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 22 Juin 2009 - 18:44 | |
| Salut Angelheart ! Je suis tes aventures depuis le début et là, je pense que c'est vraiment une très bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases et avec nettement moins de stress. Tu vas aussi, grâce aux bons conseils des "pros" du forum (dont je ne fais pas partie ), choisir ta nouvelle population selon tes goûts et en toute connaissance de cause, pour avoir un bel aquarium équilibré qui te procurera des satisfactions pendant de longues années... Longue vie à tes futurs-ex poissons dans leur nouveau bac ! Et à bientôt pour repeupler celui-là ! Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 22 Juin 2009 - 19:14 | |
| - angelheart27 a écrit:
- j'ai trouvé quelqu'un qui me prend mes 12 poissons!!
je vais repartir de zéro et après je prendrai les poissons qui sont adaptés à mon eau!!
je les lui donne mercredi en plus c quelqu'un que je connais!! elle a un 500litres Bonsoir, Cette nouvelle me fait vraiment plaisir et montre que tu es pleine de bonne volontés! Mes Félicitations!
Tu peux compter sur tout le forum pour te venir en aide pour ton nouveau bac! Amicalement, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 22 Juin 2009 - 19:42 | |
| merci!!!!
il me faudra ça c'est sûr vos conseils pour le choix de mes poissons!!! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 22 Juin 2009 - 19:57 | |
| Re, Cela n'est pas un problème! Mais pour le moment tu auras bien d'autres priorités. Le sol, le gravier, les plantes et je pense même que l'éclairage est à voir de plus prés!? Je te promet que tout va tres bien se passer et que tu auras énormément de plaisirs avec ton nouveau bac. Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 23 Juin 2009 - 0:10 | |
| Bonsoir Angelheart, C'est une excellente nouvelle que je lis là! Toutes mes félicitations!! Tu va pouvoir tout reprendre à zéro, dans les règles de l'art. Nous serons tous là pour t'aider à chaque étape, ne t'inquiètes pas. Je suis impatiente de suivre la remise en eau de ton aquarium ! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 24 Juin 2009 - 20:54 | |
| ça y est les poissons sont partis
là je vide l'eau je vais nettoyer les graviers enlever la terre que j'avais mis comme mes plantes sont sur des socles (amphore et souche) je pense que je n'ai pas besoin de remettre de la terre dans le fond pouvez vous confirmer (ou pas)? dites mes deux plantes vont elles supporter d'être à l'air libre? car je sais pas si j'aurais fini de nettoyer le gravier ce soir...
bisous j'espère avoir une réponse rapide... |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 24 Juin 2009 - 21:05 | |
| Bonsoir Angelheart,
Si tu n'a aucune plante "enterrée" et que tu ne prévois pas d'en mettre, tu peux effectivement te passer de substrat. Par contre, si à l'avenir, tu projettes de mettre d'autres plantes, cela vaudrait le coup d'en mettre une couche sous ton gravier. Pour tes plantes, ce que tu peux faire, c'est les mettre dans une grande bassine remplie d'eau, de façon à ce qu'elles soient recouvertes. Même si tu devais les laisser ainsi un jour ou deux, il suffit juste de mettre une lampe au-dessus de la bassine aux mêmes heures où ton aquarium est éclairé habituellement, et changer l'eau tous les jours. J'ai fait ainsi lorsque j'ai acheté mes plantes, car je n'ai pas pu les planter de suite. Je n'ai eu aucun souci et cela a l'avantage (pour des plantes récemment achetées), de faire disparaître toute trace de pesticide qu'elles pourraient encore contenir de leur culture. Il fait suffisamment chaud en ce moment pour que la différence de température ne les effraie pas!
Bon courage pour ton aquarium Bises Caro |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 24 Juin 2009 - 21:10 | |
| super merci caro je vais faire ça!! ça me laisse plsu de temps pour le gravier car mon mari là fait un peu la tête car c parti pour prendre toute la soirée!!!! je ne pense pas mettre de plantes enterrée en tout cas pas dans cet aquarium il est trop petit!! |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 24 Juin 2009 - 21:13 | |
| De rien C'est toujours mieux de faire les choses détendue et tranquille!! Tu trouvera sûrement un moment plus approprié dans la journée de demain pour remettre ton aquarium en route. Si tu as envie de nous mettre des photos de son avancement, nous attendons avec impatience !! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 24 Juin 2009 - 21:38 | |
| au fait en nettoyant l'aquarium je remarque à quel point mon eau est calcaire il y a des traces blanches en haut du filtre ça marque la surface de l'eau et il y en a plein aussi sur le couvercle près du néon
autre question (désolé j'en ai toujours pleins qui me viennent..) dois je changer la ouate qui sert de filtre? car je me dis que comme le taux de nitrites était à zéro ça veut dire que les bactéries avaient bien fait leur nid dans les filtres ...
merci de vos réponses |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 24 Juin 2009 - 22:07 | |
| Re Angelheart, Non, à moins que tu vois réellement un gros problème avec ton filtre, il ne faut surtout pas y toucher pour préserver les bonnes bactéries!! Tu ne dois pas avoir que de la ouate? Si vraiment le filtre est très sale, tu peux nettoyer sommairement, mais s'il peut rester dans l'état, cela simplifiera ton cycle d'azote une fois ton aquarium mis en eau. Si ton filtre doit rester en dehors de l'aquarium un petit moment, pense à le mettre dans ta bassine avec tes plantes, au moins, il sera encore en eau. Si tu peux, tu peux même le brancher. Les bactéries, même si elles sont aérobies et ont donc besoin d'oxygène, risqueraient de souffrir quand même d'être hors de l'eau trop longtemps. Mais même si tu conserves ton filtre tel quel, il faudra quand même par précaution respecter le cycle d'azote dans ton aquarium . Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Ven 26 Juin 2009 - 20:40 | |
| alors j'ai tout remis dnas l'aquarium (sauf les poissons bien sûr!!) j'ai fait une tite photo je vais donc attendre que tout s'équilibre pour remettre des poissons et de toute façon ce ne sera pas avant mon retour de vacances donc pas avant la deuxième semaine d'aout |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Ven 26 Juin 2009 - 20:51 | |
| Bonsoir,
Début aout, c'est bien ça, il aura le temps de faire son cycle tranquillement!
Merci pour les photos.
Amicalement, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Ven 26 Juin 2009 - 22:16 | |
| Coucou Angelheart, Et bien voilà une bonne chose de faite !! Ton bac est très joli ainsi, et merci pour la photo :P! En un mois et demi, tout va se mettre correctement en place, et à la rentrée, tu pourra t'asseoir devant pour admirer tes poissons... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 29 Juin 2009 - 20:31 | |
| hello bon je crois que je vais poser une question idiote mais bon ... c'est à propos du cycle de l'azote je comprends bien comment ça marche quand il y des déchets dans le bac avec les poissons et les restes de nourritures mais là puisque il n'y a rien comment les bactéries vont se developper et se nourrir??? voilà... je sais c bête!!! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 29 Juin 2009 - 20:48 | |
| Bonsoir, Il n'y a jamais de "bête" question, ici sur le forum. Il y a une multitude de vie dans l'eau et c'est cela qui va permettre au cycle de se mettre en place. Surtout n'ajoute rien comme produit et surveille bien tes nitrites avec les tests JBL en goutes. Il faut compter environ jours pour avoir une hausse des nitrites. Tiens nous au courant de l'évolution de tes paramètres. Cordialement, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 29 Juin 2009 - 20:58 | |
| ok je ferais un test demain car ça fera une semaine qui j'ai mis en route le bac...
ah tiens au fait est ce que quelqu'un aurait une méthode pour enlever les algues incrustée dans les éléments de déco qui sont rugueux?? car j'ai beau frotté à la brosse tout ne s'enlève pas |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 29 Juin 2009 - 21:11 | |
| Re, Le nettoyage haute pression, le faire cuire dans l'eau, la brosse et l'huile de coude Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 29 Juin 2009 - 21:53 | |
| l'huile de coude... j'ai pas dû en mettre assez alors!!!
si je les chauffe dans l'eau ça va partir??faut que j'essaie!! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 29 Juin 2009 - 21:56 | |
| Re,
partir est un bien grand mot, mais l'avantage sera que ce décor sera désinfecté et tu auras bien plus facile à enlever les saletés? louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 30 Juin 2009 - 20:33 | |
| alors voici les résultats des tests du jour pH 8 GH 14 KH 9 NO2 0 |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 30 Juin 2009 - 20:54 | |
| Salut, Merci pour les infos. Pour le moment, tout ce passe bien. Si je peux te donner un petit conseil, Tu devais ajouter des plantes, surtout à croissance rapide. Il te faudrait ajouter environ 7-8 pieds. Les plantes sont indispensable dans le cycle. Je pense que les nitrites feront leurs apparitions vers le 4 ou 5 juillet. Surveille bien avec des tests JBL en gouttes. Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 1 Juil 2009 - 16:25 | |
| Bonjour Angelheart,
Apparemment, tu n'a pas encore eu ton pic de nitrites. Il faut attendre patiemment, cela va venir... Penses à bien faire des tests régulièrement.
Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 1 Juil 2009 - 18:26 | |
| si je mets encore des plantes je vais plus avoir de place!! en plus je n'ai pas mis de sol nutritif donc je suis obligée de mettre des plantes sur support à moins que des plantes qui flottent soient possibles??
les algues vertes continuent à se développer ça m'énerve!!! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 1 Juil 2009 - 19:54 | |
| Bonsoir,
Il n'est vraiment pas indispensable d'avoir du sol nutritif si tu veux placer des plantes avec racines!
Si tu veux planter, fais le! Dans environ 2-3 mois, quand les plantes auront bien repris racines, tu pourras ajouter un engrais liquide, cet engrais remplacera (un peu) le sol nutritif.
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 1 Juil 2009 - 22:11 | |
| Bonsoir Angelheart,
Pour les algues vertes, n'hésites pas à les enlever manuellement encore et encore... Et si tu prévois de planter d'autres plantes, ce n'en sera que mieux, plus elles seront nombreuses, plus il y aura de chances qu'elles prennent le dessus sur les algues!!
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Jeu 2 Juil 2009 - 20:26 | |
| j'irai voir si je trouve d'autres plantes ce soir dans l'aquarium il y avait une sorte de "poussière" sur les plantes et la déco j'ai fait des photos c'est quoi d'après vous |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Jeu 2 Juil 2009 - 20:46 | |
| Bonsoir,
Pas facile de savoir !?
Par contre, je vois que tes plantes ne vont pas très bien! Tu devrais enlever toutes les feuilles qui ne sont pas jolies. Je veux dire avec des taches brunâtres. Ne te tracasse pas si il ne reste plus que deux ou trois feuilles, la plante sera plus belle par la suite. Par contre si la plante est irrécupérable, il vaut mieux la jeter.
Dès l'instant où les plantes commencent à être en concurrence avec les algues, c'est que les plantes ne sont pas au mieux de leur forme. Même si ce n'est pas encore visible. Et ici, c'est visible.
Le seul moyen radical pour lutter contre les algues, c'est d'avoir des plantes en super forme.
Donc, si tu vas acheter des nouvelles plantes, achète uniquement de jolies plantes en très bonne santé. Pas de tache, de belles racines et de nombreuses feuilles. Surtout pas des plantes en pub qui sont malades.
Ces achats, couplé avec un nettoyage de tes plantes actuel et un nettoyage des algues, donnera un sacré coup contre les algues.
Tiens nous informé si tu veux bien.
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Jeu 2 Juil 2009 - 21:14 | |
| je viens de nettoyer l'aquarium alors les taches brunatre en fait ça doit être des alques car ça s'en va quand on passe le doigt sur les feuilles et sur chacune des plantes il y a des nouvelles pousses qui arrivent surtout sur l'anubia...
il n'y avait pas d'algues sur les parois de l'aquarium ni sur les 2 piliers mais surtout sur la parois du filtre et sur les amphores granuleuses en regardant les algues me paraissent plus marron que vertes maintenant... j'ai coupé les feuilles qui me semblaient louches mais il n'y en avait pas beaucoup s bref, je vais quand même aller voir pour des plantes à l'animalerie demain
hier j'ai été à une soirée et un ami à moi à des discus depuis des années et j'ai discuté avec lui de mon bac, c'était marrant il me disait comme vous tous!! mise à part que pour lui les poissons qu'on trouve en animalerie n'ont plus besoin que l'on maintienne les paramètres comme si ils étaient sauvages. en gros j'aurais pu garder mes poissons d'avant... |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Jeu 2 Juil 2009 - 21:25 | |
| Re, Et évidement, comme c'est un ami, tu le crois plus que nous! Prends l'exemple de l'être humain, même si je déteste comparer l'être humain avec un animal. Mais bon, dans ce cas ... Si tu prends un esquimau, il arrivera à vivre sous un climat chaud, tout comme le Mauricien arrivera à vivre dans une ambiance de -35°. Mais penses tu que l'un comme l'autre sois adapter à ce genre de vie?? C'est pareil avec les poissons, même si ils sont un peu dégénéré, ils ont chacun besoin d'une certaine spécifié. Je t'assure que tu n'aurais pas pu garder tes poissons, c'était la mort certaine pour eux. C'est quand même dommage que tu n'as pas encore confiance au forum! Bonne soirée, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Jeu 2 Juil 2009 - 21:30 | |
| j'ai pas dit que je l'avait cru!!!
je sais que j'ai bien fait de les donner!!! |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Dim 5 Juil 2009 - 13:09 | |
| les nitrites sont toujours à zero aujourd'hui pas de pic de nitrites en vu pour le moment... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 6 Juil 2009 - 0:21 | |
| Bonsoir angelheart27
Merci de nous donner les info au fil de l'eau.
Continu comme tu le fais à bien t'occuper de ton bac. Ce qui est bien, c'est que tu poses des questions, tu vas avancé vite et ton bac sera en pleine forme. Ne relâche pas tes efforts, tu tiens le bon bout.
Bonne soirée Koperior |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Lun 6 Juil 2009 - 22:56 | |
| Bonsoir Angelheart,
Ne t'inquiètes pas, le pic de nitrites peut mettre 3 bonnes semaines avant de pointer le bout de son nez, voire même un peu plus...
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 7 Juil 2009 - 20:19 | |
| ok je continue à attendre !!!! de toute façon je suis pas pressée je vais pas mettre des poissons tout de suite
ah tien j'avais une question... croyez vous que je devrais mettre de l'eau osmosée pour que le pH et la dureté de mon eau baisse? elle est gratuite dans l'animalerie à côté de mon boulot tant qu'on a la carte de fidelité
@+ |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 7 Juil 2009 - 20:30 | |
| Bonsoir,
Tes paramètres sont encore d'actualité? GH 12 KH 10 PH 8
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 7 Juil 2009 - 20:37 | |
| oui c quasi la même chose à chaque test le gh oscille entre 12 et 14 mais sinon toujours pH 8 et KH 10 le mec de l'animalerie m'a dit que pour le pH c'était la valeur pour tout le monde dans ma ville... |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 7 Juil 2009 - 21:30 | |
| Re,
C'est vrai que le PH à 8 est fort élevé, cela te limitera dans ton choix de poissons.
Pour baisser le PH, il faut faire descendre le KH sous la barre des 4 en mélangeant ton eau du robinet avec de l'eau osmosée.
Ensuite quand cette valeur est atteinte il faut filtrer sur de la tourbe pour faire descendre le PH.
Si tu désires réaliser cette technique, c'est avec plaisir que nous te conseillerons étape par étape. Ce qui est dommage, c'est que ton cycle est en cours et réaliser des changements d'eau maintenant perturberait ce cycle. Il faudrait presque attendre la fin du cycle de l'azote, ensuite changer les paramètres de l'eau avant l'introduction des poissons.
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 7 Juil 2009 - 21:40 | |
| ouh la ça me parait compliqué... peut être que je vais me contenter de mes paramètres et si un jour je veux m'agrandir!! j'opterai pour cette méthode je ne sais déjà pas si sur le long terme j'arriverai à maintenir mon aquarium!!
c bête quand même car je commençais à regarder ce que je pouvais mettre comme espèce et je pensais mettre des guppys et je trouvais sympa de mettre des crevettes au fond mais d'après ce que j'ai vu les petites crevettes n'apprécierait pas le ph de mon eau... |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 7 Juil 2009 - 22:08 | |
| Re,
Mais les explications sont peut être rébarbatives, mais je t'assure que dans le fond, ce n'est pas si complique que cela!
Quand le cycle de l'azote est terminer, compte un mois et tu auras les valeurs d'eau souhaitées.
A toi de voir! Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 7 Juil 2009 - 22:17 | |
| je vais y réfléchir .. j'ai encore le temps |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 7 Juil 2009 - 22:19 | |
| Bonsoir angelheart27, Je suis certains que tu peux y arriver à baisser ton PH en filtration sur tourbe. Il ne faut pas paniquer, prendre le temps de bien comprendre la technique et là le temps tu l'as jusqu'au moment où ton bac sera cyclé avec te la expliquer Louaque. De plus, VAL a réalisé cette technique pour faire baisser son PH, elle ne connaissait pas non plus comme toi et grâce aux explications données dans ce forum se fut une totale réussite. Je te donne le lien : Filtrer sur tourbeTu as le temps de bien y réfléchir, prend ton temps et n'hésite pas si tu as des questions Bonne soirée Koperior |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mar 7 Juil 2009 - 22:37 | |
| Bonsoir Angelheart,
Même si tu dois ultérieurement modifier les paramètres de ton eau, il n'est jamais conseillé de toucher à quoique ce soit pendant le cycle d'azote. Tu aura tout le temps de le modifier après.
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 8 Juil 2009 - 19:15 | |
| Bonsoir Angelheart ! Je m'immisce dans la conversation pour faire de la pub pour la tourbe : crois-moi, il n'y a pas plus anxieux et plus débutant que moi, et pourtant, l'aventure de la tourbe s'est très bien passée... Il ne faut pas croire les vendeurs (qui crient au scandale quand on parle de tourbe, tout ça pour te vendre un kit CO2 qui vaut une fortune) ni les discours sur internet, écrits par des gens qui ne pratiquent pas cette méthode. Avec un peu de tourbe, tu fais baisser ton PH à des valeurs optimales pour tes poissons, tu as beaucoup plus de choix dans les espèces, et ce n'est pas cher du tout (environ 5 € les 600 g , en sachant que moi, pour descendre de PH 8 à PH 6,5, j'en utilise 300 g dans mon 120 litres ; et ça tient 3 mois). De plus, on dit souvent que la tourbe colore l'eau de façon désagréable ; j'ai ouvert un post avec des photos de mon bac dans la section adéquate ; à toi d'en juger... Bonne soirée ; amicalement, Valérie P.S. : Bien sûr, comme te le disent Louaque et Caro, tout ceci est à mettre en place APRES le complet cyclage de ton bac ; ce qui ne t'empêchera pas d'avoir des poissons : il suffira de mettre très progressivement la tourbe dans le filtre et tout ira bien... |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Mer 8 Juil 2009 - 19:49 | |
| ok je vais aller lire les explications ça me donnera déjà des infos!!! merci pour tous vos conseils c'est génial car sinon je crois que j'aurais abandonné!! |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart Jeu 9 Juil 2009 - 20:16 | |
| bon test du jour NO2 : 0 (toujours rien) GH 14 KH 10 pH 8
j'ai pas eu le temps hier d'aller lire la filtration sur tourbe je m'en vais le faire de ce clic!! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: bonjour moi c angelheart | |
| |
|
| |
|