|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 2 Fév 2013 - 14:01 | |
| bonjour et merci pour vos encouragements ^^ Esteban, quand tu dis qu'ils permettent de voir la qualité du bac , c'est par leurs proliférations ?? car si c'est ça mon bac va très très bien , mais bon c'est pas l'invasion non plus les physes environ 20, les planorbes un peu moins et l'autre ben lui il est tout seul le pauvre lol, et j'ai remarqué que mes corydoras se délectaient des oeufs ^^ même si ils y passent du temps ils en viennent à bout , c'est têtu mine de rien ces petites bêtes mdr Pour ce qui du nettoyage de mon bac, je n'ai encore rien trouvé de mieux que l'huile de coude mais si tu connais une autre solution je suis preneuse En tout cas merci pour tes réponses c'est toujours plus sympa de pouvoir mettre un nom sur ce qui se trouve dans nos bacs et si quelqu'un a une petite idée pour mon solitaire ..... |
|
| |
Messages : 35 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 41 Localisation : metz Nouveau membre or3ly | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 2 Fév 2013 - 14:27 | |
| Ton bac est tout simplement magnifique^^^
j'adore!! |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 2 Fév 2013 - 14:40 | |
| merci beaucoup or3ly ^^
bizzz |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mar 5 Fév 2013 - 14:58 | |
| Bonjour tout le monde ^^ j'aimerais savoir s'il était possible de mettre des crevettes dans mon bac communautaire ? si oui lesquelles? petit rappel de mes para (au cas ou la réponse serait positive ) Gh: 9, Kh: 4, Ph: 7,4, No2 : 0 t° 25 °c , occupants: corydoras paleatus et barbus cerise déjà présent et colisa lalia à venir ^^ voila j'attend vos réponses |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mar 5 Fév 2013 - 17:44 | |
| Salut à toi et bravo pour ton bac et tes pensionnaires. Quand esteban disait que la propreté du bac se voit à la population d'escargots il voulait dire que plus il y a de déchets dans ton bac donc de nourriture pour eux plus ils prolifèrent pour rétablir un équilibre. Donc trop d'escargots = soit trop de déchets au sol soit trop de nourriture. Essaie donc de siphonner un peu plus ton sol où réduit simplement la ration de nourriture. En ce qui concerne les crevettes, le mieux est de démarrer par des red cherry qui s'adaptent très bien dans une grande variété de para y compris les tiens. Maintenant en ce qui concerne la cohabitation avec les barbus je laisse là main à mes collègues car je ne connais pas bien ce poisson. Par contre le risque avec les colisa existe et donc soit tu auras des morts soit elles resteront tout le temps planqués et tu ne les verras pas. Donc dans ce cas c'est pas le top. |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mar 5 Fév 2013 - 18:47 | |
| Merci Thomas pour ta réponse ^^ et tes compliments , c'est justement sur cette variété de crevette que j'avais jeté mon dévolue lol je vais attendre d'autres avis , mais il est certain que des modifications seront faites dans mon bac pour les accueillir, si c'est possible bien entendu ^^.après les colisa lalia ne sont pas encore la ^^ ça se réfléchie )éé: non sans difficulté, les 2 me plaisent beaucoup pfffff Pour ce qui est des escargots, comme je le dit plus haut ce n'est pas l'invasion , je nourris tous les jours ,sauf le jeudi (jeun) , avec des paillettes (tetreamin) tous disparait en moins de 2 minutes, et pour les corydoras une pastille (tetrawafer mix) tous les 2 jours , et pour le nettoyage j'utilise un aspirateur de fond juste pour les plus gros des déchets (feuilles etc... ) tout en évitant soigneusement mon sable ^^ j’espère que je nourris pas trop !!??!! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mar 5 Fév 2013 - 19:32 | |
| Bonsoir a mon avis barbus et crevettes ne feront pas bon ménage
Mais cela reste un avis |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mar 5 Fév 2013 - 21:41 | |
| bonsoir et merci de ta réponse ^^ tu pense que les barbus cerise seraient agressifs envers les crevettes ? |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mer 6 Fév 2013 - 8:12 | |
| Hello,
Vu tes explications, il me semble ue tu fais tout ce qu'il faut pour ton bac. Après avoir des escargots est normal. Donc continue sur ta lancée ^^
|
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mer 6 Fév 2013 - 9:41 | |
| Bonjour et merci thomas ^^ oui j'essaie de faire ce qu'il faut, mais étant encore débutante et m'étant déjà fait avoir une fois ( merci au vendeur d'animalerie ) j'ai toujours peur de faire des erreurs heureusement vous êtes la !!! Pour ce qui est des escargots, je ne pense pas être envahi une petite trentaine au total ^^ et j'aime les aimes bien, je trouve que c'est un plus visuel dans un bac ^^ et sinon pour les crevettes d'autres avis s'il vous plait ? merci |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mer 6 Fév 2013 - 14:47 | |
| Bonjour,
Malgré le fait que les barbus cerise sont les barbus les plus pacifiques que je connaisse, il reste des barbus, je crois moi aussi que des crevettes serais plutôt un garde mangé pour eux. |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mer 6 Fév 2013 - 16:01 | |
| Bonjour ,merci pour ta réponse Ruddy, bon je capitule mais bon si c'est pour qu'elles se fasse manger c'est pas le peine non plus ^^, ce n'est que parti remise on sait jamais si je trouve un petit bac lol mon mari va me maudire je crois Sinon je ne vois plus aucun planorbe dans mon bac, j'en avais pourtant environ 15 et la plus rien c'est pas les barbus quand même ! si ??? |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Ven 8 Fév 2013 - 22:19 | |
| Bonsoir tout le monde ^^ voila des nouvelles toutes fraîches pour commencé une petite photo d’ensemble et maintenant mes nouveaux venus mon couple de colisa lalia désolée pour la qualité mais bon c'est mieux que rien lol ma femelle étant encore assez timide, je n'ai pas réussi à prendre une photo correct , en même temps sans appareil photo c'est pas évident il ne reste plus qu'a compléter mon ban de barbus cerise et je pense que ma population ne sera pas trop mal , ça me fera donc 9 corydoras paleatus , 14 barbus et 1 couple de colisa lalia , qu'en pensez vous ? les cory c'est assez ? par contre j'ai flashé sur le gastromyzon crenastus ^^ puis je les rajouter (un couple au max) ? après promis j’arrête mdrr bonne soirée |
|
| |
Messages : 214 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 47 Localisation : saint leu la foret Membres actifs. cassis | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 8:42 | |
| j'adore ton aquarium!!!!!!!!!! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 12:21 | |
| Bonjour
déjà c'est un très joli bac
Pour la population je pense que c'est raisonnable |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 13:04 | |
| |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 15:20 | |
| j'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait, c'est un bien joli bac |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 15:57 | |
| Bonjour et merci à tous pour tous ces compliments ^^ ça fait toujours plaisir de voir que mon bac plait et surtout de savoir que je ne fait pas n'importe quoi !! mais bon il y a de news quand même , bah oui .... on devient vite accro lol comme vous l'avez vu, j'avais une pierre blanche , et honnêtement elle ne me plaisait que que moyennement (trop voyante ) j'ai donc fait des petite modifications Bon allé place au photo ^^ je trouve que c'est beaucoup plus jolie ainsi, il n'y a plus qu'a attendre que ça pousse ^^ puis j'ai craqué sur cette anubia ^^ déjà fixée sur une racine , elle même munie d'une ventouse voila pour le côté plante, maintenant le côté vivant ^^ ne vous en faites pas j'ai été raisonnable lol, j'ai complété mon ban de barbus par l'ajout de 6 femelles et acheté un p'tit escargot tout mignon ^^ voili voilou c'est tout pour le moment bonne journée à vous |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | |
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 19:38 | |
| superbe, encore et encore!!!! |
|
| |
Messages : 214 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 47 Localisation : saint leu la foret Membres actifs. cassis | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 19:48 | |
| possible d'avoir une photo de l'aquarium en entier avec tes ajouts de plantes? J'adore |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 20:35 | |
| |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 21:29 | |
| Bonsoir et merci à vous vos encouragements pas de souci cassis je post ça demain sans faute ^^ bonne soirée |
|
| |
Messages : 35 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 41 Localisation : metz Nouveau membre or3ly | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 9 Fév 2013 - 23:54 | |
| magnifique j'adore ton escargot^^ |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Dim 10 Fév 2013 - 9:36 | |
| |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Dim 10 Fév 2013 - 12:55 | |
| |
|
| |
Messages : 185 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 51 Localisation : crest Membres actifs. le-crestois | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Dim 10 Fév 2013 - 13:51 | |
| superbe, j'adore ta racine, surtout la couleur. La mienne apres avoir bouillie est devenue noire, et j'aime pas le noir dans l'aquarium donc.......poubelle. C'est quoi cette racine de couleur claire du coup? |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Dim 10 Fév 2013 - 14:16 | |
| Bonjour et merci le-cretois ^^, c'est une racine Mopani acheté sur zone aquatique à un pris plus que raisonnable ( 11,73 E) |
|
| |
Messages : 27 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 38 Localisation : METZ FRANCE Nouveau membre FreT | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Dim 10 Fév 2013 - 14:53 | |
| Très beau bac ! J'adore ! Bravo |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Dim 10 Fév 2013 - 15:02 | |
| |
|
| |
Messages : 214 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 47 Localisation : saint leu la foret Membres actifs. cassis | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Dim 10 Fév 2013 - 20:18 | |
| |
|
| |
Messages : 75 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 58 Localisation : Haute Savoie Membres actifs. catpuzz | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Dim 10 Fév 2013 - 20:27 | |
| très joli |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Dim 10 Fév 2013 - 21:41 | |
| merci à tous ^^
bonne soirée |
|
| |
Messages : 214 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 47 Localisation : saint leu la foret Membres actifs. cassis | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Sam 16 Fév 2013 - 22:55 | |
| Bonjour shaolinette, Comment vont tes poissons et ton super joli bac? |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 11:24 | |
| bonjour tout le monde ^^ Comme cassis me le demande si gentiment voici des nouvelles de mon bac ^^ eh bien tout va très bien , dans le meilleur des mondes , hormis mon petit cory blessé mais qui guéri très bien je vous rassure , tout le monde se porte comme un charme j'ai tout de même apporté une petite modification, mon colisa n’arrêtait pas de m'arracher ma riccia pour son nid de bulle , je lui ai donc acheté une ceraphyllum demersum, que j'ai fixé dans un coin , comme d'habitude place aux photos c'est plus parlant ^^ la ceraphyllum ma riccia qui bien poussé, malgré le désherbage de mon malou colisa lol et une petite vue d'enssemble ^^ voila ^^ les prochaines photo seront celles des poissons ! n'hésitez pas à m'aider pour l'améliorer |
|
| |
Messages : 214 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 47 Localisation : saint leu la foret Membres actifs. cassis | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 11:29 | |
| il est toujours aussi beau!!!! je suis completement fan!!!
contente de savoir que ton petit cory va mieux,.
dis moi ou achetes tu tes plantes? car elles sont tres belles!!!! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 11:41 | |
| Bonjour
Tres bonne nouvelle pour le cory et tres joli bac |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 12:04 | |
| - shaolinette a écrit:
- bonjour tout le monde ^^
j'ai tout de même apporté une petite modification, mon colisa n’arrêtait pas de m'arracher ma riccia pour son nid de bulle , je lui ai donc acheté une ceraphyllum demersum, que j'ai fixé dans un coin , comme d'habitude place aux photos c'est plus parlant ^^
ton Colisas t'as t-il ecouté, si oui bravo pour le dressage Désolé Shaolinette, pas pu m'en empecher sinon bien beau ton bac Yeun |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 12:36 | |
| |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 12:42 | |
| merci à tous ^^ alors mes plantes ont été acheté sur zone aquatique, pour la plus grande partie , et malgré le fait qu'elles soient restées environs une bonne semaine sans éclairage (ma rampe m'a lâché le lendemain de la livraison des plantes) elles ont bien récupérés ^^, les autres viennent de diverses animaleries Yeun, figure toi que je suis trop forte ^^ car oui mon colisa laisse ma riccia tranquille, il s'attaque a mes micranthemum maintenant pffff quel filou celui la |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 16:31 | |
| |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 17:32 | |
| très joli, j'adore, j'adhère! |
|
| |
Messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 39 Localisation : 34600 bédarieux Nouveau membre shakka | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 17:53 | |
| un renseignement, je crois avoir fais une betise, j aimerais de l aide, j ai un aquarium de 180L environs, et j ai 4 poissons rouges depuis 6 mois, et je viens d acquerir 3 petits ancistrus, danc ce meme aquarium, est ce qu ils sont compatibles?? |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Lun 18 Fév 2013 - 18:07 | |
| Bonjour Shakka Il me semble qu'on t as deja répondu sur ton sujet Évite de polluer le sujet des autres personne, car je trouve que c'est un manque de respect Voici une partie du reglement du forum que tu as du lire a ton inscription : - Citation :
- Les droits et devoirs du participant en tant que contributeur.
-Une présentation est obligatoire. Il est toujours plus agréable de savoir à qui l'on répond. En cas de non-respect de ce point, il sera impossible de participer au forum et les messages seront supprimés. -En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci. -Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, ainsi que la liste des Questions/Réponses Fréquentes. -Pour éviter les sanctions, pas de flood, pas de polémiques, ni de propos déplacés. -Veillez à être dans la bonne rubrique pour poster votre sujet. -Pensez à donner un titre explicite à vos sujets. -Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant. -Pour plus de clarté, une seule question par sujet. -Afin d'être compréhensible, abstenez-vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. -N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération. -Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites -Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, pas d'aide par MP. -En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez l'utilisation des MP.
|
|
| |
Messages : 45 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 36 Localisation : montluçon Nouveau membre twan | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Mar 26 Fév 2013 - 15:06 | |
| |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Jeu 28 Fév 2013 - 22:21 | |
| |
|
| |
Messages : 92 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 45 Localisation : Bruxelles - Belgique Membres actifs. thebigperpet | Sujet: Re: et voila le travail ^^ Ven 1 Mar 2013 - 0:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: et voila le travail ^^ | |
| |
|
| |
|