| Question sur le Bio Vert et Bio Trace | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 27 Date d'inscription : 02/07/2017 Age : 55 Localisation : Soumagne Nouveau membre Babou | Sujet: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Ven 11 Aoû 2017 - 20:08 | |
| Bonjour,
Une personne m'a donné des ampoules de Bio Vert et Bio Trace. Pourriez-vous me dire si je peux utiliser ces produits sans risque ?
Il m'a également donné des produits Sera tel que Bio Nitrivec, aquatan et Florena.
Je ne vois pas de date de péremption sur les boites. Je ne sais donc ps si ce sont ds produits qui se périme ou non
Merci pour vos conseils. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Ven 11 Aoû 2017 - 20:54 | |
| |
|
| |
Messages : 27 Date d'inscription : 02/07/2017 Age : 55 Localisation : Soumagne Nouveau membre Babou | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Ven 11 Aoû 2017 - 21:13 | |
| Merci. Je l'avais vu aussi mais ce que je voulais savoir c'est si ce type de produit se périssait ou pas. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Ven 11 Aoû 2017 - 21:18 | |
| en principe non , comme ce sont des ampoules , ça risque moins que une bouteille déjà ouverte. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Ven 11 Aoû 2017 - 21:27 | |
| Bonsoir Babou,
Concernant Biovert et Biotrace, comme il s'agit d'oligo-éléments et de micro-nutriments, il n'y pas de vraiment de risque de péremption. Nitrivec, c'est un peu de la poudre de perlimpinpin théoriquement pour démarrer un bac à base de cocktail de bactéries nitrifiantes ... mais sans danger. Idem pour Aquatan, théoriquement capteur de chlore et de métaux lourds, le mieux est de faire vieillir son eau au moins 24 h avant de la mettre dans le bac pour ne pas introduire de chlore... Sera Florena, encore un engrais, ne peu pas faire de mal, mais plutôt diviser les doses par deux par rapport aux recommendations du mode d'emploi. Idem pour Biovert et Biotrace et en alternance les uns avec les autres. Mais de toute façon pas très utile si tu n'en fait pas un réel usage à long terme.
En fait, seuls les engrais sont réellement utiles dans ces produits, mais à utiliser de façon raisonnée et de préférence dans la continuité. Tu peux les utiliser au départ à petite dose pour ne pas "gâcher" et ensuite adapter ta fertilisation avec d'autres produits en fonction de comment ça évolue et tes mesures de nitrates, phosphates et fer. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 27 Date d'inscription : 02/07/2017 Age : 55 Localisation : Soumagne Nouveau membre Babou | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Ven 11 Aoû 2017 - 22:15 | |
| Merci pour vos précisions. En fait j'utilise le Profito de chez easy life.
Comme on m'a donné les autres produits je voulais, si ça ne pose aucun problème, les utiliser plutôt que de les jeter.
Les ampoules que j'ai sont prévue pour 200L et j'ai un bac de 180L |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Ven 11 Aoû 2017 - 22:33 | |
| comme Vincent te l'a dit , tu commences doucement ,
par exemple, la 1/2 de la dose. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Sam 12 Aoû 2017 - 1:14 | |
| - Babou a écrit:
- Merci pour vos précisions. En fait j'utilise le Profito de chez easy life.
Comme on m'a donné les autres produits je voulais, si ça ne pose aucun problème, les utiliser plutôt que de les jeter.
Les ampoules que j'ai sont prévue pour 200L et j'ai un bac de 180L Profito d'Easy Life est un très bon produit. Ampoule prévue pour 200 l. par jour, ou par semaine ? Si tu veux donner une demi-dose de ton ampoule, tu la dilue dans un gobelet, tu en mets la moitié dans le bac et tu mets l'autre dose le lendemain ou la semaine d'après en fonction si c'est une dose journalière ou hebdomadaire. Et tu ne mets pas de Profito sur la période considérée. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 27 Date d'inscription : 02/07/2017 Age : 55 Localisation : Soumagne Nouveau membre Babou | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Sam 12 Aoû 2017 - 9:23 | |
| - discuscoridoras a écrit:
- Babou a écrit:
- Merci pour vos précisions. En fait j'utilise le Profito de chez easy life.
Les ampoules que j'ai sont prévue pour 200L et j'ai un bac de 180L Profito d'Easy Life est un très bon produit.
Ampoule prévue pour 200 l. par jour, ou par semaine ? Si tu veux donner une demi-dose de ton ampoule, tu la dilue dans un gobelet, tu en mets la moitié dans le bac et tu mets l'autre dose le lendemain ou la semaine d'après en fonction si c'est une dose journalière ou hebdomadaire. Et tu ne mets pas de Profito sur la période considérée. La dose est de 1 ampoule tous les 15 jours. Je vais essayer en mettant une demi ampoule cette semaine et l'autre demi la semaine suivante étant donné que mon bac est bien planté... Encore merci pour vos conseils |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace Sam 12 Aoû 2017 - 9:29 | |
| tres bien pour commencer ,
surveilles bien si tu n'as pas de poussé d'algues dans un mois . |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Question sur le Bio Vert et Bio Trace | |
| |
|
| |
|