|
Auteur | Message |
---|
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Mes poissons Dim 13 Fév 2011 - 16:55 | |
| j'ai un aquarium de 230 litres. La mise en eau date du 05 février J'ai déjà mis 6 types de plantes 2 de fonds ; Echinodorus et bacopa 2 de "milieu" : cryptocoryne et Echinodorus Best Of 2 de "devant" : Echinodorues petit clown et Anubias On m'a conseillé deux types d'aquarium : - avec des scalaires (en insérer en dernier) avec des bancs de poissons (mais quels types de poissons ?) ou - platy et mickey ... (quels autres types de poissons iraient ?)
Le quel des ces aquariumes est le plus adapté au débutant ? merci pour vos conseils |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mes poissons Dim 13 Fév 2011 - 17:38 | |
| Bonjour, merci de nous présenter ton projet. Il faut bien savoir que 6 plantes pour 230 litres c'est fort peu. En plus moi je conseil toujours des plantes à croissance rapides dans un nouveau bac. Vas donc voir sur le site qui est lié au forum >>> http://aideauxdebutants.wifeo.com/ce-quil-faut-savoir-sur-les-plantes.phpPour ta population, je laisserais la place aux conseillers du forum, ils vont t'aider pour ton choix. Mais tu devras certainement leurs donner les paramètres de ton eau PH-GH-KH. Les Scalaires là j'ai un doutes, rarement des Scalaires dans moins de 450 litres. Et cela serait dommage de peupler un 200 litres avec des platy! Donc patience, les conseils vont arrivé ... Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Re: Mes poissons Dim 13 Fév 2011 - 17:42 | |
| Merci pour l'aide. Je projette d'en racheter lorsque le pic de nitrite sera passé. Faut-il mettre diverses variétés ou plusieurs plants de même variétés ? |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mes poissons Dim 13 Fév 2011 - 18:02 | |
| Re,
Les plantes jouent un rôle primordiale dans le cycle de l'azote. Donc moi à ta place, plus vite tu plante et mieux c'est.
Si tu regarde dans la liste sur le site, dans 230 litres moi j'en prendrais au moins 8-9 de cette liste. Par la suite, quand ton aquarium sera stable, libre à toi de changer petit à petit les plantes à croissances rapides contre des plantes que tu préfères.
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Mes poissons Dim 13 Fév 2011 - 18:38 | |
| Bonsoir, Comme le dit Louaque, il nous faudra bien sûr les paramètres de l'eau lorsque le cycle de l'azote sera passé. Le choix des poissons se fera en fonction de ceux-ci. Pour les plantes, autant les mettre tout de suite (pourquoi attendre) ?) car elles participeront à l'équilibre du bac qui s'installera progressivement. Un bac bien planté sera plus "sain" pour ses futurs occupants. Les plantes fourniront en plus des cachettes. Ce qui serait bien, ce serait de poster quelques photos, elles nous donneraient déjà une idée de votre installation. Alors à bientôt donc ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mes poissons Dim 13 Fév 2011 - 18:47 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Nicole et Louaque, plus de plantes, t'aideront à avoir un aquarium plus stable, n’hésites pas à regarder les offres des particuliers (le bon coin, ...) qui sont bien moins onéreuses que celles proposé en magasin.
Pour ta population pour mieux te conseiller il nous faudra les paramètres de ton eau, mais tu peux oublier les scalaires car ton bac est top juste. |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Re: Mes poissons Dim 13 Fév 2011 - 19:52 | |
| dommage, en magasin on nous avait dit 1 scalaire pour 50 litres c'est pour cela que nous envisagions ce type d'aquarium (2 scalaires + bancs de petits poissons compatibles) |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Re: Mes poissons Lun 14 Fév 2011 - 15:35 | |
| désolé mais j'ai essayé de poster la photo de mon aquarium suivant les explications dans le dossier technique mais ..... il y a quelque chose qui manque |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 59 Localisation : 38130 ECHIROLLES Membres actifs. marathonman | Sujet: Re: Mes poissons Mer 16 Fév 2011 - 13:37 | |
| ça y'est nous sommes arrivés à poster une photo de notre aquarium dans la rubrique les végétaux et le thème les plantes pendant le pic de nitrites !! donc pour tout conseil et nous aider pour les plantes vous pouvez aller voir ce topic et nous poster vos idées merci Christine et Luc |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Mes poissons Mer 23 Fév 2011 - 9:37 | |
| +1 pour les scalaires dans ce volume c'est pas possible |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mes poissons | |
| |
|
| |
|