|
Auteur | Message |
---|
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 15:39 | |
| bonjour, mon Ph est élevé : 8,5 comment le faire baisser? je suis embétée je suis obligé de revoir toute la future population pour mon 180l Merci bonne journée |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 16:02 | |
| Bonjour Lounah, Pour baisser le Ph de manière naturel, pas de panique. Notre amie Val a fait cette expérience et fonctionne à merveille. Tu as des étapes à réaliser et tu verras que ton PH va baisser pour accueillir ta futur population que tu as choisi. Je te décris les étapes rapidement : -> Faire baisser ton KH à 3 (lors des changements d'eau, tu utilises de l'eau osmosée que tu peux trouver en animalerie). -> Quand le KH est à 3, tu peux commencer à filtrer sur tourbe (que tu trouves en animalerie aussi) que tu auras préalablement placée dans ton filtre. -> Il faut tester ton eau 2 fois par jour en utilisant des tests à goutes (de la marque JBL car bien précis). Ce n'était qu'un simple aperçu. La marche à suivre est assez simple, il faut juste être rigoureux ensuite sur les tests d'eau. Je te laisse un lien où tu pourras avoir plus ample informations. LIEN : Filtration sur tourbeEt n'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête ! A bientôt Koperior |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 16:20 | |
| coucou merci je suis allée voir ton lien Mais c'est la panique a bord aieaieaie je mets quoi en quantité d'eau osmosée? euh la tourbe je la mets où et quand? Là franchement je m'inquiète je vais jamais etre a la hauteur de faire tout ca oulalala je m'attendais pas a etre embété avec le Ph Non franchement ça à l'air compliqué Mon projet partait trop bien c'était trop beau pour etre vrai mon Kh est de 11et a chaque changement d'eau je devrai faire quoi? En plus en regardant l'aqua ce matin certaine plantes n'ont pas l'air de se plaire pfff [url][/url] a l'aide merci |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 16:23 | |
| pardon je n'avais pas vu que tu m'avais dit de mettre ma tourbe dans le filtre mais euh ya pas la place en fait |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 16:48 | |
| Bonjour Lounah, Ne tant fait pas, si tu suis se que Koperior t'as dits et avec le lien qu'il ta donné tout se passera bien Si tu veux de l'aide pour savoir les proportions eau conduite et eau osmosée demande on pourra t'aider. Je suis aussi actuellement en train de faire baisser petit à petit mon KH pour pouvoir filtrer sur tourbe. Sinon je vais peut être dire quelque chose de bête et comme je ne me souviens plus de tous tes post les autres membres et toi même allé me corriger s'il y a erreur. Je pensé qu'avec un pH de 8,5 et un KH de 11 tu as une eau dure et alcaline, alors pourquoi ne pas partir sur un biotope africain ? Comme cela tu n'aurais pas à te poser la question de faire baisser ton pH et KH. Mais bon c'est sur qu'avec cette idée là ton décor est à revoir. Enfin voilà se n'est qu'une suggestion Bonne journée, Cwendo. |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 16:51 | |
| coucou, j'aime le style africain et franchement je serai plus partie pour faire un changement de style que de Ph oui je sais c'est pas trés courageux de ma part. bises |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 16:57 | |
| Bonsoir,
Je ne me souviens plus si tu as des poissons dans ton bac ou si il est en période de cycle??
Tu peux me rafraîchir la mémoire, cela sera plus facile pour te répondre.
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 18:12 | |
| bonsoir mon bac est en cours de cycle mis en eau le 26 décembre |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 19:17 | |
| Re, Donc la première chose à faire est de faire baissé le KH. La seule solution pour baissé le KH, comme tu as pu le lire est de mélanger ton eau de conduite avec de l'eau osmosée. Tu as un KH de 11, tu vises un KH de 3. Donc tu dois mélanger 28% d'eau de conduite et 72% d'eau osmosée. Là ton KH sera de 3 Une fois cela réalisé, nous te conseillerons pour filtrer sur de la tourbe. Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 19:35 | |
| Coucou Je m'immisce dans la conversation en tant que "grande prêtresse de la tourbe" (c'est moi qui paniquais au début dans le lien que Koperior t'a donné ) pour te dire que cela n'a vraiment rien de compliqué, surtout si tu n'as encore aucun poisson dans ton bac. Suis bien nos conseils (Louaque a déjà beaucoup dit, et, bien sûr, Koperior) et il n'y aura pas de problème. Quant aux plantes qui ne se "plaisent pas" dans ton bac, c'est tout à fait normal au début ; laisse-leur le temps de s'habituer à leur nouvel environnement Bonne soirée ; Amicalement ; Val |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 19:59 | |
| re, donc là je dois vider de l'eau qui se trouve dans mon bac de 180l ? Alors qu'il est en cours de cyclage?? Ca craint rien donc et la remplacé par de l'eau osmosée bon ben mercredi j'ai un peu de temps je vais faire le calcul des 72% et faire le changement mais bon c'est un peu la panique j'espère ne pas trop galéré je me demande quand meme si je devrai pas partir sur un autre type de bac allaala je suis un peu perdu en tout cas merci a tous pour votre soutien |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 20:03 | |
| re, au fait petit clein d'oeil a Val 57 mon premier escargot est apparu et effectivement il adore la moisissure qu'il y a sur une de mes racines hihi bises |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 20:05 | |
| Re, pour plus de facilité, tu divises la hauteur du bac par 100 et tu enlèves l'eau jusqu'à la 72èm graduation. Tu vois ce que je veux dire?? Puis tu remplis avec de l'eau osmosée. Tu laisse pausé 24h et tu fais un test PH-KH. Ne pas touché au filtre! Simple, non? ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 20:09 | |
| euh non pas simple hihi mais au moins ca m'a fait rire mais si j'ai compris merci merci merci je vais y aller par étape je sais que je peu compter sur le forum pour m'aider faut que j'arrète de paniquer :P Ce projet me tiens tellement a coeur ça fait des mois que je le prépare bises |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: baisser le Ph Lun 4 Jan 2010 - 22:34 | |
| Bonsoir Lounah, Ton projet semble avoir mûri au fond de toi depuis des mois, donc tout va bien se passer!! Et dis-toi que nous sommes là pour t'aider à la moindre alerte ou à la moindre panique de ta part ... Détends-toi, respire... et dans quelques semaines, c'est devant tes poissons que tu pourra te détendre ! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Mar 5 Jan 2010 - 8:13 | |
| merci Caro j'ai hate il est vrai qu'il soit peuplé Bon ben depuis hier ca y est les algues brunes sont apparues elles sont que sur les feuilles de mes plantes elles formes comme un duvet c'est pas très jojo je fais quoi j'enlève toutes les feuilles touchées? j'ai pas fini avec mes questions merci |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: baisser le Ph Mar 5 Jan 2010 - 8:20 | |
| Bonjour Lounah, Pas de panique, les algues brunes au départ d'un aquarium, ça fait partie des choses normales ! Il faut simplement, patiemment, que tu enlèves le maximum à la main sur les plantes, ou avec un morceau de perlon. Sur les vitres ou les parties dures des décors, tu peux essayer à la brosse à dents (délicatement, que les algues restent sur la brosse sans s'éparpiller dans tout le bac...) ou avec une carte téléphonique usagée (enlève la puce au préalable ). Il te faudra nettoyer et nettoyer encore, jusqu'à ce que tes plantes aient suffisamment poussées pour faire concurrence aux algues et gagner la partie. Mais ne t'inquiètes pas, c'est un phénomène tout à fait normal dans un bac récent. Et n'hésites pas à la moindre question, le forum est là pour cela ... Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Mar 5 Jan 2010 - 8:27 | |
| merci, en fait je savais que les algues fesait parti du jeu ,mais en fait quand ça t'arrive c'est plus pareil on a beau lire et relire des trucs tant que c'est pas vécu :P mais en tout cas je vois que tu est matinale toi aussi Mon bac 20l pour mon betta est envahi lui par contre par les algues je vais etre obligé de coupé des tiges qui sont trop envahies. Les feuilles ne peuvent plus faire leur photosynthèse a ce stade et le vitre commence a etre envahi en tout cas merci et bonne journée je vais aller mettre une question concernant mon 20l dans euh ....je sais pas je vais voir allez a plus bises |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: baisser le Ph Mar 5 Jan 2010 - 8:30 | |
| Oui, c'est pas trop mon habitude, mais aujourd'hui, je suis tombée du lit !! Effectivement, dès que les plantes sont trop gravement atteintes, il vaut mieux couper les feuilles touchées. Attention toutefois à le faire avec un bon ciseau pour faire une coupe nette, et ne pas abîmer la plante inutilement! Une fois débarrassée des parties les plus attaquées, il y a de grandes chances pour que tes plantes repartent de plus belle, et réussissent cette fois à endiguer l'invasion des algues ! Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Mar 5 Jan 2010 - 8:41 | |
| ok ok donc on fait les coupes comme pour les plantes extérieures (je suis jardinière ) hihi bonne journée tu m'a rassurée bises |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: baisser le Ph Mar 5 Jan 2010 - 12:26 | |
| Bonjour Lounah, Au niveau algues je peut témoigner car j'en est vue de toutes les couleurs (dans le sens premier du terme). Mais le dit Caro, une fois tes plantes bien installé et en bonne santé se sera les algues qui feront moins les malignes Sinon quand à la coupe des plantes je pense que je n'est pas de chose à te dire vue ton métier Par contre si tu veux les repiquer renseigne toi d'abord pour savoir comment faire, mais là même remarque que précédemment. Alors bon jardinage, Cwendo. |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: baisser le Ph Mar 5 Jan 2010 - 13:22 | |
| merci cwendo au niveau éclairage pour mon 180l j'ai mis 12h et pour le 20l 11h par jour c'est peut etre trop? ahaha la Rochelle j'adore cette ville et son aquarium |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: baisser le Ph Mar 5 Jan 2010 - 14:31 | |
| Re Lounah,
Pour l'éclairage, il me semble que c'est tout à fait correct. Sur mes aquariums, j'ai une plage d'allumage de 13 heures. Et ça ne semble pas avoir d'incidence sur les algues, puisque l'un en a et pas les deux autres!
Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: baisser le Ph | |
| |
|
| |
|