| Quels poissons mettre dans mon 60 L ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Lun 29 Juin 2015 - 22:36 | |
| Pour les mâles et femelles, je crains que la différence ne soit pas évidente à faire. Tu prends un petit banc en espérant qu'il y ait les deux. Mais faudrait pas avoir de bol pour avoir que des mâles ou des femelles.
Je lis que le mâle aurait au bout de la nageoire caudale une bande horizontale rouge en haut et en bas (transparent au milieu). Le mâle aurait les nageoires rouges avec des rayures noires. La femelle a un corps moins coloré. Elle serait plus jaune est plus arrondie.
Mais comme les poissons sont vendus jeunes, c'est plus difficile à sexer...
Redonne-nous la population qu'il va y avoir au final ! Merki !
Eve |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Lun 29 Juin 2015 - 22:46 | |
| merci de ta réponse ( puis-je te tutoyer ? ) . Au final , il va y avoir :
-couple de gourami miel -8 rasbora galaxie -6 corydoras pygmés
voila |
|
| |
Messages : 647 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 24 Localisation : Lyon Membres actifs. Protector | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Lun 29 Juin 2015 - 22:49 | |
| Moi il faut me vouvouyer ! Lol, du coup tu prendras quoi demain ? |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Lun 29 Juin 2015 - 22:54 | |
| les rasbora galaxie , je vous donnerais de leurs nouvelles
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mar 30 Juin 2015 - 12:41 | |
| Eve encore faut-il que les cory acceptent de manger les cachets de font justement. C'est le probleme que j'ai eu avec les mien. Le cachet de font ils n'en ont jamais voullu et ils sont morts de faim. J'ai appris par la suite sur facebook que je ne suis pas la seuel à qui s'est arrivé ÇA dépend beaucoup de l'âge des poissons au moment de leur vente et de l'allimentation dont ils ont l'habitude. Les miens étaient très jeunes (comme c'est souvent le cas) et nourris à la seringue avec du vivant. Donc je persiste mieux vaut mettre toutes ses chances de son côté.
|
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mar 30 Juin 2015 - 13:15 | |
| d'accord , merci dominosama , j'essayerais plusieur sorte de nourriture sachant que j'ai deja des arthémia liophilisé , des flocons ( tout petit ) des flocon ( un peu plus grand ) et des granulé . j'essayerais le vivant aussi . Mais pour les rasbora , je pense en prendre 8 mais combien de femelle ? combien de male ? esque la regle 1 male et 3 femelle marche aussi pour eux ? |
|
| |
Messages : 647 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 24 Localisation : Lyon Membres actifs. Protector | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mar 30 Juin 2015 - 14:32 | |
| A mon avis tu ne pourras pas les sexer. |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mar 30 Juin 2015 - 15:11 | |
| |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mar 30 Juin 2015 - 17:43 | |
| ok Domino, peut-être pour els pygmés. C'est vrai qu'en règle générale, je ne suis pas sortie des paleatus ou aeneus qui sont assez costaud et pas difficiles du tout niveau nourriture. Ils se sont toujours jetés sur mes pastilles de fond. Jamais eu de soucis à l'introduction. Pour les pygmaeus, peut-être la variété est très petite, donc petite bouche donc plus difficile à nourrir. Je ne sais pas.
Voyons si AquaOrca passion a trouvé ce qu'il fallait ! Mon animalerie n'a jamais eu de galaxys en boutique. Me faudrait les commander si j'en voulais. J'espère qu'elle en trouvera.
Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mar 30 Juin 2015 - 21:16 | |
| Je pense aussi que ça dépend de l'espèce pour les cory mais comme je lui disais dans son volume elle aura que des espèces naines plus fragile. Chez nous des rasbora il y en a en boutique mais ils sont plus interessant niveau prix et autre sur leboncoin il y a un eleveur particulier qui en vend plusieurs especes pour 3€ pièce régulierement. |
|
| |
Messages : 647 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 24 Localisation : Lyon Membres actifs. Protector | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mar 30 Juin 2015 - 22:05 | |
| Pour les cory j'avais du pygmeus et même si je cassais les cachets de fond, ils ne le mangeaient pas Alors tu as trouvé ton bonheur AquaOrca ? |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mer 1 Juil 2015 - 1:05 | |
| bonsoir et desoler de répondre si tard Je suis allez a l'animalerie , le vendeur a voulu me conseiller des otocinclus mais je savais que mon volume etais trop petit pour eux ( dommage car je les trouve trop mimi et ses mes eme poissons preferer ) Bref , le vendeur ma conseiller de prendre les gourami avec 4 rasbora galaxie et dans 10 jours mes corydoras et 4 galaxie . Seulement , en comptant les rasbora , jen comptait 6 , en faite , 2 petit s'etais incruster dans le sac . J'ai fais l'acclimatation des poissons . Puis , je les aie longuement observé , s'etais marant de les voire explorer l'aquarium . Par contre les rasboras adulte font quelle taille car au magasin ils fesais au moin 1 cm , les mien sont tout petit , sont t-il encore bebe ? Le soir , je comptais le nombre de galaxie , 1 , 2,3,4,5 , 5 ?! je regarde ou est passé le 6 eme , puis-je je le decouvre avec horreur coucher sur la pompe !! en le haut de la pompe et la sufacve , il y a un petit ecart , le poissons a dut se coincer dedans , j'ai bouger la pompe pour voir si il etais vivant , il a un peut bouger puis a disparut , je l'aie chercher en vain . Je ne l'aie pas retrouvé et je ne sais pas si il est encore en vie . par contre , le male gourami miel poursuit un peu la femelle ( quand elle vient vers lui il la chasse ) ? EDIT (Dominosama) Un seul post suffit. |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mer 1 Juil 2015 - 11:00 | |
| Pour que la microfaune de ton aqua soit suffisante pour nourrir les cory (au cas où ils refusent la nourriture que tu leur serviras) il faut attendre plusieurs mois normalement, donc à mon avis 10 jours c'est un peu lége'
Et d'ailleurs c'est le même soucis pour l'otocinclus (même pire ) je ne comprend pas que même en dehors de ton volume trop petit, ce vendeur t'ait conseillé ces poissons (qui en outre sont assez fragile et peu conseillé pour les débutants... Enfin bravo à toi d'avoir résisté !!
Pour ton galaxie peut-être mort, cherche-le mieux vaut ne pas laisser de cadavre dans ton bac. Et ne t’inquiète pas trop, il arrive assez souvent d'avoir des morts lors de l'introduction, c'est pour ça qu'il faut mettre toutes les chances de son côté car c'est déjà pas évident quand c'est le cas, autant ne pas ajouter d'autres soucis. Les poissons sont parfois malades à l'animalerie, la différence d'eau peut leur provoquer des chocs même si on fait bien l'acclimatation, le stress du voyage et de la rencontre avec d'autres poissons, bref beaucoup de choses peuvent être en cause. les premiers jours on passe beaucoup de temps à observer ses poissons avec la peur de découvrir des pertes qui arrivent bien souvent. Là, il s'est coincé, tu n'avais pas prévu qu'il le ferait, on ne peut pas tout prévoir, il a peut-être paniqué.
pour ta dernière question, je laisserais ceux qui connaissent bien ce poisson te répondre. |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mer 1 Juil 2015 - 11:46 | |
| merci , de votre réponse , je le rechercherais |
|
| |
Messages : 175 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome/Aix En Provence Membres actifs. AquaOrcaPassion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Sam 18 Juil 2015 - 20:31 | |
| Re ! , desoler de mon absance mais je suis en vacances chez mes grand parents dans le nord . J'ai eue mes petit poipoi ! alors il y a : -5 galaxie ( qui grandissent de jour en jour ) - un couple de gourami miel ( Jumper et Mingle pour les nom ) je vais avoir ( dans 1 semaine quand je serais rentrer ) : - 8 corydoras , quelle espece svp ? - 3 galaxie voila , je vais ouvrir un tropic pour les cory et pour les aquarium une derniere questions : J'aimerais ouvrir un tropic mais sa me met que je n'aie pas leqs permissions , que faire ? merci |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Sam 18 Juil 2015 - 23:53 | |
| ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 175 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome/Aix En Provence Membres actifs. AquaOrcaPassion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Jeu 23 Juil 2015 - 20:40 | |
| en tout , il y aura :
8 galaxie 2 colisa chuna et soit .. de otocinclus ou .. de corydoras |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Ven 24 Juil 2015 - 15:33 | |
| otocinclus ou corydoras il faudra attendre avant de les prendre que ta miro-faune ou les algues soient suffisamment installés, ce ne sont pas des poissons qu'on prend dans un bac tout jeune. |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mer 16 Sep 2015 - 16:30 | |
| oui , je sais , je comptait les introduire 7 ou 8 mois apres |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mer 16 Sep 2015 - 17:31 | |
| Pour info j'ai édité le titre de ton post |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mer 16 Sep 2015 - 18:09 | |
| mais , sacjhant que j'ai des crystal red , black , des reds cherries , des microrasbora galaxie et des colisa chuna , sa ne va pas faire trop avec des ototcinclus ? |
|
| |
Messages : 647 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 24 Localisation : Lyon Membres actifs. Protector | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Mer 16 Sep 2015 - 18:39 | |
| |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? Jeu 17 Sep 2015 - 11:42 | |
| ça risque oui surtout que le litrage doit pas être en net. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Quels poissons mettre dans mon 60 L ? | |
| |
|
| |
|