Messages : 26 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 70 Localisation : Pas de calais Nouveau membre JC906 | Sujet: choix d'un aquarium pour débuter Ven 17 Oct 2014 - 10:39 | |
| Bonjour, j'hésite pour le choix d'un aquarium. Que pensez-vous de la marque aquatlantis par rapport à une marque comme juwel? Je pense démarrer avec un bac de 240 à 350 L. Merci pour votre aide. Je suis jeune retraité depuis 3 mois et désire me mettre sérieusement à l'aquariophilie d'eau douce. Cordialement. Patrick.
|
|
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: choix d'un aquarium pour débuter Ven 17 Oct 2014 - 18:11 | |
| Bonjour, Je ne connais pas aquatlantis mais je pense que les aquariums Juwel sont pas mal, leur puissance d'éclairage est excellente, 1W/2L. Seul hic c'est que leur filtre ne marche que avec leur cartouche de filtration, si non il est très efficace car en plus de de simplement filtrer, il filtre a ras de sol et filtre derrière le filtre (pas très claire ). Je pense que Juwel est e très bonne marque mais je ne connais pas Aquatlantis, il faudrait avoir le témoignage d'une personne possédant un aquatlantis. Maxime |
|
Messages : 232 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 58 Localisation : maine et loire Membres actifs. viollette16 | Sujet: Re: choix d'un aquarium pour débuter Sam 18 Oct 2014 - 7:56 | |
| salut perso je possede un juwel et un bac nu ou j'ai fabriquer ma filtration et je pense que se n'est pas la marque qui est importante mais ce que l'on veux mettre comme habitant qui importe et de beau litrage comme le projet l'on peut s'amuser !!! pour mon avis perso sur les bac acheter complet les filtres sont des fois un peut juste et il est judicieux de prevoir un filtre externe sinon en grand litrage le choix peut se porter sur l'epaisseur du verre employer ( sa pousse 350litre d'eau !! ) bonne recherche jean claude 906 |
|
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: choix d'un aquarium pour débuter Sam 18 Oct 2014 - 8:10 | |
| - viollette16 a écrit:
- salut perso je possede un juwel et un bac nu ou j'ai fabriquer ma filtration
et je pense que se n'est pas la marque qui est importante mais ce que l'on veux mettre comme habitant qui importe et de beau litrage comme le projet l'on peut s'amuser !!! pour mon avis perso sur les bac acheter complet les filtres sont des fois un peut juste et il est judicieux de prevoir un filtre externe sinon en grand litrage le choix peut se porter sur l'epaisseur du verre employer ( sa pousse 350litre d'eau !! ) bonne recherche jean claude 906 entièrement d'accord avec toi - les aquariums acheter dans le commerce sont souvent sous dimensionner dans l'éclairage et la filtration -Après tout dépend du choix des poissons et des plantes Ex : pour des cyclidés Africains l'éclairage sera moins important que pour un bac planté , mais la filtration sera plus importante et vice versa donc bien réfléchir avant l'achat j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: choix d'un aquarium pour débuter | |
| |
|