|
Auteur | Message |
---|
Messages : 21 Date d'inscription : 25/06/2015 Age : 45 Localisation : france Nouveau membre la marnaise51 | Sujet: mes poissons se coincent Ven 31 Juil 2015 - 13:51 | |
| salut à tous! j'ai un problème avec mon filtre, mes poissons se coincent derrière! j'ai perdu un néon et là je viens de libérer un guppy à temps ! ça m'énerve de devoir regarder régulièrement si un poisson n'est pas coincé! Auriez-vous une solution? |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Ven 31 Juil 2015 - 18:10 | |
| J'avais ce filtre là dans mon 54 L. Les crevettes n'arrêtaient pas de se coincer dedans... Malheureusement y'a pas de miracle. Le mien, je l'avais coincé par les côtésentre une pierre et une racine le temps que le petit monde grandisse. Ensuite, j'ai pu re-ventouser à la vitre.
Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 21 Date d'inscription : 25/06/2015 Age : 45 Localisation : france Nouveau membre la marnaise51 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Ven 31 Juil 2015 - 21:43 | |
| ha mince... moi j'ai un 17L donc je peux pas le coincer entre une pierre et une racine je vais essayer de trouver une solution merci pour ta réponse |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Sam 1 Aoû 2015 - 10:52 | |
| Bonjour,
Je peux quand même ajouter que c'est un problème courant en aquario. Il faut être vigilant pour éviter les pertes.
Courage !
Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 21 Date d'inscription : 25/06/2015 Age : 45 Localisation : france Nouveau membre la marnaise51 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Dim 2 Aoû 2015 - 20:40 | |
| encore un néon de coincé cette fois ci s'en est trop ! j'ai déventousé le filtre et je l'ai posé contre la vitre je vais pas encore perdre d'autres poissons c'est plus possible |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Dim 2 Aoû 2015 - 22:48 | |
| Les néons alors, devaient être tous des blondes dans une autre vie ! Mais as-tu des cachettes pour eux dans ton bac ? Ils vont peut-être se loger là car ils manquent de cachette ! Courage !
(combien fais-tu de litres dans ton bac pour avoir des néons ? Merki !!! )
|
|
| |
Messages : 21 Date d'inscription : 25/06/2015 Age : 45 Localisation : france Nouveau membre la marnaise51 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Mar 18 Aoû 2015 - 16:04 | |
| c'est un 17L il y a une souche et des grandes plantes sinon j'ai trouvé comment résoudre ce problème j'ai décroché mon filtre... il y a de la place derrière du coup et ils ne se coincent plus j'ai acheté aussi des crevettes : je savais pas que ça muait autant!!!! lol bon par contre mon eau est trop dur... va falloir que je résoud le problème avant de partir en vac |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Mar 18 Aoû 2015 - 19:12 | |
| Bonsoir ! C'est une bonne nouvelle pour ton filtre. Cependant, il faut que la circulation se fasse bien. Tu as une photo pour nous ?
Tu peux diminuer le Gh en mettant de l'eau osmosée. Mais il faut être prudent sur les mélanges quand il y a déjà une population dans le bac. Ta dureté est à combien ? Tu peux nous décrire ton sol dans ton profil s'il te plait ? Merci
|
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: mes poissons se coincent Mar 18 Aoû 2015 - 19:18 | |
| Bonjour à toi,
Pourrais-t'on savoir quel est ta population.
Va savoir que déjà dans un 17 Littres, seul 1 Betta ou des crevettes peuvent y vivre.
Les autres seront tous trop à l'étroit. |
|
| |
Messages : 21 Date d'inscription : 25/06/2015 Age : 45 Localisation : france Nouveau membre la marnaise51 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Mer 19 Aoû 2015 - 11:27 | |
| oui la dame de jardiland m'a conseillé l'eau osmosée donc je vais aller en chercher 5L voici des photos (j'ai mis des élasctiques autour de mon filtre c'est pour boucher les trous des ventouses car mes poissons s'y mettaient quand il était accroché mais je peu les retirer maintenant^^ j'ai une tite crevette de cachée et elle a déjà muée 2 fois donc elle se plait bien |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Mer 19 Aoû 2015 - 12:09 | |
| ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mes poissons se coincent Mer 19 Aoû 2015 - 18:12 | |
| - la marnaise51 a écrit:
- salut à tous!
j'ai un problème avec mon filtre, mes poissons se coincent derrière! j'ai perdu un néon et là je viens de libérer un guppy à temps ! ça m'énerve de devoir regarder régulièrement si un poisson n'est pas coincé!
Auriez-vous une solution?
Met du perlon entre ton filtre et ta vitre , les poissons ne se coinceront plus . j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 21 Date d'inscription : 25/06/2015 Age : 45 Localisation : france Nouveau membre la marnaise51 | Sujet: Re: mes poissons se coincent Lun 14 Sep 2015 - 14:01 | |
| de la ouate de filtration ? c'est ça? |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: mes poissons se coincent | |
| |
|
| |
|